Maitrisez-vous l'espagnol ?

J'ai un livre qui s'appelle « l'espagnol en 90 jours » est-ce que quelqu'un sait s'il y la version « l'espagnol en 90 ans » ? c'est pas pour moi, c'est pour mon voisin… :D

Didier110 a écrit:

J'ai un livre qui s'appelle « l'espagnol en 90 jours » est-ce que quelqu'un sait s'il y la version « l'espagnol en 90 ans » ? c'est pas pour moi, c'est pour mon voisin… :D


J'ai le même en Italien, ah et puis en anglais aussi  :lol::lol:
C'est pas gentil pour le voisin ça

Bon pour en revenir au sujet... et toi Didier, maîtrises-tu l'espagnol et quelles sont tes petites astuces pour apprendre?

Chrystel C a écrit:
Didier110 a écrit:

J'ai un livre qui s'appelle « l'espagnol en 90 jours » est-ce que quelqu'un sait s'il y la version « l'espagnol en 90 ans » ? c'est pas pour moi, c'est pour mon voisin… :D


J'ai le même en Italien, ah et puis en anglais aussi  :lol::lol:
C'est pas gentil pour le voisin ça

Bon pour en revenir au sujet... et toi Didier, maîtrises-tu l'espagnol et quelles sont tes petites astuces pour apprendre?


Mon secret pour apprendre c'est assimil en MP3, Harraps MP3 le gros avantage du MP3 c'est qu'on peut les écouter pendant que l'on fait quelque chose et puis télé, télé et télé. Mais malgré tout je ne peux pas dire que je maîtrise, je ne pratique pas assez.
J'ai un autre secret j'emmène ma traductrice en cas de gros problème administratif à tel point que j'ai fini par me marier avec elle. :whistle:

Astuces pour apprendre l'Espagnol :

1) arrangez-vous pour vous faire "lourder" par votre femme (cela ne devrait pas être trop difficile)   :D
2) trouvez-vous une Espagnole relativement facile d'approche
3) Soyez intraitable avec elle, voir odieux.

Vous aurez le privilège d'apprendre l'argot espagnol en moins de 90 jours
"Estoy hasta los huevos de ti,  y que encima me tomes para una gilipollas ! No tengo tiempo para escuchar tonterias de un chulo como tu. Va con las mas putas "

C'est du vécu : ca marche

En ce qui me concerne, grosse rigolade pour la réponse à Philippe sur Cervantes....
Ah ces hommes 😋😆😆😆😆😆

Je vais aussi au cours d'espagnol le mardi et jeudi, ce qui me permet de corriger mes erreurs de syntaxes etc.... En ce qui me concerne l'âge ne me gêne pas.... Tout dépend si tu as entretenu ton cerveau à apprendre journellement 🤗😜, j'apprend facilement (dixit mes amis Espagnol)
Mes fréquentations sont à 99% espagnoles.... Je crois que c'est cela l'apprentissage d'une langue.... Vivre avec les otoctones et personnellement  j'adore.... Bon courage

Laur062 a écrit:

Astuces pour apprendre l'Espagnol :

1) arrangez-vous pour vous faire "lourder" par votre femme (cela ne devrait pas être trop difficile)   :D
2) trouvez-vous une Espagnole relativement facile d'approche
3) Soyez intraitable avec elle, voir odieux.

Vous aurez le privilège d'apprendre l'argot espagnol en moins de 90 jours
"Estoy hasta los huevos de ti,  y que encima me tomes para una gilipollas ! No tengo tiempo para escuchar tonterias de un chulo como tu. Va con las mas putas "

C'est du vécu : ca marche


Mais si on est une femme et que l'on a déjà  viré son homme... on fait comment pour apprendre de si belles phrases ? Perso j'ai beaucoup appris de phrases et mots typiques en suivant et essayant de participer aux émissions de jeux à la télé  espagnole. En essayant  de répondre aussi aux questions, en notant au fur et mesure des formules nouvelles que j'entendais ... etc
Saludos

Bonjour
Pour apprendre de nouveaux mots que si vous arrivez à replacer dans une conversation ben, vous êtes forts ( ce qui n'enlève rien à l'intérêt du programme) regardez l'émission pasapalabra tous les soirs sur la 5

Elinera ...les  explications sur Cervantes étaient peut être inexactes?  il jouait donc au foot? ou mieux était Zorro  la semaine et spidy Gonzalez le   weekend? ses écrit n'étaient donc pas a la hauteur ..comme ce grands Philosophe pas moins poète Zinedine Zidane,   a qui nous devons tant !  merci, merci merci...  pour votre prochaine réponse , en attendant , je retourne lire un ouvrage que je ne peux que conseiller "la vie de Don Goulot dé la mise en bouteille au château"  (c'était ça ou télé star) lol

Bonjour,

Avant de venir m'installer en Andalousie, j'ai repris des cours d'espagnol car l'école était loin...
Puis, je m'entraine également avec l'application Duolingo sur internet, gratuite et ludique.

