Je cherche une région au bord de la mer en priorité

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite obtenir quelques infos.
Comme beaucoup l'heure de la retraite arrive et après avoir voyagé un peu en Asie, j'ai jeté mon dévolu sur la Thaïlande.
Je regarde bon nombre de sites pour essayer de me faire une idée mais bon, rien ne vaut l'expérience. Je cherche une région au bord de la mer en priorité en évitant si possible la masse des touristes (Phuket n'est pas la solution pour moi)
Pour le moment je cherche à connaître votre ressenti (bon ou mauvais)
Merci à vous

Bonjour !
Question : êtes-vous déjà venu en Thaïlande et si oui, où ?

Moi je dirais la région de  Ban Saphan à Chumpon ( mais cette année, ça a été inondé ) ; de très longues plages magnifiques ; des touristes mais rien à voir avec Pukhet ou Ko Samui

Bonjour,
Pour vous répondre, non je ne connais pas la Thaïlande mais je voyage depuis plusieurs années en Asie,  Malaise Hongkong et surtout Indonésie. Je pense retrouver en Thaïlande la même mentalité que sur l'île de Bali que je connais très bien.

Merci pour l'info,
Est-ce loin de Bangkok ?

Bang Saphan est au nord de Chumpon ( qui est le point de départ pour Ko Samui ), ça doit être à 300 kms de Bangkok à peu près
regarder sur une carte; pour la mentalité, je ne sais pas; si c'est la  première fois en Thailande, aller voir divers endroits ; Krabi et environ, du côté de Pukhet
regarder sur une carte, et faire une recherche Google, plein d'infos et de photos

Bjr,
Dans un premier temps peut être faire un tour "general" pour voir La region qui vous inspire le plus !
On ne peut comparer Ban Saphan, Chumpon, Phuket, Krabi ou Koh Samui. Ces endroits sont tellement différents les uns des autres.
Par ailleurs Bali et La Thailande, idem, deux endroits bien différents !!
Cdlt

Bonjour ....... déjà je réponds  suite à ton pseudo .....  " Prudence 84" .... car je suis du 84.....  toi  ( ou vous )   aussi ;???? 

Je suis allé  en Thailande  en 2008 avec mon épouse ,  tous les deux ,   sacs à dos......et nous nous sommes éclatés.....!!!!!   super pays ......  Les copains  nous traitaient  de fous ....  de partir ainsi  , tous les deux ......  avec un mauvais anglais......  plus de 60 ans .......   eh bien se fut super .....

Notre seul désir serait d'y  revenir ........   Ma femme travaille encore  4 ans ,  moi , à la retraite depuis 10 ans .....  mais je commence à me renseigner  pour y vivre déjà quelques mois ......puis voir par la suite ......  En France  ,  ça va mal  et ce n'est qu'un début .....  et l'Europe aussi .....    je ne suis pas optimiste ..!!! 
Alors ,,     merci   de ta réponse ...... j'espère ...!!!!

J-Pierre

il vous faut vous y promener car chaque endroit respire une vibration différente... qui correspondra à la vôtre ou non...  A la recherche d'une réponse à votre question pour mon propre compte, je me suis baladé partout depuis des années.Voilà une petite sélection, qui pourrait vous correspondre si j'ai bien compris vos critères :

Coté mer d'andaman,
- région au sud de ranong, assez sauvage, des îles (petite kho-chang et autres), puis jusqu'à KaoLak vers le sud
- plus au sud (après Phuket) voir le sud entre Kho Lantha et malaisie, il n'y a personne

Côté ouest du Golfe de thailande,
- comme dit par d'autres la région allant de Chumphon a Prachuap Khiri Kan (ce dernier est un superbe endroit,), peu de touristes, quelques farangs pour ne pas être tout seul. Une belle thailande encore authentique

Côté Est du Golfe de thailande
- la région à l'est de la minuscule ile de Kho Samet, jusqu'a la frontière cambodgienne y compris l'ile de Kho chang, mais ça devrait moins vous plaire si vous aimez fuir le tourisme

après à mon avis personnel vous pouvez ignorer le reste : rien de Rayong à Bangkok, et
de Bangkok a Prachuap Khiri Khan, rien non plus. Cha-am et HuaHin c'est le languedoc de la thailande. Phuket vous en avez déjà parlé. Krabi je n'ai pas aimé, c'est un phuket continental. Samui un Phuket insulaire. Mais il reste quelques aventures insulaires par ailleurs si cela vous inspire. Bien entendu tout cela n'est qu'avis personnel.

