Être mère célibataire à Miami? Questions pratiques

Bonjour,

Je viens de Paris, je suis mère célibataire et je souhaite m'installer à Miami. Je termine un MBA en école de commerce donc je devrais trouver un travail avec un salaire correcte même si je sais que ce n'est pas facile aux USA.

Mes questions se portent plutôt sur le quotidien, donc je n'ai pas besoin de conseils sur comment trouver un job ou obtenir un visa....

À Paris, j'ai réussi à nous créer un bon cadre de vie avec un salaire pas forcément élevé, mais pour cela il m'a fallut organiser ma vie, profiter des bons plans, trouver le bon quartier etc. Est-ce possible à Miami?

Pour commencer l'école, je pourrais normalement être financer pour la totalité des frais de scolarité de mon enfant, qui ira en primaire. Mais est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte? Quelles sont les horaires scolaires? Le matin et le soir? Y a t-il des systèmes de centre de loisirs comme en France pour les parents qui commencent tôt ou terminent plus tard? Si oui combien ça coûte? J'aurais des horaires de bureaux, à quoi cela correspond? En gros, lorsqu'on travaille, est-il possible d'amener ou d'aller chercher son enfant à l'école soi-même ou faut-il obligatoirement une nounou? Si non, qu'elles sont les options pour la garde d'un enfant de 10 ans?
Combien y a t-il de semaines de vacances scolaires dans l'année? Qu'est ce qui est prevu pour les enfants à ce moment là?

En principe avec un bon employeur, l'assurance maladie est prise en charge pour mon enfant et moi? Sinon quel est le coût pour nous deux?

Quel est le coût d'un loyer dans un bon quartier (équivalent en qualité de vie à la banlieue proche parisienne) pour un f2 et f3? Et quels sont-ils dans les alentours de downtown ou coconut grove? Combien coûte l assurance logement?
Combien coûte une assurance voiture par rapport à la France? Y t-il des frais à prévoir pour le stationnement comme à Paris?
Pour me rendre compte des trajets, aux heures de bureaux combien de temps cela prend-il de se rendre de miami beach à downtown en voiture? De downtown à coconut grove? De fort lauderdal à downtown?

Combien faut-il par mois pour avoir une vie convenable avec un enfant sans faire de folie, mais sans se priver et en vivant dans un quartier agréable?

Merci de répondre uniquement si de votre expérience vous pouvez m'éclairer ou si vous êtes dans la même situation. J'ai déjà lu beaucoup de conversations généralistes sur le sujet dans des forums, je voudrais me faire une idée plus précise du quotidien en pratique.

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide!
:)

bienvenue sur le forum,

a lire: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=652797

qu'entends tu par

'Pour commencer l'école, je pourrais normalement être financer pour la totalité des frais de scolarité de mon enfant, qui ira en primaire'


pour les trajets: google map est ton ami.
(aux alentours de Miami: bcp de circulation a prevoir)

Sans vouloir te décourager, tu ne vas pas dans le meilleur pays du monde compte tenu de ta situation.

Tu vas vite regretter la France pour les avantages sociaux auxquels tu aurais automatiquement droit et qui n'existent pas aux USA, sauf moyennant finances...

Bonjour, en gros  (je parle pour NYC), à train de vie égal, il faut multiplier ton salaire par 2.5. Auras-tu un contrat US ou sera tu détaché par une entreprise Française? Dans le premier cas, l'éducation de ton enfant sera à ta charge. Il y a des posts qui indiquent combien l'éducation d'un jeune enfant coûte. Enfin,les salaires sont ben inférieurs à Miami par rapport à NYC. Tu peux jeter un eil sur salary.comou Payscale. Le coût de la vie y est également estimé.

Ta réponse est loin de me décourager puisque je ne me sens pas concernée et qu'elle est complètement clichée... Ici en France je n'ai droit à aucune prestation sociale étant donné que je travaille et que j'ai un salaire "moyen", je dis bien aucune. Je n'ai pas droit non plus à des tarifs préférentiels pour quoi que ce soit, Si ce n'est peut être les impôts... Contrairement à ce qu'on croit en France c'est l'eldorado pour les mères célibataires, au contraire, je suis logée à la même enseigne qu'un couple avec un enfant. Merci pour ta réponse mais je pense que tu as mal lu mon poste, je fais un MBA en école de commerce et si je prévois de déménager, c'est avant tout pour ma carrière, pas pour toucher les minimas sociaux... les seules ressources sur lesquelles je vais compter seront mon salaire et... c'est tout!

Car en tant que français on peut demander une bourse pour l'aide à la scolarité. Si j'ai bien compris le principe, c'est l'état français qui prend en charge tout ou partie des frais de scolarités dans les écoles agréés qui dispensent un enseignement en français.

stevenmika a écrit:

Bonjour, en gros  (je parle pour NYC), à train de vie égal, il faut multiplier ton salaire par 2.5. Auras-tu un contrat US ou sera tu détaché par une entreprise Française? Dans le premier cas, l'éducation de ton enfant sera à ta charge. Il y a des posts qui indiquent combien l'éducation d'un jeune enfant coûte. Enfin,les salaires sont ben inférieurs à Miami par rapport à NYC. Tu peux jeter un eil sur salary.comou Payscale. Le coût de la vie y est également estimé.


Désolée j'ai pas compris le principe de "réponse" sur les précédant post. En effet, les salaires à Miami sont moins élevé, mais le prix du logement également, car NYC (que je connais bien et que j'adore) il faut vraiment s'éloigner pour avoir un appartement à un prix convenable, ce qui augemente la distance entre ton lieu de travail et l'école de ton enfant et rend le quotidien ingérable quand tu es seule. Sans parler du cadre de vie... NYC Si tu veux un bon quartier c'est inaccessible!

