Entree Colombiens en Espagne,avec PASSEPORT: Lettre d'Invitation?

Bonjour,
quelles sont les formalités pour faire rentrer en ESPAGNE une jeune colombienne majeure  ,
avec 1 passeport recent en cours de validité , 
et qui logera  et sera prise en charge totalement chez sa tante française ,
vivant ET TRAVAILLANT  a BARCELONE depuis 15 ans ,
avec Padron , Nie , contrat de travail a durée indéterminée , compte bancaire , etc...
pour un voyage de 1 a 2 mois  de prospection des universités de BCN ?
merci de votre aide ,
cordialement,
jacques

Bonjour,

La Colombie faisant partie des pays d'Amérique Latine qui ont un accord avec les pays de l'Espace Schengen, pour un séjour inférieur à trois mois il n'y a pas besoin de visa.
Il lui suffira donc de voyager avec un passeport valide jusqu'à trois mois après la date prévue de départ d'Espagne

Par contre, si je comprends bien une fois qu'elle aura trouvé son université, elle viendra étudier en Espagne. Elle devra alors demander auprès du consulat ou ambassade d'Espagne en Colombie un visa longue durée.

Cdt
Chrystel

merci bcp. Christel ,
mais des amis colombiens ont eu des ennuis a l aéroport ,
on leurs a demander de montrer leurs capacités financières pour rester 3 mois en Espagne ,
une preuve d hébergement ou d hotel ,  .et une assurance en cas de maladie ou d accident , incluant les soins et le rapatriement ;
Mes amis m'ont dit  : finalement , c est comme avant ,
mais au lieu de faire des démarches longues et fastidieuses en Colombie ,
c est rapide et c est fait a l' Aéroport d arrivée !
je ne sais plus quoi faire !?
encore merci
cordialement ,
jacques

Bonsoir Jacques,
voici ce que dit le Ministère des Affaires étrangères :
En cualquier caso, en los controles policiales se podrá denegar el acceso (aun contando con pasaporte y/o visado en vigor) en los siguientes casos:

-  Viajes de carácter turístico o privado.
En estos casos se podrá exigir la presentación de alguno de los siguientes documentos:

    1.  Documento justificativo del establecimiento de hospedaje o carta de invitación de un particular, si se hospeda en su domicilio, expedida por la Comisaría de Policía correspondiente a su lugar de residencia.
    IMPORTANTE: En ningún caso, la carta de invitación suplirá la acreditación por el extranjero de los demás requisitos exigidos para la entrada.
    2.   Confirmación de la reserva de un viaje organizado, con el itinerario.
    3.   Billete de vuelta o circuito turístico

Para la acreditación de los medios económicos, se tendrá en cuenta lo dispuesto en la Orden PRE/1282/2007, de 10 de mayo, sobre medios económicos cuya disposición habrán de acreditar los extranjeros para poder efectuar su entrada en España. La cantidad mínima a acreditar es de 70,77 euros por persona y día, con un mínimo de 636,93 euros o su equivalente legal en moneda extranjera.

Bonsoir Jacques

Oui, le visa touristique n'est plus obligatoire mais effectivement il y'a des conditions à remplir et on vous demande la preuve à l'arrivée au passage en douane à l'aéroport.
Ce que vous avez à faire, c'est préparer correctement votre dossier
Dans le lien ci-joint, on vous explique toute la procédure:
http://legalteam.es/lt/guia-practica-pa … -visado-2/

Cdt,
Chrystel

merci beaucoup !
c est claire et precis;
c est ce qu'on a demande a mes amis qui ont eu du mal a entrer,
et que je vais donc demander a la jeune étudiante .
encore merci :)
et a un de ces jours

bonjour et encore merci de nouveau !
le Lien est parfait!
a un de ces jours ,
peut être
jacques