Scolarité en Guyane

Bonjour,
Nous allons arriver en Guyane cet été et nous avons 3 enfants  à scolariser ( primaire, collège et lycee).
Nous habiterons à cayenne ou remire montjoly. Je voulais  donc avoir vos avis sur la réputation des differents établissement  s ur ces 2 communes.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Ropert.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des avis bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour nous sommes dans le même cas. Il semble que le collège Zéphyr soit très bien. Pour le reste, pas d'infos. J'aimerais avoir un avis sur le lycée Melchior Garre, ainsi que Remire Montjoly. Merci par avance!

Nous esperons que nos grands pourrons continuer les options quils pratiquent ici.
Nous pensons mettre notre fils au lycee Léon gontran Damas car c'est le seul a proposer LV2 allemand.
Pour le collège , nous pensons à Auguste Dédé pour l'option latin.
Mais ça n'est pas simple tant que nous n'avons pas notre adresse exacte. J'ai laissé un message mail à ces établissements et attends une réponse.
En allant sur le site de l.onisep on a pas mal d'infos.
Nous avons vu une émission sur le site de replay de France télévision pluzz : il y avait une présentation du lycee Melchior Garre sur "TNT reboot"

Bonjour, pour les écoles primaires , sur remire , il y l école privée Sté Thérèse qui va jusqu'au collège et en public , Eugène Honorien est une bonne école . De toute façon il fait toujours avoir un œil sur la scolarité des enfants . Pour le collège , Auguste DEDE a une réputation correcte . C est pour l année prochaine si nous sommes encore en guyane . a Cayenne , en primaire , je crois savoir que Jean Mace est une bonne école . Le souci c est que la mairie ne vous donne pas le choix toujours . Parce que les écoles sont pleines pleines pleines .

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de places dans les écoles. Tous les nouveaux arrivants veulent cayenne ou remire, c'est un tort. Vivre à Matoury est très agréable. Je sais que la classe latin à Matoury est très bonne. Mes enfants sont à Matoury et ça se passe très bien. Zéphyr oui, Melchior oui. Macé aussi. Dédé, la classe natation est très bonne.
Les écoles ne sont pas dramatiques vous savez...