Frenchy88 a écrit:

Car en tant que français on peut demander une bourse pour l'aide à la scolarité. Si j'ai bien compris le principe, c'est l'état français qui prend en charge tout ou partie des frais de scolarités dans les écoles agréés qui dispensent un enseignement en français.


Tu peux oublier les bourses scolaires de la France. La raison est simple c'est qu'en France l'école est gratuite et que si tu vas a Miami c'est un choix de ta part, donc ce sera a toi de l'assumer et pas aux contribuables Français.

Frenchy88 a écrit:

Bonjour,

Je viens de Paris, je suis mère célibataire et je souhaite m'installer à Miami. ...

Mes questions se portent plutôt sur le quotidien, donc je n'ai pas besoin de conseils sur comment trouver un job ou obtenir un visa....


La plupart des reponses a tes questions sont directement conditionees par ton statut migratiore et ton emploi, donc c'est plutot difficile de donner des reponses sans cette base, mais bon...

Q. est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte?
A. Ca depend du district scholaire et de tes revenues.

Q. Quelles sont les horaires scolaires?
A. Ils different entre districts et meme entre ecoles. Generalement, les gamins terminent tot, 14h a 15h.

Q. Y a t-il des systèmes de centre de loisirs comme en France pour les parents qui commencent tôt ou terminent plus tard? Si oui combien ça coûte?
A. Ca sera un day care. Y'a tout les prix. Les expats aiment souvent les plus chers (parlent francais, quartiers huppes, etc...)

Q. J'aurais des horaires de bureaux, à quoi cela correspond?
A. Impossible de repondre, comme je disais plus tot, ca depend directement de ton emploi.

Q. En gros, lorsqu'on travaille, est-il possible d'amener ou d'aller chercher son enfant à l'école soi-même ou faut-il obligatoirement une nounou?
A. Encore une fois, ca depend de ta boite.

Q. Si non, qu'elles sont les options pour la garde d'un enfant de 10 ans?
A. Day care

Q. Combien y a t-il de semaines de vacances scolaires dans l'année?
A. Il y a un minimum, mais ca depend encore du District scholaire.

Q. Qu'est ce qui est prevu pour les enfants à ce moment là?
A. C'est a toi de prevoir.

Q. En principe avec un bon employeur, l'assurance maladie est prise en charge pour mon enfant et moi? Sinon quel est le coût pour nous deux?
A. Ca depend toujours de ton emploi et d'autres facteurs.

Q. Quel est le coût d'un loyer dans un bon quartier (équivalent en qualité de vie à la banlieue proche parisienne) pour un f2 et f3? Et quels sont-ils dans les alentours de downtown ou coconut grove?
A.

Q. Combien coûte l assurance logement?
A. Elle n'est pas legalement obligatoire. Certains proprios ou complex d'apart la demande avant de louer.

Q. Combien coûte une assurance voiture par rapport à la France?
A. Tu demarrera en tant que jeune conducteur car aucune experience aux US.

Q. Y t-il des frais à prévoir pour le stationnement comme à Paris?
A. Normalement non.

Q. Pour me rendre compte des trajets, aux heures de bureaux combien de temps cela prend-il de se rendre de miami beach à downtown en voiture? De downtown à coconut grove? De fort lauderdal à downtown?
A. Jette un oeil a Google au heures de pointe. Ca te dira exactement combien de temps de trajet entre les endroits qui t'interressent.

Q. Combien faut-il par mois pour avoir une vie convenable avec un enfant sans faire de folie, mais sans se priver et en vivant dans un quartier agréable?
A. C'est une des question les plus vaste que je lis ici. C'est completement personel.

Frenchy88 a écrit:

Ta réponse est loin de me décourager puisque je ne me sens pas concernée et qu'elle est complètement clichée... Ici en France je n'ai droit à aucune prestation sociale étant donné que je travaille et que j'ai un salaire "moyen", je dis bien aucune. Je n'ai pas droit non plus à des tarifs préférentiels pour quoi que ce soit, Si ce n'est peut être les impôts... Contrairement à ce qu'on croit en France c'est l'eldorado pour les mères célibataires, au contraire, je suis logée à la même enseigne qu'un couple avec un enfant. Merci pour ta réponse mais je pense que tu as mal lu mon poste, je fais un MBA en école de commerce et si je prévois de déménager, c'est avant tout pour ma carrière, pas pour toucher les minimas sociaux... les seules ressources sur lesquelles je vais compter seront mon salaire et... c'est tout!


Comme tu dois le savoir, tu n'aura aucune aide ici en tant qu'etranger. C'est pour ca que dans ton premier post, je suis confu par ca: "Pour commencer l'école, je pourrais normalement être financer pour la totalité des frais de scolarité de mon enfant, qui ira en primaire."
Qui prend an charge la totalite?

EDIT...

Frenchy88 a écrit:

Car en tant que français on peut demander une bourse pour l'aide à la scolarité. Si j'ai bien compris le principe, c'est l'état français qui prend en charge tout ou partie des frais de scolarités dans les écoles agréés qui dispensent un enseignement en français.


C'est etonant d'entendre ca. La France prend en charge des ecoles privees qui enseignent en francais aux US?

Exactement , c'est du cas par cas et tu ne sera pas une permanent resident. A toi de négocier avec ta boite. Perso, je n'ai pas d'horaires de bureau (à mon compte).  Mon ex commençait généralement à 7am, une demi-heure de pause pour déjeuner (déjeuner souvent pris devant ses écrans à son bureau). Elle terminait vairs 18 heures, sauf meeting, plus obligation de répondre aux email le week-end et parfois beaucoup de rapport à lire le week-end (tout ce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire en semaine). Ma copine actuelle, a régulièrement a travailler quelques heures le week-end en fonction des clients (le client est roi). La aussi, cela dépend du job. Pour te répondre, il faudrait que tu nous dise quel poste tu vise.