Quand je suis arrivée, je n'étais pas trop perdue mais je continue à apprendre pour mieux me faire comprendre. Je lis également beaucoup et regarde les émissions télévisées.
Pour le langage parlé, c'est efficace.

Lorsque les espagnols voient que l'on essaie de parler leur langue, même avec des fautes, ils apprécient et voient qu'on s'intéresse à eux. Et c'est enrichissant!

romance62 a écrit:

Lorsque les espagnols voient que l'on essaie de parler leur langue, même avec des fautes, ils apprécient et voient qu'on s'intéresse à eux. Et c'est enrichissant!


Et bien voilà, c'est pas plus compliqué, et tout fonctionne comme cela dans la vie !
"Tu t'intéresses à moi, j'ai envie de m'intéresser à toi"
Et en tout cas, même si cela ne fonctionne pas toujours à 100%, ceci est la base pour batir n'importe quelle relation enrichissante.

Bonjour,

Oui je remarque déjà une différence d'appellations pour certaines choses, entre Valencia et Alicante.
Wouahhh  dur, dur !
J'apprends l'espagnol et je suis à 40% de maîtrise.
Je commence à comprendre et à faire de petites phrases mais je suis très lente.
J'estime en effet qu'il est impossible ou inconfortable en tout cas de vivre dans un pays sans comprendre la langue dudit  pays et sans pouvoir s'exprimer.

Bonjour ou.. HOLA :-)
Tout  d'abord, il est important de savoir que français est de plus en plus présent en Espagne. Je peux vous parler  du sud de l'Espagne (Andalousie). Il y a de plus en plus de touristes chaque année,  on demande souvent une bonne connaissance du français dans le monde de l'hotellerie et dans les magasins. De plus, les enfants doivent choisir entre le français et l'allemand dès l'école primaire depuis 2016. Donc, de nouveaux emplois francophones se créent: professeurs de français par ex.
Pour ma part, j'ai pris quelques cours d'Espagnol par hasard 3 ans avant de m'installer en Espagne. Je n'avais donc qu'une petite base (saluer, me présenter, demander à boire/manger dans un restaurant,..). 3 semaines après mon arrivée,  je me suis inscrite à un cours d'espagnol bon marché organisé par un centre de formation. mais là òù j'ai progressé très vite c'est quand je me suis inscrite à un cours de théatre en espagnol pour rencontrer des personnes. Je vous recommanderais de vous inscrire à un sport, cours de yoga ou autre pour connaître des locaux.
Je me suis vite fait des amis. L'école de nos enfants m'a aussi permis de parler aux mamans (anniversaires. sortie d'ecole etc).
La plupart des francophones que je connais ici se débrouille avec une base. Biensur, s'il s'agit de trouver un emploi, je vous conseille d'avoir un niveau intermédaire.
Il y a beaucoup de vidéos en espagnol, même avec sous-titres sur YouTube et des sites gratuits. Je peux vous donner plus d'infos, si ça vous intéresse.
Un saludo,
Stéphanie

bonjour à tous
vous avez raison il me semble que selon l'age nous avons plus de difficulté pour apprendre , pour ma part j ai le site duolingo qui est très pratique avec possibilité de révision et avec écoute pour la prononciation , c'est parfait j'avais commencé sur quelques semaines et j'arrivais très vite à 20% donc avec de la patience j'y arriverais et j'ai aussi l'intention d'apprendre sur place par des cours
voilà
bonne continuation

Pour votre ami, il y a aussi "L'espagnol pour les Nuls" :-)  Sinon, il y a des blogs gratuits, plein de vidéos sur YouTube avec sous-titres. Je recommande une série NEEM en espagnol avec sous-titres en espagnol. C'est excellent pour commencer. Et évidemment, il faut profiter de chaque occasion pour parler espagnol: hola et gracias à la caisse, prononcer les cafés et plats en espagnol dans les restaurants et bars, etc.
J'espère que ça aidera votre voisin.
Bonne journée
Stéphanie

En Espagne si on parle pas leurs langue on pourra jamais s'intégrer ils ne parlent pas le français et rarement ou les commerciaux parle l'anglais mais de préférence il faut tout d'abord apprendre la langue

