Carte de resident et NIE pour rester un an en Espagne?

Bonjour à tous!

Je vais partir en Espagne environ un an, entre Madrid, Seville et Grenade pour faire une formation de flamenco. Je voudrai savoir si il faut que je demande la carte de résident étranger et le NIE? Je vais louer une chambre et chercher un job mais je ne compte pas m'établir pour vivire définitivement un espagne.

De plus, comment cela se passe pour le sécurité sociale et la mutuelle?

Merci!!!!

Bonjour,

il y a qq années (4 ans) il fallait en effet demander une carte de résident étranger et un NIE, ne serait-ce que pour avoir accès à la sécurité sociale ou ouvrir un compte en banque ...

A Madrid, j'avais du aller au commissariat. D'après ce que je lis sur un blog il aurait changé d'adresse: http://saintnicolasenmadrid.blogspot.co … -plus.html

(j'avais du aller à la calle du General Pardiñas)

En réalité, je ne vaipasouvrir de compte en banque et pour la secu je ne sai pas vu que je vais être en espagne un an maximum. Ce que je voulais savoir aussi c'est, si c'est illegal de vivre las-bas sans carte de resident etranger?

Et savez-vous que est le cout environ de faire cette carte? Si je dois m'y prendre avan,t d'y aller? Ou una fois sur place?

Merci beaucoup pour votre réponse!

bonjour, oui vous avez besoin d un NIE, vous pouvez le demander au consulta espagnol en france, pour votre securite social vous demander en france la carte de securite sociale europeenne cela vous suffira pour un an - en espagne il n y a pas de mutuelle, car la securite social est gratuite en espagne.

c est obligatoire dŽavoir un NIE pour plus de renseignements contacter avec moi -

skype: rogeryelyzabeth
messenger et e-mail -  [email protected]

cordialement - Sissi

Merci beaucoup sissi, je peux demander seulement le NIE? Sans faire une demandede carte de résident n'est ce pas? Sais tu combien ça coute environ la NIE?
Et une question.... je sais que les membres de l'UE n'ont pas besoin de visa mais j'ai vu aussi que leur séjour de doit pas exeder 3 mois! Cela me surprend.... Je ne peux pas rester le temps que je veux en espagne?
Merci!

bonsoir - as-tu skype o messenger asin je te l explique par micro