Ma femme qui bosse dans le tertiaire fait du 9 to 5 et comme le dit Stevenmika, le lunch c'est un sandwich devant son ordi.

Le Vendredi soir elle est en weekend et dans sa boite, les nouveaux employés ont 3 semaines de congés payés par an.

Frenchy88 a écrit:

Car en tant que français on peut demander une bourse pour l'aide à la scolarité. Si j'ai bien compris le principe, c'est l'état français qui prend en charge tout ou partie des frais de scolarités dans les écoles agréés qui dispensent un enseignement en français.


cela marche que pour la derniere annee (terminale) au lycee francais (enfin c'etait comme ca a NYC).

non la france ne paye rien sinon pour la scolarite ici des petits francais.

Q. est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte?
A. Ca depend du district scholaire et de tes revenues.


c'est plutot lunch box si tu veux que ton gamin mange 'correctement'.
(sinon c'est pizza ou autre bout de poulet frit)

BenNY04 a écrit:

Q. est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte?
A. Ca depend du district scholaire et de tes revenues.


c'est plutot lunch box si tu veux que ton gamin mange 'correctement'.
(sinon c'est pizza ou autre bout de poulet frit)


Beaucoup de district scholaires suivent toujours le programme de Michelle Obama afin d'avoir les subventions federales. Donc c'est plutot fruits, legumes et cereales.

English2Francais a écrit:
BenNY04 a écrit:

Q. est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte?
A. Ca depend du district scholaire et de tes revenues.


c'est plutot lunch box si tu veux que ton gamin mange 'correctement'.
(sinon c'est pizza ou autre bout de poulet frit)


Beaucoup de district scholaires suivent toujours le programme de Michelle Obama afin d'avoir les subventions federales. Donc c'est plutot fruits, legumes et cereales.


surement en CA, car la a NYC ou NJ...je peux te dire comment je vois la galere (quoi faire, quoi cuisiner) chez mes amis ou sur groupes FB (ecoles publiques ou privees).
a voir a Miami/Floride

Si, il y a une bourse pour les enfants français qui seront scolarisés dans une école homologuée par l'EN.
Le principe est qu'il faut la demander à partir d'une date bien précise pour l'année suivante, c'est au premier arrivé premier servi, et il faut vraiment pas gagner beaucoup. Sauf qu'être mère célibataire dois sûrement jouer pas mal dans la balance.

Reste que le prix de ce genre d'école est juste ahurissant, et je ne suis pas sûre que ça couvre ne serait-ce que la moitié des frais.

Va sur le site de l'AEFE, tu trouveras plein d'infos sur la scolarité, les écoles et la fameuse bourse.

Merci LiliAndCie.
Je pensais que c'était que pour ceux en terminale.

Frenchy88 a écrit:

Mais est-ce que la cantine est à payer à part?


Oui, mais en général la qualité des repas n'est vraiment pas fantastique, voire déplorable, donc tes enfants préféreront sûrement une lunch box. Donc tu dois préparer les repas tous les jours.

Frenchy88 a écrit:

Y a t-il des systèmes de centre de loisirs comme en France pour les parents qui commencent tôt ou terminent plus tard? Si oui combien ça coûte?


Oui. Voila une idée de prix:
http://education.costhelper.com/before- … -care.html
En général tu peux compter entre $25 et $50 par semaine.

Frenchy88 a écrit:

En gros, lorsqu'on travaille, est-il possible d'amener ou d'aller chercher son enfant à l'école soi-même


Oui. Il y a aussi des "after school program" qui sont pour avant l'école.

Frenchy88 a écrit:

En principe avec un bon employeur, l'assurance maladie est prise en charge pour mon enfant et moi?


Avec un très bon employeur oui. Mais dans la majorité des cas l'employeur n'en paye qu'une partie. Il te reste à payer, par exemple, entre $50 et $500 par mois.

Merci pour ceux qui m'ont donné des réponses concrètes et en rapport avec le contexte. Surtout sur le daycare car je n'ai trouvé aucune info par rapport à ça!

Dommage que certaines personnes se sentent obligées d'intervenir alors qu'ils ne connaissent pas la situation et manifestement pas les réponses... J'avais pourtant précisé qu'il était inutile de donner des réponses floues ou un avis sur mes choix... bref!

J'ai trouvé quelques réponses pour les personnes que ça pourrait aider :

- les enfants inscrits dans des écoles françaises conventionnées peuvent profiter du ramassage scolaire : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article2520
Ce qui faciliterait énormément les choses pour moi.

Pour les horaires de "bureaux" c'est apparement situé aux alentours de 8h à 17h... ce qui est plutôt raccord avec les horaires d'école, contrairement à la France où c'est un vrai casse-tête.

J'ai pu voir aussi que les vacances scolaires sont une dizaine de jours à Noël et en mars, puis de très longues vacances de deux mois et demi en été. Plus quelques ponts et jours fériés par ci par là. Ça aussi ça change tout par rapport à la France où les enfants sont en vacances tous les mois et demi...

Pour ce qui est dû salaires j'ai regardé sur plusieurs sites, je pense pouvoir prétendre à un minimum de 50K par an, la fourchette se situe entre 50 et 75K (pour un débutant) pour le type de poste que je vise dans mon secteur. J'espère pouvoir obtenir 60K. J'ai lu que ça serait apparement le minimum pour vivre dignement à Miami.

Pescaraplace a écrit:
Frenchy88 a écrit:

Car en tant que français on peut demander une bourse pour l'aide à la scolarité. Si j'ai bien compris le principe, c'est l'état français qui prend en charge tout ou partie des frais de scolarités dans les écoles agréés qui dispensent un enseignement en français.


Tu peux oublier les bourses scolaires de la France. La raison est simple c'est qu'en France l'école est gratuite et que si tu vas a Miami c'est un choix de ta part, donc ce sera a toi de l'assumer et pas aux contribuables Français.