Bonjour Agnès,

Comme vous je n'ai jamais pratiqué l'espagnol. Souvent en vacance en espagne, je peux me débrouiller pour aller acheter du pain et faire le marché... Nous venons nous installer à Valence à partir de septembre 2017 et j'ai besoin d'apprendre la langue. Pour prendre des cours en EOI, quand faut il s'inscrire ? Y at il suffisamment de place ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée

Bonjour,
Nous sommes en Espagne depuis 2 ans. Nous avons pris des cours dispensés par la Mairie d'Orihuela, ce n'est pas cher (24€/an) , mais il y a beaucoup de monde (parfois + de 20) et avec 1 h par semaine sur une période de Décembre à Mai de laquelle il faut déduire les vacances, on n'a pas beaucoup progressé.
Cette année nous avons choisi une academia où nous allons 1h par semaine également mais nous avons un prof pour mon épouse et moi et nous avons déjà fait 3 leçons, mais nous avons le sentiment de progresser 10 fois plus rapidement.
Cordialement.

Bonjour,

Je pense m'installer en Espagne d'ici 2 ans, lorsque je serai à la retraite. Lors de mes différents voyages en Espagne, je mets un "point d'honneur" à parler, je devrais dire baragouiner, l'espagnol, et je m'aperçois que mes interlocuteurs sont ravis que je fasse l'effort de parler leur langue.

Je viens de terminer une remise à niveau de mon anglais, pour le travail, et contrairement à ce que je pensais, vu mon âge avancé..., ça n'a pas été trop difficile.
Bon, je parle couramment l'allemand, donc ça doit aussi aider.

En tout cas, je vais me remettre maintenant à l'espagnol pour pouvoir tenir une conversation facile et être prête lorsque je m'y installerai. Je pense que c'est aussi une forme de respect pour les gens qui nous accueillent dans le pays.

Pour la paperasserie, mon mari étant d'origine espagnole, mais ne parlant pas la langue tous les jours, je pense que ce sera quand même plus facile pour nous.

Cordialement
Martina

Oui - Mais l'Espagne est un pays particulier - Il n'est pas sûr qu'en Catalogne par exemple, il faille trop le dire - La langue est le catalan - De même au Pays Basque - Ailleurs, c'est différent, mais il y a aussi des langues locales, en Galice par exemple -
Tout est affaire de délicatesse - Mais plus on parle de langues et mieux c'est -

Bonjour,

Je ne connaissais pas l'espagnol avant de venir en Espagne. Je me suis donc mise au cours pour, dans un premier temps le comprendre et me débrouiller et dans un 2ème temps, je ne conçois pas habiter dans un pays, même si ce n'est pas l'année complète, et ne pas parler la langue. C'est un minimum de respect pour les gens qui nous accueillent et Dieu sait s'ils sont aimables et gentils.
Ensuite, il faut oser, parler, écouter et même si ce n'est pas facile d'apprendre une langue étrangère lorsqu'on est retraitée, moi j'aime bien et je me débrouille. Cela devient un réflexe de traduire mes phrases françaises en phrases espagnoles

Bonne journée à tous

Bonjour à toutes et à tous
Nous nous installons avec mon mari dès la fin du mois entre Rincon de la Victoria et Torre del Mar, près de Malaga. Nous voulons nous installer définitivement car nous adorons l'Andalousie et nous pouvons travailler de chez nous avec un ordinateur en allant une fois par mois en France.

Nous avons tous les deux des origines espagnoles mais nous n'avons jamais pratiqué en famille ! Quel dommage ! et pour s'intégrer parler espagnol est quasi incontournable pour nous...
Heureusement les andalous sont charmants et vous aident volontiers à trouver ce qu'il vous faut et  ils ont la patience d'essayer de comprendre ce que vous dites dans un espagnol très scolaire... ;)
Apprendre l'espagnol ou s'améliorer est indispensable aussi pour découvrir la culture, se faire des amis...et vivre tout simplement !
Nous avons la chance d'avoir rencontré une famille andalouse adorable depuis 3 ans que nous venons régulièrement. Nous sommes devenus amis... Les parents et leur enfant parle le français et l'anglais ! c'est super pour nous car Enrique qui a 15 ans et parle déjà 3 langues va donner des cours à mon mari qui débute. Et moi il me fera réviser mes verbes puis les formes grammaticales !
Ensuite nous irons tous les deux après les grandes vacances certainement dans une école et Enrique nous fera réviser.
Mais à plus de 50 ans, la mémoire n'est plus entraînée ! c'est un peu plus dur d'apprendre !

