Québécoise souhaitant s'expatrier à Barcelone

Bonjour à tous,

Je suis une québécoise désirant s'expatrier à Barcelone. Je suis un peu découragée par ce que je lis comme étant la démarche requise. Étant non-membre de l'UE, il semble que je doive me trouver un emploi avant mon arrivée en Espagne afin de pouvoir faire ma demande de visa de travail avant de partir.

Il me semble plus logique de faire ma demande de visa une fois sur place, puisqu'il me semble plus simple de trouver un emploi une fois à Barcelone. Mais selon ce que je lis, il n'est pas possible de passer d'un visa de touriste (maximum de trois mois) à un visa de travail.

Je serais curieuse d'en savoir plus de la part des canadiens qui ont réussi à s'expatrier en Espagne. Quelles démarches avez-vous suivies ? Avez-vous des conseils à donner ? Faut-il réellement trouver un emploi avant le départ ?

Comme j'envisage un retour aux études, je me dis que ce serait peut-être plus simple de me faire accepter à l'université et de faire une demande de visa d'étudiant.

Merci de me partager votre expérience !

Eh bien, vous avez compris les difficultés des étrangers au Québec car elles sont les mêmes.  Vous aurez effectivement plus de facilités avec un visa d'études, mais il faudra montrer de l'argent ou avoir une bourse.  Une idée me vient : Il y a des programmes d'échanges.  Renseignez-vous au Conseil des Arts, et peut-être aussi au Ministère de l'Education.  Mais ne venez pas sans assurer vos arrières.  Il existe de nombreux programmes d'échanges multilatéraux et bilatéraux.  Soyez inventive : essayez de mettre en relation vos études et votre séjour : ex. moniteur de ski en étudiant éducation physique ou kiné.  Soignez vos relations avec vos profs, et vos résultats, vous en aurez peut-être besoin.  Questionnez beaucoup les jeunes Québécois qui sont venus en Europe, il y a plein de "ficelles" à connaître. Demandez à votre Minisitère des Affaires Etrangères si vous pouvez travailler comme stagiaire à l'Ambassade du Canada ou à la Délégation du Québec (Voici le Québec) , ou  y a-t-il une Maison du Québec ?  Balayez large, et ne restez pas fixée sur Barcelone. Prévoyez un an ou plus de préparation.  Bon vent !

Bonjour ...je suis Québécois installé en Espagne près de Barcelone depuis 3 ans .Je peux vous informer sur les démarches à faire...si vous le voulez .
Bonne journée

Bonjour,
voir ces infos :
http://extranjeros.empleo.gob.es/es/Inf … index.html

Merci à tous pour vos réponses :)