En plus de donner des réponses clichées et à la limite de la politesse, tu es très mal renseigné. Tu semble très sûr de toi et pas vraiment disposé à te remettre en question, mais voici un peu de lecture au cas où tu voudrais t'ouvrir un peu l'esprit : http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention

Pour les horaires de "bureaux" c'est apparement situé aux alentours de 8h à 17h..


comme deja dit: ca depend vraiment de la boite... ca peut etre aussi 10h-19h

- les enfants inscrits dans des écoles françaises conventionnées peuvent profiter du ramassage scolaire : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article2520
Ce qui faciliterait énormément les choses pour moi.


a savoir aussi que ces ecoles sont souvent tres cheres (pas du tout sur que tu obtiendras la bourse);
pour un salaire a 60K, ca va etre ecole publique.

on a bien compris que tu ne veux pas parler visa...mais obtenir un visa pour un salaire de $60k ca ne va pas etre evident (ok peut-etre pour un visa J1) car les boites ont de plus en plus la pression de l'immigration.

BenNY04 a écrit:

Pour les horaires de "bureaux" c'est apparement situé aux alentours de 8h à 17h..


comme deja dit: ca depend vraiment de la boite... ca peut etre aussi 10h-19h

- les enfants inscrits dans des écoles françaises conventionnées peuvent profiter du ramassage scolaire : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article2520
Ce qui faciliterait énormément les choses pour moi.


a savoir aussi que ces ecoles sont souvent tres cheres (pas du tout sur que tu obtiendras la bourse);
pour un salaire a 60K, ca va etre ecole publique.

on a bien compris que tu ne veux pas parler visa...mais obtenir un visa pour un salaire de $60k ca ne va pas etre evident (ok peut-etre pour un visa J1) car les boites ont de plus en plus la pression de l'immigration.


C'est pas que je ne veux pas parler de visa, mais ça viendra dans un second temps. D'abord j'ai besoin de savoir à quoi ressemblera mon quotidien avant de savoir si c'est une bonne option et d'entamer des démarches.

Je ne sais pas encore combien je peux gagner. Et je connais des personnes qui sont allées s'installer aux US pour bien moins que ça. Mais pour le visa, on verra plus tard...

Pour l'école, on a déjà répondu...

Ces ne sont pas ces questions là que je me pose pour le moment en fait. Mais merci pour tes conseils.

Frenchy88 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Frenchy88 a écrit:

Car en tant que français on peut demander une bourse pour l'aide à la scolarité. Si j'ai bien compris le principe, c'est l'état français qui prend en charge tout ou partie des frais de scolarités dans les écoles agréés qui dispensent un enseignement en français.


Tu peux oublier les bourses scolaires de la France. La raison est simple c'est qu'en France l'école est gratuite et que si tu vas a Miami c'est un choix de ta part, donc ce sera a toi de l'assumer et pas aux contribuables Français.


En plus de donner des réponses clichées et à la limite de la politesse, tu es très mal renseigné. Tu semble très sûr de toi et pas vraiment disposé à te remettre en question, mais voici un peu de lecture au cas où tu voudrais t'ouvrir un peu l'esprit : http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention


Oui je suis relativement sur de ce que j'avance, surtout après 20 ans d'experience de vie aux USA.

Frenchy88 a écrit:

Merci pour ceux qui m'ont donné des réponses concrètes et en rapport avec le contexte. Surtout sur le daycare car je n'ai trouvé aucune info par rapport à ça!

Dommage que certaines personnes se sentent obligées d'intervenir alors qu'ils ne connaissent pas la situation et manifestement pas les réponses... J'avais pourtant précisé qu'il était inutile de donner des réponses floues ou un avis sur mes choix... bref!

J'ai trouvé quelques réponses pour les personnes que ça pourrait aider :

- les enfants inscrits dans des écoles françaises conventionnées peuvent profiter du ramassage scolaire : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article2520
Ce qui faciliterait énormément les choses pour moi.

Pour les horaires de "bureaux" c'est apparement situé aux alentours de 8h à 17h... ce qui est plutôt raccord avec les horaires d'école, contrairement à la France où c'est un vrai casse-tête.

J'ai pu voir aussi que les vacances scolaires sont une dizaine de jours à Noël et en mars, puis de très longues vacances de deux mois et demi en été. Plus quelques ponts et jours fériés par ci par là. Ça aussi ça change tout par rapport à la France où les enfants sont en vacances tous les mois et demi...

Pour ce qui est dû salaires j'ai regardé sur plusieurs sites, je pense pouvoir prétendre à un minimum de 50K par an, la fourchette se situe entre 50 et 75K (pour un débutant) pour le type de poste que je vise dans mon secteur. J'espère pouvoir obtenir 60K. J'ai lu que ça serait apparement le minimum pour vivre dignement à Miami.


La politesse est une voie a 2 sens. Tu demande des reponses precises a des questions floues et en refusant de parler de ta situation. Donc oui, si tu ne fais aucuns efforts sur la presentation (passons le cote "rude" de tes posts) et l'echange (c'est un forum d'echange), tu aura des reponses floues voire erronees.

Les horaires de bureau sont completement variables, dependent de ta boite, ton job, etc... et les ecoles terminent tot. Si tu veux des exemples concrets, je demarre entre 6h et 10h et bosse en general 8h par jour. Ma compagne travaille pour la meme boite et demarre entre 10h et midi. Donc c'est un des points qui est tellement flou et variable...

Je ne sais pas si tu pourra etre subventionnee pour toutes ces choses, peut etre que oui, mais bon, si c'est vraiment le cas, c'est indecent pour le contribuable francais.

