Collège Paul KApel

Bonjour, je viens d'apprendre que je serai prof de français au collège Paul Kapel et je voudrais un maximum d'informations sur le collège, les élèves.
Ainsi que des informations pour trouver un logement et sur la vie à Cayenne

Merci à tous

Bonjour Luce, j'ai répondu sur l'autre fil du coup !

Bonsoir, je serai également prof de français au collège Paul Kapel à la rentrée prochaine, nous serons donc collègues!!  J'ai essayé de contacter le collège en vain... Si tu obtiens des infos je suis preneuse...

A bientôt

Période hyper chargée en ce moment, rattrapage de 4 semaines de grève, conseils de classe, orientation, préparatifs et épreuves DNB.
ça sera plus calme à partir du 30 juin,  si vous n'avez pas de contact d'ici là  ;)

Enchantée Dina,  tu es néoprof aussi?

Bonjour Dina,
J'ai enfin réussi à avoir des informations sur Paul KApel. J'ai aussi le mail de la principale si tu veux en MP. Les classes sont d'environ 25 élèves.
Les niveaux sont différents des Rep + en métropole plus faibles comme dans tous les collèges en REP+ mais encore gentils et volontaires…par contre, tu pourras rencontrer dans tes classes  des élèves non lecteurs ou non scripteurs ou primo-arrivants jamais scolarisés dans leur pays d'origine ouy très peu…

Les élèves ont des origines brésiliennes, dominicaines, haïtiennes, geortowniennes, surinamaises et guyanaises.

Tu ne m'as pas répondu est-ce aussi ta première année d'enseignement? Quelle matière enseignes-tu? As-tu trouvé à te loger?

Bonne chance !!!!!!!
Vous allez connaître l'ambiance Amérique du Sud !!!! La vraie... Les évènements de Guyane en avril 2017 ont débuté après un homicide par balles juste en face du collège dans une laverie ! Les 500 frères ont lancé leur mouvement après cet assassinat d'un jeune de 18 ans !
Vous allez vivre une expérience particulière et que vous n'oublierez pas de sitôt !
80% des élèves sont relativement respectueux mais leur attitude en classe est assez déstabilisante aux dires d'élèves ! Je ne suis pas prof ! Je vous rassuré ! Mais un de mes enfants a fréquenté l'établissement donc... Je sais de quoi je parle !
Voilà voilà !
Quant au logement, c'est très très cher ! Comptez 1300/1500€ pour une villa sans piscine ! Et rajouter 200/300€ pour une piscine dans la location !   
Vos 40% vont être rapidement absorbés dans les dépenses exhorbitantes ! 63€/mois pour abonnement Orange internet TV et en gros 30/40 € pour un abonnement GSM correct par exemple !!! Facture EDF est taxée à 57% pour palier notamment au vol d'électricité, sport régional des clandestins qui ont investi bon nombre de terrains sur lesquels ils ont construits illégalement !
Bon ça c'est le mauvais côté des choses car la Guyane est vraiment sympa et nous passons un super séjour ! Ici c'est l'aventure avec un grand A ! Ne venez pas pour trouver l'eau bleue turquoise ! Mais pour tout le reste ! Je vous ai dépeins un Peu de négatif mais il y a tellement de positif ! Allez courage ! Ça va bien se passer lol
Cordialement