Allez.... en route !! ;)

ares69 a écrit:

.... Je pense retrouver en Thaïlande la même mentalité que sur l'île de Bali que je connais très bien.


Oups ! J'avais zappé cela !
Heureusement que ce n'est pas la même chose sinon, je n'y vivrais pas !
Je déteste profondément Bali pour justement ses habitants !

Bonjour,
Merci pour ce retour très précis, il va sans dire que rien ne vaut sa propre expérience, mais je compte me rendre sur place prochainement et je ne veux pas explorer des secteurs qui ne me conviennent pas.
Merci encore et bonne journée

Jean-Pierre BENISTANT a écrit:

Bonjour ....... déjà je réponds  suite à ton pseudo .....  " Prudence 84" .... car je suis du 84.....  toi  ( ou vous )   aussi ;???? 
J-Pierre


Mais naaan Jean-Pierre.... Prudence84, ce n'est pas le numero de son departement, c'est son age  :D

mike.farangset a écrit:

Samui un Phuket insulaire.


Bravo et merci pour ce joli pleonasme   :thanks:

jp62 a écrit:
Jean-Pierre BENISTANT a écrit:

Bonjour ....... déjà je réponds  suite à ton pseudo .....  " Prudence 84" .... car je suis du 84.....  toi  ( ou vous )   aussi ;???? 
J-Pierre


Mais naaan Jean-Pierre.... Prudence84, ce n'est pas le numero de son departement, c'est son age  :D


Bsr,
Fort aimable de votre part jp62 !!!!
J'apprécie à sa juste valeur !!!
:lol::D:lol::lol:

Pourquoi comparer Hua Hin au ... Languedoc ????? pour y avoir vécu (aussi) je ne comprends pas la comparaison !  rien à voir sauf la longueur des plages qui certes sont moins belles que dans le sud de la thailande mais heureusement beaucoup mieux fréquentées.... encore un avis tout personnel mais vérifié
Et je suis d accord la mentalité balinaise ne ressemble à celle d ici ! (heureusement !)

@chienfû
Faut pas s'inquiéter de ce genre de comparaison !!
Tant mieux si certaines personnes n'aiment pas HH, on va pouvoir y rester au calme entre personnes de bonne compagnie !!  ;)
Oups !! Je vais  me faire chambrer !!!
Bonne continuation 🙏🙏🙏
:cheers:

Oui Prudence  tout à fait d accord 😉

Bonjour.
Moi aussi🤓🤓

Bonjour,
Il me semble comprendre que vous appréciez modérément les balinais. Je suis toujours à la recherche d'infos, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, à vos yeux quelle différence entre Bali et la Thaïlande;
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je vie en Thaïlande depuis 4 ans, j'ai beaucoup visiter n'aiment pas rester dans des régions touristique non plus je peux vous conseiller bang Sean beach a 45 minutes au sud de Bkk petite ville étudiante très peu de touriste agréable à vivre la plage est belle grand supermarché pour les courses, hôpital tout pour y vivre, si vous avez des autres question avec grand plaisir.

A Samui, il reste une plage peu polluée : Lamai. Phuket ne vous intéresse pas, c'est vrai c'est bétonné, cher, mais il y a encore de belles plages peu polluées, Pattaya est imbaignable, je ne connais pas Hua Hin mais je me suis laissée dire que ce n'était pas terrible. Je donne ma langue au chat et je serais aussi intéressée de connaître un endroit pas ou peu pollué

Effectivement comme le dit Gerardthai la zone géographique située de BangSaphan à Chumpon est encore reposante pour profiter de sa retraite.
Rien à voir avec Pattaya ou Phuket, mais qui ont également leur "charme" si on recherche la vie trépidante, ce qui n'est plus mon cas.
C'est vrai que nous venons d'être inondés méchamment à BangSaphan, d'abord en date du 6 décembre 2016, ensuite le 10 janvier 2017, entraînant une paralysie de la ville pendant une semaine. Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Ce n'est pas un phénomène récurrent chaque année, la dernière inondation datant de 1998.
La vie à BangSaphan est paisible et on s'y retrouve plongé dans une ambiance sympathique et agréable et où les thaïlandais vous adressent encore le sourire non intéressé.
Tous ceux qui vienne pour la première fois à BangSaphan reviennent systématiquement chaque année, d'autres, comme moi et mon épouse thaï, s'y installent définitivement.