Comme l'a souligne Ben, ces salaires decris sur ces sites sont souvent pour des resident ou citoyen. Tu insiste a ignorer le visa qui va directement impacter beaucoup de questions que tu te pose (et pose ici d'ailleur). Tu risque d'avoir beaucoup de surprises, surtout avec ce genre d'atitude (entitled?).

Le visa est la premiere chose a laquelle il faut penser. Ce n'est pas seulement l'opinion des gens qui participant sur ce forum depuis plusieurs annees a aider les gens sur les problemes d'expatriation et qui sont eux memes passe par la et connaissent toutes les ficelles. C'est la realite, qu'elle plaise ou pas.

C'est pas que je ne veux pas parler de visa, mais ça viendra dans un second temps. D'abord j'ai besoin de savoir à quoi ressemblera mon quotidien avant de savoir si c'est une bonne option et d'entamer des démarches.


pourtant le visa ce n'est pas ce qui vient en 2nd.
c'est tres bien de se renseigner sur le quotidien, mais sans visa tout ca ne se mettra pas en place.

tu restes mysterieuse la-dessus (ton choix on respecte) mais es tu sure que tu vas aller a Miami?
si tu trouves un boulot avec un visa pour le alabama ou le colorado, tu ne pars pas?

Un exemple, pour un H1B, Trump veut faire passer le salaire minimum requis à $130 000/an, ce qui limitera les visa aux grosses boites et aux métiers d'ingénieurs. De plus, je n ne connais pas trop de boites à Miami qui pourront se le permettre, d'autant plus que les candidats avec des MBA passé aux USA et parlant Français et Anglais, ce n'est pas ce qui manque. Du coup, le visa est le plus important. Cela passe avant le coût de la vie, d'autant plus que tu ne trouvera pas nécessairement à Miami, mais peut-être dans un autre Etat. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Je ne pense pas avoir été rude. Ma situation n'est pas flou et je l'ai décrite dès le départ. Pour vous la question qui vient en premier est peu être le visa, mais pour moi non. Si mon quotidien n'est pas gérable avec mon enfant à Miami ou aux US, il n'y aura pas d'US. Et donc pas de visa. Voici ma logique. Je termine mes études pour l'instant et j'essaye de voir où je pourrais partir après pour allier mode de vie sympa et carrière. Mon choix pour le moment se porte sur Miami. Dommage que la discussion parte dans ce sens. Alors que le sujet était plutôt précis et que je suis sûre qu'il intéresse beaucoup de personnes. De plus il y a des milliers de posts sur les visas que j'ai déjà lu.

Frenchy88 a écrit:

Je ne pense pas avoir été rude. Ma situation n'est pas flou et je l'ai décrite dès le départ. Pour vous la question qui vient en premier est peu être le visa, mais pour moi non. Si mon quotidien n'est pas gérable avec mon enfant à Miami ou aux US, il n'y aura pas d'US. Et donc pas de visa. Voici ma logique. Je termine mes études pour l'instant et j'essaye de voir où je pourrais partir après pour allier mode de vie sympa et carrière. Mon choix pour le moment se porte sur Miami. Dommage que la discussion parte dans ce sens. Alors que le sujet était plutôt précis et que je suis sûre qu'il intéresse beaucoup de personnes. De plus il y a des milliers de posts sur les visas que j'ai déjà lu.


oui mais ton depart ne peut etre conditionne que par le visa
pas de visa = pas de depart
et comme tu as pu le lire, c'est bien ca la difficulte majeure: obtenir un visa !!
(pas de savoir combien de temps tu vas mettre pour relier un point A fictif a un point B fictif!)

de plus le cout de la vie revient regulierement sur le forum: comme tu as pu le lire d'ailleurs.
oui ca interesse les gens, mais souvent quand leur expatriation est enclenchee un minimum...

car la tu ne vas obtenir que des reponses floues ou avec des 'si' (si tu bosses a cette heure la, si tu es a miami, si tu obtiens une bourse, si ton employeur te paye une assurance sante, etc).
en final tu n'es guere avancee malgre tout.

et si tu trouves un job a Corpus Christi: tu pars ou pas?

Frenchy88 a écrit:

Je ne pense pas avoir été rude. Ma situation n'est pas flou et je l'ai décrite dès le départ. Pour vous la question qui vient en premier est peu être le visa, mais pour moi non. Si mon quotidien n'est pas gérable avec mon enfant à Miami ou aux US, il n'y aura pas d'US. Et donc pas de visa. Voici ma logique. Je termine mes études pour l'instant et j'essaye de voir où je pourrais partir après pour allier mode de vie sympa et carrière. Mon choix pour le moment se porte sur Miami. Dommage que la discussion parte dans ce sens. Alors que le sujet était plutôt précis et que je suis sûre qu'il intéresse beaucoup de personnes. De plus il y a des milliers de posts sur les visas que j'ai déjà lu.


Justement, tu as tort parce que sans visa il n'y aura ni Miami ni US du tout.
Ton visa c'est la priorité et ça va conditionner tout le reste.

Ensuite te focuser uniquement sur Miami est une grave erreur car de fait, tu élimines tout le reste des USA et quand tu veux un visa, sache qu'il te faudra passer obligatoirement par un sponsor (employeur) et que les chances que cet employeur ait un job pour toi à Miami qui te convient, sont plus que limitées.

