Compte bancaire

j 'ai pu voir a madagascar , qu'il y a une banque , LA SN-BG es ce en rapport avec la société générale? et deuxième chose es-ce bénéfique pour un ressortissant d'avoir un compte a une banque de de MADA?

Bonjour, c'est la BFV-FG qui est en rapport avec la Société Générale...
Et on ne comprend pas votre seconde question...
Est ce utile qu'un malgache possède un compte bancaire ? Ou un ressortissant étranger ?

Oupsss! Je ne connais pas cette banque mais je connais bien la BFV-SG soit Société Générale qui vous accueille à bras ouverts mais impossible de rompre avec eux sans leur prouver que vous n'habitez plus à Madagascar car ils trouvent chaque mois des frais imaginaires pour que vous soyez obligé de rester chez eux.

madagaston a écrit:

Oupsss! Je ne connais pas cette banque mais je connais bien la BFV-SG soit Société Générale qui vous accueille à bras ouverts mais impossible de rompre avec eux sans leur prouver que vous n'habitez plus à Madagascar car ils trouvent chaque mois des frais imaginaires pour que vous soyez obligé de rester chez eux.


Arfff mon doigt a ripé... probablement parce que je ne suis pas convaincue par cette banque que je quitte au profit de la BMOI... : virements de France égarés ou retardés, frais de tenue de compte assez peu onéreux... mais qui cachent les autres frais énormes qui sont appliqués à l'instant et même dans le cadre d'une erreur à eux... réclamations toujours par écrit auxquelles ils ne répondent jamais...  file d'attente de plusieurs heures (à moins d'avoir la grosse carte bien chère qui donne le droit de passer avant tout le monde)...
Je crois que le pompon a été le jour où ils m'ont menacée d'interdit bancaire pour un an pour un découvert de 10 000 ariary alors qu'ils avaient "perdu" un virement de France à Tana et que j'avais largement de quoi couvrir avec le compte épargne...
Bref... quand on s'aime plus on se quitte...

A propos de comptes laissés sur Mada alors qu'on rentre en France, il me souvient en avoir ouvert un à Sainte Marie lors d'un séjour en 2007... le compte a fini par disparaître avec les quelques ariary laissés dessus... mais je n'ai pas été poursuivie en France et on ne m'en a pas reparlé à mon retour...

Je ne comprends pas votre question? Bénéfique dans quel sens? Êtes-vous résidant ou touriste ? Premier cas: vous devez avoir un compte bien sûr, à vous de choisir entre les différentes banques, deuxième cas: si vous venez régulièrement la seule chose qui vous soit autorisée est un compte en devises, transformées bien sûr au taux du jour bancaire en ariary a la sortie distributeur ou au guichet.

merci pour l'infos, oui la deuxième question  c'est pour un ressortissant français

romain maurras a écrit:

merci pour l'infos, oui la deuxième question  c'est pour un ressortissant français


Même en cas de séjours courts, s'ils sont fréquents, avoir un compte me paraît assez indispensable... par contre il n'est pas obligatoire comme c'est le cas pour des résidents...
Mais vous pouvez aussi fonctionner avec votre carte bleue française et faire des retraits... il y  a des frais et de nombreux soucis de réseaux... attention à votre limite de retrait aussi, les ariary filent vite ici....