école primaire et collège sur cayenne

bonjour
nous venons d apprendre que mon mari est muté  au 1 er aout 2017 sur Cayenne (militaire)
je cherche des établissements pour mes enfants de 9ans et 12 ans je suis un peu perdu car il y a pas mal d établissement
pouvez vous m'aider merci d avance

Bonjour nous serons certainement dans le même avion puisque notre date de mutation est la même que vous 😊 J ai déjà commencé quelques démarches concernant les écoles car j ai 2 garçons : un qui rentre au CP et l autre en 5eme. Tu sais déjà ou vous serez logés?  Car comme en métropole l affectation se fait suivant le secteur geographique pour le public. Pour les écoles il faut contacter la mairie et pour le collège c est géré par l académie.  Pour ce qui est du privé il faut s adresser directement à l établissement.  Voilà si tu as d autres questions j ai écumė déjà pas mal de forums. Pour nous pas encore d inscription possible car nous n avons pas encore d adresse. Mais notre "parrain" guyanais nous a dit de ne pas nous inquiéter que même une inscription en été est encore possible....

BOnsoir merci pour vos renseignements cela va m aider
Mon mari est militaire caserne qui est située rue de la madeleine à Cayenne. Je connais pas son nom
Certainement qu on sera dans le même avion ✈️ c est fort possible !!
Merci encore

Il est gendarme ? Mon mari est muté aussi caserne de la Madeleine 😉 Par contre on sera logé en extérieur...

Oui il est gendarme pour l instant on attend l ordre de mutation on l a su que mercredi dernier pour la date et le lieu

Je t ai envoyé un message en privé 😉

Merci je fais ca maintenant merci pour ton aide

bonjour, 3 enfants pour ma part : primaire, collège et lycée. A cayenne.
Arrivés il y a 6 mois.
Avant toute chose, connaître votre lieu de résidence. Une fois connu, vous saurez de quels établissements publics vous dépendez. Vous renseigner sur ces établissements. s'ils vous conviennent (réputation, horaires, cantine, péri-scolaire, etc),ne tardez pas à inscrire vos enfants.
De notre côté,nous avons choisi le privé pour l''entrée en seconde de notre ainé St joseph de Cluny à Cayenne (centre ville = embouteillages.Mais cantine !). Bonne réputation mais semble se dégrader... beaucoup d'élèves, une administration qui ne suit pas...Le lycée public Félix Eboué à Cayenne a bonne réputation.
Pour le second en 4è on nous a orienté vers un collège réputé difficile (violence) par manque de place dans le collège destituer.pas de place à St joseph non plus donc Ste Thérèe à Montjoly. Nous sommes très contents de cet établissement.
Pour l'élémentaire,l'école de secteur nous convenait. Les places en privé sont très demandées. Il faut s'il prendre tôt.
Quant au niveau : il faut suivre les enfants...jel'ai trouvé moins exigeant que celui de région parisienne où nous résidions.
Si vous habitez Remire, collège et lycée sont très bien d'après les échos que j'en reçois. pas la peine de se tourner vers le privé. Pour l'élémentaire c'est comme partout : du bien et du moins bien.
Bienvenue en tous cas !

Bonjour
je pense qu on habitera sur Cayenne mon mari est militaire et la caserne se situe route de la madeleine pour mon fils ainé On veut le privé mais j'ai envoyé des mails au 2 collèges privé saint joseph et st Thérèse mais pas de nouvelles  de leurs part j avais appelé et on m a dit d envoyer un mail après j avais pensé collège dédé et neeron sur remire montjly

Pour Rémire,il vous faudra une dérogation si vous habitez a Cayenne.
pour le privé,il faut relancer et ne pas lâcher...
bon courage !

Pour les réponses, en ce moment il faut considérer qu'avec le conflit tout est bloqué ...