Quelques informations au sujet du coût de vie

Bonjour je suis en 1ere année de commerce international et je recherche aussi un stage à Miami,j'aimerai d'autant plus avoir quelques informations au sujet du coût de vie
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Lauretta 91,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Miami pour une meilleure visibilité.

Vous pourriez aussi consulter cette discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=175990

Merci,
Christine

Bonjour,

Pour répondre à ta question, en avant première un extrait d'un article que j'ai prévu de publier sur mon blog.

Logement

Les loyers varient en fonction du quartier, de la taille de l'appartement, de son année de construction et de plein d'autres critères. Pour vous donner une idée, il faudra compter entre $500 et $600 pour une chambre chez l'habitant, dans les $800 pour un studio, $1000 pour un appartement d'une chambre et entre $1400 et $2000 pour un appartement avec deux chambres.

Il est difficile de trouver un bail de moins d'un an et, la plupart du temps, il vous sera demandé de déposer le premier et le dernier mois de loyer à la signature.

Nourriture

Le budget nourriture est difficile à établir parce que devinez quoi, ca dépend de ce que vous mangez ! Les produits français sont chers donc si vous avez un budget serré, évitez les Roquefort, Evian et Nutella ! Ca dépend aussi des magasins, si vous achetez en gros c'est beaucoup moins cher ! Pour ma part j'en ai pour environ $150 de courses par mois sachant que je mange aussi souvent à l'extérieur.

Des restaurants, il y en a pour tous les prix. Les fast-foods sont partout, c'est moins cher qu'en France, a peu près $6,50 pour un menu à Mc Do par exemple.

Téléphone

Pour le téléphone il faut compter dans les $50 par mois. En effet comme je l'explique dans l'article Téléphone aux Etats-Unis, il vaut mieux souscrire à un forfait sms, appels et internet illimité si vous utilisez souvent votre téléphone.

Voiture

Il y a des voitures à tous les prix. Au minimum il vous faudra compter entre $2000 et $3000 pour avoir quelque chose qui roule. Consultez l'article Acheter une voiture à Miami pour plus d'infos !

Vêtements

Alors c'est là que nous les frenchies faisons des affaires. Les paires de Levis et de Converses sont à $40. Les baskets Nike à $50 et c'est aussi intéressant d'acheter des vêtements de marque comme Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren qu'on trouve facilement 40% moins chers qu'en France.

Essence

Alors en ce moment le prix de l'essence est d'environ $3,60 le gallon. Sachant qu'un gallon est égal à 3,8 litres, ca revient à 0,95 DOLLARS LE LITRE !!! Si vous convertissez en euro vous comprendrez pourquoi ici tout le monde a une voiture !

Cinéma

Pour le cinéma c'est a peu près pareil qu'en France, plus ou moins $10. Si vous y aller le matin c'est presque moitié prix !

Alcool et Cigarettes

Voilà le paragraphe dédié aux vices qui plombent le budget… Les cigarettes sont sensiblement moins chères qu'en France, il faut compter $6 ou $7 dollars avec les taxes pour un paquet de Marlboro. Par contre l'alcool est plus cher. Il n'y a pas une bouteille de vin buvable en dessous des 8 ou 9 dollars au supermarché. En boîte et dans les restaurants c'est très cher. Les Américains sont très stricts en ce qui concerne l'alcool, pas question d'en consommer avant 21 ans et transport des bouteilles dans les traditionnels sac opaques marrons obligatoire !