Quelques informations au sujet du coût de vie

Bonjour je suis en 1ere année de commerce international et je recherche aussi un stage à Miami,j'aimerai d'autant plus avoir quelques informations au sujet du coût de vie
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Lauretta 91,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Miami pour une meilleure visibilité.

Vous pourriez aussi consulter cette discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=175990

Merci,
Christine

Bonjour,

Pour répondre à ta question, en avant première un extrait d'un article que j'ai prévu de publier sur mon blog.

Logement

Les loyers varient en fonction du quartier, de la taille de l'appartement, de son année de construction et de plein d'autres critères. Pour vous donner une idée, il faudra compter entre $500 et $600 pour une chambre chez l'habitant, dans les $800 pour un studio, $1000 pour un appartement d'une chambre et entre $1400 et $2000 pour un appartement avec deux chambres.

Il est difficile de trouver un bail de moins d'un an et, la plupart du temps, il vous sera demandé de déposer le premier et le dernier mois de loyer à la signature.

Nourriture

Le budget nourriture est difficile à établir parce que devinez quoi, ca dépend de ce que vous mangez ! Les produits français sont chers donc si vous avez un budget serré, évitez les Roquefort, Evian et Nutella ! Ca dépend aussi des magasins, si vous achetez en gros c'est beaucoup moins cher ! Pour ma part j'en ai pour environ $150 de courses par mois sachant que je mange aussi souvent à l'extérieur.

Des restaurants, il y en a pour tous les prix. Les fast-foods sont partout, c'est moins cher qu'en France, a peu près $6,50 pour un menu à Mc Do par exemple.

Téléphone