Arrivée à Cayenne en septembre- passer son brevet des collèges

Bonjour,

Nous vivons en Nouvelle Calédonie, mon conjoint a été recruté ici il y a un an et demi. Moi je suis fonctionnaire et avec la loi sur l'emploi local je ne trouve pas de travail.

Mon conjoint risque d'être recruté à Cayenne en septembre, notre fille a 14 ans et passe le Brevet des collèges en décembre normalement ici (l'année scolaire en NC est de février à décembre...)

Je me pose la question suivante : comment faire pour le passage de son Brevet des collèges.

Egalement je souhaite savoir s'il est facile de trouver du travail en tant qu'assistante de direction/juridique, je suis également titulaire dans la Fonction publique territoriale. En vous remerciant par avance.
Manuema

Bonsoir,

je vais être direct, la fonction territoriale est une chasse gardée et il y est difficile d'y rentrer, pour votre métier d'assistante de direction/juridique il y a quelque opportunité qui se compte sur les doigts d'une main  mais cela ne sera pas forcément à la hauteur de vos espérances mais pas impossible.

Pour votre fille, la vie à Cayenne est un peu plus facile qu'ailleurs donc il n'y a aura pas vraiment de problèmes et de plus, vous avez une expérience insulaire donc cela va vous aider car la Guyane est un peu une île échoué au milieu de nul part ?!