Possible expatriation en suisse

Bonjour

Je travaille depuis 4 ans a Chypre et mon employeur me propose un poste a Geneve.

Seulement etant deja expatriee fiscale depuis 4 ans, je voudrais avoir les experiences d'autres francais ayant ete dans cette situation, c'est a dire ayant travaille a l'etranger avant de venir travailler en Suisse.

Dans ce cas, est-il alors plus interessant de resider en france ou en Suisse (financierement parlant)?

Bonjour

Je ne vis pas encore en suisse mais y travaille et vis en france.
Si votre poste est à genève vous avez vraiment intéret à vivre en france oû le coût de la vie est ien moins cher. Ainsi avec un salire suisse vous vivrez très bien en france (le salaire que vous aurez en suisse représentera 2 à 3 fois ce que vous auriez en france)
Si le poste est Genève meme vous serez imposé à la source (donc suisse) et c'est ensuite un accord entre la suisse et la france, la suisse reverse cet argent à la france, vous ne paierez pas d'impots en france. en revanche si c'est un autre canton vous serez imposé en france, vous pouvez facilement faire la simulation sur impots.gouv.fr pour estimer le montant de votre impot en france.

Voilà pour les infos que je peux vous donner j'espère qu'elles vous seront utiles.

Bonne journée

merci beaucoup, donc peu importe ou je vivrais quoiqu'il arrive je paierai mes impots en Suisse....

si vous travaillez bien à Genève même oui vos impots seront prélevés directement sur le salaire. on ne parle évidemment ici que des impots sur le revenu.

si vous décidez de vivre en france vous aurez la taxe d'habitation et redevance tv à y payer.

Oui bien sur je me rappelled bien

Merci pour votre reponse