Bonjour , 
J-Pierre   de France

Inondé   par où ..??  par la mer ou une rivière ..???

Tu préfères  donc ce coté  ouest  à l'autre coté  est  ,  vers  Pattaya..(pas la ville mais les environs )..  Koh Chang ..???

Non pas d'inondations par la mer, aucun souci de ce côté là, mais par air et terre : pluie diluvienne, gonflement de rivières , eaux de barrages qui ont débordé, mais comme je l'ai dit c'est assez rare, pour ne pas dire rarissime.

Et pour votre info, BangSaphan ne se trouve pas sur la côte ouest mais bien sûr la côte est, vous pouvez vérifier sur la carte

A priori, par la pluie !

Oui..... effectivement ,   moi ,  j'imaginais par rapport à la Thailande ......  par rapport  à Pattaya ,   vous êtes  à l'ouest   du pays ....!!!    mais sur la cote est .....  !!!  On va se comprendre ..!!!!

Jean-Pierre BENISTANT a écrit:

Oui..... effectivement ,   moi ,  j'imaginais par rapport à la Thailande ......  par rapport  à Pattaya ,   vous êtes  à l'ouest   du pays ....!!!    mais sur la cote est .....  !!!  On va se comprendre ..!!!!


Voire au sud...
En fait, tout est relatif !  :lol:

Bonjour,
Arrêtez, vous allez finir par me faire perdre le nord, et je vais me retrouver complètement à l'ouest.

Mon pauvre ..............complétement  déboussolé ....!!!!     lol...!!!

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la région de ban phe?
Nous comptons prendre notre retraite dans deux ans et ne connaissons que hua hin.
Merci d'avance et à bientôt

Bonjour
Le plus simple n'est il pas d'y passer quelques jours, voir quelques semaines  de vacances...

Ban phae, il faudrait aller voir: c'est le port d'embarquement pour Ko Samet ...Ko samet , j'y suis allé deux fois ; encore un bijou que le tourisme a pas mal détruit ; plages d'un sable de rêve, à une époque ça devait être génial, maintenant il parait que c'est sale, surpeuplé , en tout cas, un endroit où je n'ai plus envie de retourner
la côte le long de la mer, je ne connais pas , j'ai lu que les jours de vent, les usines de Ranong amènent de la pollution et ça pue, mais ça vaut le coup d'aller voir par soi-même

Bonjour,

quitte à aller vers Ban Phe, poussez vers Lam Mae Phim (une bonne 20aine de km plus au sud je crois), il y a une magnifique et immense plage et les constructions sont encore raisonnables (à vérifier, je n'y suis pas retourné depuis 2 ans, j'avais mis des photos sur expat.com à l'époque).

Koh Samet nous n'y sommes allé qu'une fois : ça peu être pas mal pour y séjourner quelques jours, il y a des endroits avec de beaux resorts avec bungalows qui donnent directement sur la plage.

Cdt

J'ai retrouvé mes photos de Lam Mae Phim :

https://www.expat.com/fr/photo/159973-m … ayong.htmlhttps://www.expat.com/fr/photo/159975-m … ayong.htmlhttps://www.expat.com/fr/photo/159974-m … ayong.html

Bonjour, cher ami,

Prachuap Khiri Kan  correspond pas mal à votre recherche, sauf que, sur le plan intellectuel cela pourrait être trop calme pour vous.
Cependant PKK est appelé à se développer, et un investissement immobilier p.e. pourrait se révéler très intéressant, car des projets sont en cours.
Aujourd'hui PKK est encore assez tranquille, mais demain cela aura changé...

Sinon Hua Hin est très apprécié par les retraités, et ce pour maintes raisons. Le côté vie sociale y est intéressant.
La population y augmente les we, car la bourgeoisie de Bangkok y vient.
Ce qui est pratique aussi, c'est que le bureau auprès duquel vous devez vous manifester tous les 3 mois en tant qu'étranger, s'y trouve, or. qu'habitant à PKK, vous aurez des kilomètres à faire pour y aller.

Pranbury est bien aussi.

J'ai posé la même question que vous, et reçu bien des réponses.

Je pense que le mieux serait, dans un premier temps, de louer un logement p.e. à. Hua Hin, et de rayonner dans la région pdt. 6 mois, voire plus. Vous trouverez certainement votre bonheur.

A voir la côte d'azur Thai TRAT et ses plages
en fait il faudrait avoir une maison à  l'ouest
Pendant la mousson et en face de novembre
à avril