Rentrée scolaire

Bonjour à tous  j aimerais avoir toutes les démarches pour la rentrée scolaire en 6 eme pour mon fils arrivons du sud de la France pour cayenne en août 2014

bonjour,

Il suffit, comme pour tout autre département, de prendre contact avec le nouvel établissement pour l'inscription puis faire muter son dossier scolaire ver ce dernier.
c'est tout simple...
l'inscription peut se faire dès aujourd'hui si vous êtes certains de son entrée en 6ème.

bon courage
claire

Bonjour,

Je viens de voir votre message pour votre enfant,
- déjà savez-vous où vous serez logés?
Non, pb, les établissements ne prennent les préinscriptions sur justificatif logement., mais l'avantage vous pouvez choisir l'établissement puis votre logement.
Pour info, le collège Balata Ouest passe ne REP à la rentrée, a une section sportive Golf et commence une 2nd langue européenne (Espagnol).La section débute par la 3ème à la rentrée 2014/2015 et donc prévu de descendre en 4ème pour la rentrée suivante.
Mon fil est à Balata, il n'a aucun problème.
Oui, vous avez votre logement, il faut vous rapprocher de l'Académie  et du collège le plus près, je vous souhaite bon courage.
La seule chose importante à savoir c'est se munir de patience et de diplomatie.
Comme toute administration, il y a des ratés.Donc devancer, prévoir.
- Faire copie du dossier de votre enfant, demander à le prendre avec vous.
-Demander les noms de vos interlocuteurs, leur ligne directe
-Maintenir la pression avec douceur.(se tenir au courant:délai ect..)
-Penser à demander la liste des fournitures, si vous pouvez ramener , ce serait moins cher et moins stressant pour vous, le temps d'emménager .

Envoyer-moi en BP, pour des renseignements plus personnels.