BenNY04 a écrit:
Frenchy88 a écrit:

Je ne pense pas avoir été rude. Ma situation n'est pas flou et je l'ai décrite dès le départ. Pour vous la question qui vient en premier est peu être le visa, mais pour moi non. Si mon quotidien n'est pas gérable avec mon enfant à Miami ou aux US, il n'y aura pas d'US. Et donc pas de visa. Voici ma logique. Je termine mes études pour l'instant et j'essaye de voir où je pourrais partir après pour allier mode de vie sympa et carrière. Mon choix pour le moment se porte sur Miami. Dommage que la discussion parte dans ce sens. Alors que le sujet était plutôt précis et que je suis sûre qu'il intéresse beaucoup de personnes. De plus il y a des milliers de posts sur les visas que j'ai déjà lu.


oui mais ton depart ne peut etre conditionne que par le visa
pas de visa = pas de depart
et comme tu as pu le lire, c'est bien ca la difficulte majeure: obtenir un visa !!
(pas de savoir combien de temps tu vas mettre pour relier un point A fictif a un point B fictif!)

de plus le cout de la vie revient regulierement sur le forum: comme tu as pu le lire d'ailleurs.
oui ca interesse les gens, mais souvent quand leur expatriation est enclenchee un minimum...

car la tu ne vas obtenir que des reponses floues ou avec des 'si' (si tu bosses a cette heure la, si tu es a miami, si tu obtiens une bourse, si ton employeur te paye une assurance sante, etc).
en final tu n'es guere avancee malgre tout.

et si tu trouves un job a Corpus Christi: tu pars ou pas?


Je comprends ce que tu veux dire, mais crois moi, dans ma situation ce sont les premières questions à se poser. C'est difficile à comprendre je sais tant qu'on ne l'a pas vécu...

Au contraire, je suis bien avancée au final! Entre les réponses que j'ai eu sur le forum et les autres recherches que j'ai faites, j'ai les réponses à toutes mes questions.

Pour trouver un job ça va beaucoup dépendre de mes stages, si je le fais dans une entreprise qui est aussi implantée aux US, ou dans une boite dont le nom compte beaucoup à l'étranger.

Pour Corpus Christi, je ne sais pas si je partirais. Le choix de Miami, c'est surtout les opportunités dans mon secteur (Marketing Sportif), et pour le cadre de vie, le climat. C'est vrai que dans mon domaine les principales sociétés se trouvent surtout à NYC, LA et Miami. Tu vois par exemple, j'adore New York et j'aurais adoré y vivre si j'étais seule, mais je ne n'ai pas du tout envie d'y vivre avec mon enfant. Mais tout dépend des opportunités je ne suis pas fermée, une autre ville, pourquoi pas si j'ai une proposition.. Il y a aussi d'autres pays, dans l'idéal j'aimerais aller aux US, mais pourquoi pas ailleurs... Mon départ à l'étranger ne se fera pas avant l'été 2018, d'ici là beaucoup de choses peuvent changer.

Frenchy88 a écrit:

Bonjour,

Je viens de Paris, je suis mère célibataire et je souhaite m'installer à Miami. Je termine un MBA en école de commerce donc je devrais trouver un travail avec un salaire correcte même si je sais que ce n'est pas facile aux USA.

Mes questions se portent plutôt sur le quotidien, donc je n'ai pas besoin de conseils sur comment trouver un job ou obtenir un visa....

À Paris, j'ai réussi à nous créer un bon cadre de vie avec un salaire pas forcément élevé, mais pour cela il m'a fallut organiser ma vie, profiter des bons plans, trouver le bon quartier etc. Est-ce possible à Miami?

Pour commencer l'école, je pourrais normalement être financer pour la totalité des frais de scolarité de mon enfant, qui ira en primaire. Mais est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte? Quelles sont les horaires scolaires? Le matin et le soir? Y a t-il des systèmes de centre de loisirs comme en France pour les parents qui commencent tôt ou terminent plus tard? Si oui combien ça coûte? J'aurais des horaires de bureaux, à quoi cela correspond? En gros, lorsqu'on travaille, est-il possible d'amener ou d'aller chercher son enfant à l'école soi-même ou faut-il obligatoirement une nounou? Si non, qu'elles sont les options pour la garde d'un enfant de 10 ans?
Combien y a t-il de semaines de vacances scolaires dans l'année? Qu'est ce qui est prevu pour les enfants à ce moment là?

En principe avec un bon employeur, l'assurance maladie est prise en charge pour mon enfant et moi? Sinon quel est le coût pour nous deux?

Quel est le coût d'un loyer dans un bon quartier (équivalent en qualité de vie à la banlieue proche parisienne) pour un f2 et f3? Et quels sont-ils dans les alentours de downtown ou coconut grove? Combien coûte l assurance logement?
Combien coûte une assurance voiture par rapport à la France? Y t-il des frais à prévoir pour le stationnement comme à Paris?
Pour me rendre compte des trajets, aux heures de bureaux combien de temps cela prend-il de se rendre de miami beach à downtown en voiture? De downtown à coconut grove? De fort lauderdal à downtown?

Combien faut-il par mois pour avoir une vie convenable avec un enfant sans faire de folie, mais sans se priver et en vivant dans un quartier agréable?

Merci de répondre uniquement si de votre expérience vous pouvez m'éclairer ou si vous êtes dans la même situation. J'ai déjà lu beaucoup de conversations généralistes sur le sujet dans des forums, je voudrais me faire une idée plus précise du quotidien en pratique.

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide!
:)


Bonjour,

Alors tout d'abord je suis inscrite sur ce site depuis un moment déjà mais je pense que c'est mon 1er post, en effet je trouve que les échanges sont intéressants et je me sens un peu concernée.

