TRAVAILLER RAPIDEMENT EN SUISSE

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars d'ici quelques jours sur Genève et je souhaite trouver rapidement un travail quelque soit le secteur d'activité.
Faut il faire du porte à porte aux agences intérimaires ? envoyer des CV directement sur le sites proposant des postes ? Comment les Suisses fonctionnent ?

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!!!!

Avant de trouver un job il te faudra trouver un logement, quel est ton domaine ?

Tu as un permis de travail ?

Pour le logement c est bon.

Je recherche principalement dans l administratif : secrétaire de direction. Assistante commerciale....

Pas de permis de travail car je ne souhaite pas travailler plus de 3 mois en Suisse

honnêtement, travailler uniquement 3 mois, en administration je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de monde qui cherche des personnes à courte durée, à moins de chercher dans le domaine de job d'étudiant.

en 3 mois, j'avais trouvé un poste de serveuse.

Je pensais plus à de l'interim qu'à un poste fixe de plusieurs mois.

As tu eu besoin d'un permis de travail pour ton boulot de serveuse ?

Tu as démarché par internet, en le contactant ?

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation.. Je recherche rapidement du travail mais par contre durablement. Je souhaiterais rejoindre mon conjoint qui travaille déjà la-bas et qui du coup part à la semaine. Et moi je reste avec nos 2 petits en bas âge alors ça devient dur pour tout le monde !! Donc je serai ravie de trouver au plus vite. Je boss dans le social mais je pense que ça va être dur de retrouver dans mon domaine..

Je me suis rendue sur place et ai depose cv et lettre de motivation

Je recherche un emploi en temps que caissière/vendeuse que ce soit dans la grande distribution ou autres magasins  je suis polyvalente aimant le contact avec les gens toujours souriante et accueillante.
Je possède le permis de conduire

Hello !
Perso j'ai commencé par l'intérim, si tu veux bosser tu trouveras ! Il y a pas mal d'offres dans le secrétariat :)

Cher Pauline,
En lisant les messages échangés sur le forum, je me suis rendue compte que tu es la personne adéquate qui puisse me donner plus d'informations sur le marché de travail suisse puisque tu te trouves déjà sur place.

J'ai passé des heures et des heures devant mon ordinateur cherchant des infos en vain, j'ai pas trouvé aucune offre d'emploi des travaux domestiques/au service de la personne ou des postes pour les personnes moins qualifiés.
Malgré avoir obtenu déjà ma licence en droit en Espagne et mes qualités de multilingue, je ne trouve plus de boulots ici en Espagne. Voilà pourquoi je pense à quitter ce pays pour aller m'installer dans un autre pays au sein de l'UE, j'avais pensé au Royaume-Uni, Luxembourg, Suisse.
J'ai mon passeport et ma carte d'identité espagnols alors je n'ai pas de soucis a ce sujet.
Ma question est bien clair, faut-il se rendre sur place pour trouver un boulot en suisse?

Merci d'avance et  a bientôt.
Rachida

Bonsoir Rachida,

Vous êtes ici sur une ancienne discussion; je vous suggère d'en commencer une avec votre propre problématique.

Merci,
Valérie.