Nous avons aussi des amies espagnoles et j'avoue que c'est quelquefois difficile en soirée car je ne peux exprimer tout ce que je ressens ! et au bout de 4 heures des soirée, de traduction pour mon mari ! je suis épuisée ! il me tarde de bien maîtriser la langue car je suis bavarde !!

Et comme mon mari est imprimeur en autre et moi dans la formation en communication orale et comportementale, on s'est dit pourquoi ensuite ne pas développer notre activité en Espagne ! bon vous l'aurez compris pour le moment ce n'est pas d'actualité ! :D
A bientôt de vous lire
Isabelle

Vous parlez de cours ou peut on s inscrire y a t il un site ? Nous envisageons de nous installer fin de l année en Andalousie du cote de torrox.
Merci pour vos reponses

Bonsoir Vivilu,
oui nous parlons de cours dans une école, il y a plusieurs écoles pour les étrangers qui désirent apprendre l'espagnol. Pour le moment nous n'avons pas encore fait notre choix entre l'école international Cerventes, Estudio Hispanico, enforex, l'institut picasso...
Nous n'avons pas encore investigué pour savoir qu'elle était la meilleure rapport qualité prix... Nous allons aussi voir du côté de l'Allianz Française...
Dès que j'ai des infos plus fiables je vous les communique...
;)

J'ai oublié de vous dire :
inscrivez sur le net :
cours d'espagnol pour adultes à malaga
cours d'espagnol pour adultes à torrox, ou Torre del mar, ou Nerja...
Vous allez avoir bcp d'infos.
:)

oui je suis espagnole je suis parti a 15 ans de l Espagne pour la France et je à prix le Français et le temps me parais long je vais ou mois de mai pour savoir les papier qu il faut pour les logement

Habla un poco espagnol !!! Je voudrai découvrir valence au mois de mai car ma ma correspondante de Valence nikita ne me répond plus ?? No comprends Nada ?? Pourriez vous me trouver une personne qui me louerai une chambre pour 10 jours ??? Je ne sais pas à qui faire confiance ? Suis perdue  car je ne connais personne à Valence . Merci pour votre réponse . Je paierai la chambre sans problème grand merci Hell !!! Bisous cimba  ou Fabienne de tours 37

Bonsoir je viens M installer à Madrid et j aimerais savoir où je peux suivre des cours de espagnol gratuitement

Moi je prend des cours sur le site Duolingo  c'est très bien

Merci pour info

Bonjour

ayant de la famille en Espagne et une grand mère qui parlaient espagnol... j'ai de bonne notions...
j'ai comme projet de venir vivre en Espagne vers l'Andalousie, il me parait évident de parler la langue.
des demain je fais une formation de remise à niveau B1 de 120H.
n'ayant pas l'âge de la retraite j'envisage de travailler en Espagne.

Sylvie

Se dice "Castellano" en Español.

juliodepaname a écrit:

Se dice "Castellano" en Español.


Oui on peut aussi faire simple en disant espagnol  ;)

Oui exact mais toi tu as dit ''castillano'', et ont dit ''castellano, ou Español.

juliodepaname a écrit:

Oui exact mais toi tu as dit ''castillano'', et ont dit ''castellano, ou Español.


Ce n'était pas moi mais...
No pasa nada  ;)

dès mon arrivé en Espagne , je me suis couché le 11 juin 2011 à 23 heure et le 12 juin 2011 a 8 heure , ben je parlais déjà Espagnol! alors c'est pas du bol ça ?

Philippe 3333 a écrit:

dès mon arrivé en Espagne , je me suis couché le 11 juin 2011 à 23 heure et le 12 juin 2011 a 8 heure , ben je parlais déjà Espagnol! alors c'est pas du bol ça ?


Couché seul ?

c'est bien au singulier..

Buenas tardes a todos
  je vis ici depuis 9 mois, je ne connais que tres peu l'espagnol , je l'étudie avec Babbel depuis peu, mais ma mémoire me fait défaut ,souvent au niveau de la  conjugaison.
dans mon quotidien si je dois vraiment pouvoir m'exprimer, je prends ma tablette et retiens la phrase, mon plus gros soucis  se serait de devoir aller à l'hôpital, donc oui, il vaut mieux connaître la langue du pays dans lequel on vit

l'hopital? et pourquoi? faite simple ..un exemple ? voici chronologiquement ma soirée d'hier en Espagnol bien sur: Caramba, Faritas, Chorizo, sangria y Guarda civil....voila fin de garde a vue! et ci besoin n'hésitez pas!