Ma situation est similaire sauf que je ne suis pas célibataire mais mariée et 2 enfants en bas âge donc qui vont à la crèche (daycare).
Je travaille downtown miami et mon mari a Weston (tout à l'ouest de Fort Lauderdale) nous gagnons 150k$ par an. Je trouve que c'est juste pour notre train de vie avec nos enfants. Mais finalement à chacun son train de vie donc je rejoins l'avis d'autres membres, il est difficile d'estimer un salaire considéré confortable pour quelqu'un sans connaitre.
Nous sommes venus avec un Visa L1 il y a 2 ans et venons tout juste d'obtenir notre green card.
Mon mari n'a pas fait de grandes études et pourtant tout est allé très vite. En revanche, un de mes collègue allemand ayant obtenu un MBA de l'université de Miami n'a pu obtenir un visa et se retrouve a "devoir" épouser sa copine pour pouvoir rester dans le pays !
Je comprends que tu veuilles avoir plus d'infos sur la vie ici pour te projeter mais je rejoins à nouveau l'avis des autres membres : il est essentiel de savoir quel visa tu es susceptible d'obtenir avant tout le reste. Il y a du boulot à Miami mais il faut savoir que l'espagnol est presque toujours requis pour la majeure partie des emplois. J'ai entendu dire que la vie est moins chère au nord de la Floride, à voir..
Sinon, il est vrai que tu as beaucoup d'autres villes sympa aux US.

Dans le marketing sportif, il y a beaucoup d'opportunités, même dans des villes peut attractives (à Cleveland, au Kansas....). A NYC, tu as 2 équipes de Foot US, 2 équipes de Baseball, 2 équipes de Hockey, 2 équipes de soccer... A NYC, tu peux vivre dans le New Jersey proche de Manhattan moins cher) ou dans le Queens (bien désservi et bien pour les familles).. Tu es proche de la montagne, de la mer... Tu as de vrais saisons... Est-ce que tu fais le MBA en marketing sportif de l'Essec? J'ai un ami qui va le faire. C'est un Français, mais il a fait ses 4 premières années d'études à l'Université du Michigan, puis il a travaillé à NYC. Ensuite, il comptait les jours , car il voulais retourner vivre en France.

Realaureen a écrit:
Frenchy88 a écrit:

Bonjour,

Je viens de Paris, je suis mère célibataire et je souhaite m'installer à Miami. Je termine un MBA en école de commerce donc je devrais trouver un travail avec un salaire correcte même si je sais que ce n'est pas facile aux USA.

Mes questions se portent plutôt sur le quotidien, donc je n'ai pas besoin de conseils sur comment trouver un job ou obtenir un visa....

À Paris, j'ai réussi à nous créer un bon cadre de vie avec un salaire pas forcément élevé, mais pour cela il m'a fallut organiser ma vie, profiter des bons plans, trouver le bon quartier etc. Est-ce possible à Miami?

Pour commencer l'école, je pourrais normalement être financer pour la totalité des frais de scolarité de mon enfant, qui ira en primaire. Mais est-ce que la cantine est à payer à part? Si oui combien est-ce que ça coûte? Quelles sont les horaires scolaires? Le matin et le soir? Y a t-il des systèmes de centre de loisirs comme en France pour les parents qui commencent tôt ou terminent plus tard? Si oui combien ça coûte? J'aurais des horaires de bureaux, à quoi cela correspond? En gros, lorsqu'on travaille, est-il possible d'amener ou d'aller chercher son enfant à l'école soi-même ou faut-il obligatoirement une nounou? Si non, qu'elles sont les options pour la garde d'un enfant de 10 ans?
Combien y a t-il de semaines de vacances scolaires dans l'année? Qu'est ce qui est prevu pour les enfants à ce moment là?

En principe avec un bon employeur, l'assurance maladie est prise en charge pour mon enfant et moi? Sinon quel est le coût pour nous deux?

Quel est le coût d'un loyer dans un bon quartier (équivalent en qualité de vie à la banlieue proche parisienne) pour un f2 et f3? Et quels sont-ils dans les alentours de downtown ou coconut grove? Combien coûte l assurance logement?
Combien coûte une assurance voiture par rapport à la France? Y t-il des frais à prévoir pour le stationnement comme à Paris?
Pour me rendre compte des trajets, aux heures de bureaux combien de temps cela prend-il de se rendre de miami beach à downtown en voiture? De downtown à coconut grove? De fort lauderdal à downtown?

Combien faut-il par mois pour avoir une vie convenable avec un enfant sans faire de folie, mais sans se priver et en vivant dans un quartier agréable?

Merci de répondre uniquement si de votre expérience vous pouvez m'éclairer ou si vous êtes dans la même situation. J'ai déjà lu beaucoup de conversations généralistes sur le sujet dans des forums, je voudrais me faire une idée plus précise du quotidien en pratique.

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide!
:)


Bonjour,

Alors tout d'abord je suis inscrite sur ce site depuis un moment déjà mais je pense que c'est mon 1er post, en effet je trouve que les échanges sont intéressants et je me sens un peu concernée.

Ma situation est similaire sauf que je ne suis pas célibataire mais mariée et 2 enfants en bas âge donc qui vont à la crèche (daycare).
Je travaille downtown miami et mon mari a Weston (tout à l'ouest de Fort Lauderdale) nous gagnons 150k$ par an. Je trouve que c'est juste pour notre train de vie avec nos enfants. Mais finalement à chacun son train de vie donc je rejoins l'avis d'autres membres, il est difficile d'estimer un salaire considéré confortable pour quelqu'un sans connaitre.
Nous sommes venus avec un Visa L1 il y a 2 ans et venons tout juste d'obtenir notre green card.
Mon mari n'a pas fait de grandes études et pourtant tout est allé très vite. En revanche, un de mes collègue allemand ayant obtenu un MBA de l'université de Miami n'a pu obtenir un visa et se retrouve a "devoir" épouser sa copine pour pouvoir rester dans le pays !
Je comprends que tu veuilles avoir plus d'infos sur la vie ici pour te projeter mais je rejoins à nouveau l'avis des autres membres : il est essentiel de savoir quel visa tu es susceptible d'obtenir avant tout le reste. Il y a du boulot à Miami mais il faut savoir que l'espagnol est presque toujours requis pour la majeure partie des emplois. J'ai entendu dire que la vie est moins chère au nord de la Floride, à voir..
Sinon, il est vrai que tu as beaucoup d'autres villes sympa aux US.


Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu devais transposer ton salaire US à un salaire à Paris, tu dirais que gagner 150K à Miami revient à gagner combien à Paris? En supposant que tu aies vécu à Paris bien sûr...

stevenmika a écrit:

Dans le marketing sportif, il y a beaucoup d'opportunités, même dans des villes peut attractives (à Cleveland, au Kansas....). A NYC, tu as 2 équipes de Foot US, 2 équipes de Baseball, 2 équipes de Hockey, 2 équipes de soccer... A NYC, tu peux vivre dans le New Jersey proche de Manhattan moins cher) ou dans le Queens (bien désservi et bien pour les familles).. Tu es proche de la montagne, de la mer... Tu as de vrais saisons... Est-ce que tu fais le MBA en marketing sportif de l'Essec? J'ai un ami qui va le faire. C'est un Français, mais il a fait ses 4 premières années d'études à l'Université du Michigan, puis il a travaillé à NYC. Ensuite, il comptait les jours , car il voulais retourner vivre en France.


C'est vrai que là meilleure ville pour le Sport c'est New York! J'y suis allée 4 fois. J'ai été à Harlem, dans Upper east side, à Astoria et à Jersey City. À chaque fois je restais un peu plus d'un mois. J'ai vu ce que ça pouvait donner et pour moi cette ville est une ville de célibataires! C'est sûrement la ville que je préfère au monde mais il faut être réaliste : New York c'est métro boulot dodo. À moins d'être millionnaire. Et en effet, il y a de vraies saisons! J'ai fais les 40 degrés l'été et les tempêtes de neige l'hiver! C'était fun, mais vivre ça chaque année ça doit être dur!

Je fais mon MBA à l'ISC. Ton ami travaille déja dans le Sport? C'est étonnant de vouloir retourner en France pour travailler dans ce domaine... c'est tellement mal payé comparé à d'autres pays. À moins qu'il vise le foot? Si c'est l'Europe qui manque à ton ami, il devrait aller en Suisse après son MBA, il y a beaucoup d'opportunités là-bas et les salaires ne sont pas comparables.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu devais transposer ton salaire US à un salaire à Paris, tu dirais que gagner 150K à Miami revient à gagner combien à Paris? En supposant que tu aies vécu à Paris bien sûr...


Oui je suis née et ai grandi à Paris et quelques années en région parisienne.
Oh wow, pas évident de transposer mon salaire. Tu veux dire quel salaire correspondrait plus ou moins a mon niveau de vie a Paris ? Hum je dirais peut être 80k. Je dis vraiment ca au hasard, je dis probablement des bêtises car honnêtement je ne sais pas.

Realaureen a écrit:

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu devais transposer ton salaire US à un salaire à Paris, tu dirais que gagner 150K à Miami revient à gagner combien à Paris? En supposant que tu aies vécu à Paris bien sûr...


Oui je suis née et ai grandi à Paris et quelques années en région parisienne.
Oh wow, pas évident de transposer mon salaire. Tu veux dire quel salaire correspondrait plus ou moins a mon niveau de vie a Paris ? Hum je dirais peut être 80k. Je dis vraiment ca au hasard, je dis probablement des bêtises car honnêtement je ne sais pas.


Ok je vois! Et tu as le sentiment d'avoir gagné en qualité de vie pour vous et vos enfants? Tu trouves que c'est un bon choix pour vivre en famille à partir du moment où ta situation est stable? En gros tu me résumerais comment ta vie là-bas?

NYC est une ville monde. Pour un Français, je pense qu'il est plus facile de s'adapter aux USA dans cette ville, sauf si on n'aime pas les grandes villes. Mon ami est très sportif et fan du PSG. A NYC, il était business analyst (job classique à la fin de ses études). Non, il en avait tout simplement marre de vivre aux USA. Sa famille et ses amis lui manquaient. Par contre, sa chérie est Américaine. Autre avantage de NYC, tu n'as pas besoin de voiture (sacré économie). Un one bedroom, c'est en fait un F2. Tu peux t'en sortir pour pas trop cher dans le Queens par exemple ($2000-$2500) en étant dans des quartiers safe et proches de Manhattan. Perso, je préfère le Queens à Brooklyn. J'ai habité  dans le Queens, à Brooklyn et à Manhattan. Pour un petit Français, l'Upper East  side est bien.  D'ailleurs, une librairie Française vient d'ouvrir (not a bookstore).

Pour un Français, comme le dit Stevenmika la ville la plus confortable en terme d'adaptation est certainement New York (sur Seine).
Cependant pour moi, pour le climat, la diversité des endroits et les  paysages, pour les mentalités, pour la puissance de son économie et de sa culture (bouffe) la Californie reste l'Etat ou il faut être.

Ok je vois! Et tu as le sentiment d'avoir gagné en qualité de vie pour vous et vos enfants? Tu trouves que c'est un bon choix pour vivre en famille à partir du moment où ta situation est stable? En gros tu me résumerais comment ta vie là-bas?


Franchement j'ai clairement gagné en qualité de vie. J'adore ma vie ici, je n'ai pas à me plaindre.
Je pense qu'avec mes enfants, Miami est juste ce qu'il me faut. Après je n'ai vécu qu'ici, j'ai vécu juste quelques mois à San Francisco et visité L.A. et NYC à plusieurs reprises donc je ne pourrais pas donner mon avis sur d'autres villes aux US. Dans ma situation, je pense que Miami est vraiment relax.
Je travaille du lun au ven de 8am à 6pm environ parfois le soir de la maison quand j'ai bcp de boulot. Le weekend, on organise des BBQ entre amis, on va à la plage/piscine, on va à des events ou encore on part en weekend sur la cote ouest de la Floride ou dans les Keys. On s'autorise assez régulièrement de faire appel à une sitter pour aller au resto/boire un verre. Voilà en gros :)