Suivre la mode aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode aux Etats-Unis ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode aux Etats-Unis ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Américains aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Ici a New York c'est comme vivre a Paris, il y a de tout. Les gens sont plutot bien habilles. Le style est tres different des que tu vas ne serait-ce qu'a 30 minutes de NY, c'est plutot jean bien trop large, gros sweater et baskets moches lol

Pour ma part, j'ai garde mon style europeen et continue donc a frequenter plutot les boutiques europeenes.

Par contre, meme si je ne suis pas sur mon 31 tout le temps, je suis et je reste francaise (citadine) dans l'ame et ne sors pas le dimanche au supermarche en pyjama et tongues...comme le font tous mes voisins lol

A New York il y a quelque chose qui est agreable par contre, c'est qu'on peut s'habiller comme on veut sans etre juge ou regarde de travers. Elle est loin la vie parisienne que je detestais tant!

La mode est l'une des choses les plus inutiles.

Par ailleurs, lorsque vous êtes étranger dans un pays, on est plus accepté avec notre propre look.

Bonne chance et n'oubliez pas que pour être intégrée aux Etats-Unis, il faut essentiellement comprendre et parler l'Anglais et montrez moins d'émotions que vous ne pourriez le faire en France. Ici, il faut rester superficielle dans les contacts de tous les jours.

Bonne chance !

Je vis dans la campagne du nord-est californien. La, c'est plutôt jean et tee-shirt trop grands. Aussi, moi qui suis restée française, on me dit que j'ai de la classe, surtout quand je m'habille en robe l'été!
La priorité ici c'est d'être a l'aise dans ses fringues et le cote pratique.

Bonjour Christine

je ne suis pas une mode  je porte ce qui me va  quand j'achète un vetement  il me faut un coup de coeur   je suis capable de portée un vetement 10  ans après l'avoir acheté sans pour cela etre démodé  il faut porter ce qu'on aime  et pas suivre une mode
Très bonne journée  bien cordialement

La mode donc... aux US...

Ici on est tellement libre de s'habiller n'importe comment que le pyjama est visiblement une tenue tout à fait normale pour sortir... et l'active wear quand on ne fait pas de sport aussi.

C'est une vision des choses, perso je préfère continuer mes habitudes vestimentaires de France. Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements corrects, ou alors il faut y mettre le prix.

En France de nombreuses chaînes proposent des vêtements de qualité pour pas très cher. Ce n'est pas le cas ici.

Et je rencontre le même soucis pour mes enfants.

En fait, à NY, on trouve de la qualité à prix raisonnable (prix équivalent à Paris, parfois moins cher). Si tu vas dans les quartiers d'affaires, les gens sont très bien habillés. Les gens s'habillent pratique sinon. Ils font un éffort pour sortir le soir ou aller à l'église. Pour ma part, lorsque je suis arrivé, je m'habillais comme en France.  En me promenant, on m'accostait comme un touriste (il suffisait que je m'attardes sur un stand ou les vendeurs de faux CD de RAP. Après, dans certains quartiers, je porte une casquette de baseball et on ne m'embête plus.

Non je n'ai pas changé mes habitudes vestimentaires( genre BCBG!!!!)et je n'ai pas adopté les tenues t-shirts/ pj/joggings/leggings sauf pour le sport! Mais ici les gens peuvent s'habiller aussi trés bien comme en France(!)et il y a pas mal de choix... Surtout ds les grandes billes comme Atlanta où tt le monde ou presque est trés bien vétu avec pas mal de classe je dois dire👍Il est vrai que souvent c'est cher à moins d'aller ds les Outlets où les "vétements de marque" sont affordable. Bien sûr les américains aiment s'habiller plutôt comfortable ... pourquoi pas... Nous sommes aux USA et ce sont leurs habitudes. Mais il y a tellement de diversité qu'en fait celà se retrouve aussi dans les habitudes vestimentaires. L'habit ne fait pas le moine?!

Hello! Perso cela fait presque deux ans que j'habite dans le Tennessee. J'ai forcément changé ma façon de m'habiller car il fait bien plus chaud ici. Mais pour le reste je met toujours mes vielles fringues qui font beaucoup d'effet ici...
Et oui j'ai découvert une nouvelle façon de m'habiller que je détaille dans cette article de mon blog....

Southern Trend

Katrien

La mode est particulière ici. On est dans la banlieue  de détroit. Et le style est plutôt relax.  Style pyjama  legging mini short on peu voir de tout. On peu vraiment voir du tout. Les clichés que l'on peu voir de temps en temps sur interne sur le styleest réel

Je vois la très grande différence entre la France ( paris ) et la virginie ( sud).
Les gens ne se prennent pas trop la tête et aiment surtout être à l'aise dans leur vêtements. Certains s'autorisent le vêtements très chic pour sortir &/ou le travail mais sont souvent en mode "confortable" (jean, tee shirt, hoodies, flipflop, baskettes ).
J'en suis venu a  la conclusion qu'en France ont en fait des tonnes sur le "paraître"
J 'étais un peu perdu au début mais maintenant je suis le mouvement. Je ne suis pas à la base très pencher sur la mode en étant sur paris mais j'aime être avoir un joli top rester bien habillé sans trop en faire. Là bas c'est la même, jeans/ leggins/short et top mignonnet,  jupe occasionnellement, mais je ne me prend pas la tête sur mon apparence et pourtant ont me dit que je suis classe malgré tout.