Cap petite enfance en suisse

Bonjour à tous 🙂 Je vis dans le sud de la France et je suis titulaire d'un cap petite enfance qui me permet de travailler en crèche !
Souhaitant déménager en suisse avec mon compagnon, j'aurai aimer savoir si mon CAP petite enfance peut me permettre de travailler en crèche ? Peut il être reconnu comme le métier d'assistante socio éducative? 

Merci d'avance pour votre aide, il est très difficile de trouver ce genre d'informations !

Bien le bonjour,

Bienvenue sur notre forum.

Pourquoi dites vous qu'il est difficile d'obtenir des informations? Alors que la Suisse a mis en place depuis longtemps un site internet reprenant toutes les informations nécessaires ?

https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/ … ngers.html

Ce site se trouve sans problème avec Google en tapant "équivalence diplôme étranger en Suisse".

Bonjour 🙂 Oui j'ai déjà pris connaissance de ce site mais il faut savoir que la reconnaissance est payante et vraiment pas donné. Et payer une somme aussi cher sans savoir de sur si mon diplôme va être reconnu ou pas ce n'est pas donné a tout le monde ! C'est pour cela que je souhaite avoir des informations de la part de personne qui ont déjà fais cette demande de reconnaissance pour savoir si elle a étais accepté ou pas !

OK. Maintenant c'est plus clair. J'avais fait cette remarque simplement parce que de nombreuses personnes apparaissent sur le site avec des questions dont la réponse est trouvable sans aucune difficulté sur Google.

Mais au vu de votre réponse, vous avez déjà fait les premières démarches. Je ne sais franchement pas s'il y a d'autres personnes sur le forum avec votre profil professionnel.

De ce fait, mon conseil serait que vous recherchiez des établissements en ligne avec vos compétences afin de leurs poser directement la question. Je suis certain que si vous vous focalisiez sur de grandes villes comme Zurich/Genève/Lausanne/... vous allez logiquement recevoir des informations intéressantes en retour.

Bonne chance

Je vais tenter votre solution et je vous remercie d'avoir prie le temps de me répondre  :)

Bonne continuation à vous !

Bonjour,
Ma fille est titulaire du cap petite enfance  et souhaiterait travailler en suisse . Pour demander l'équivalence de son diplôme , elle doit payer 550 euros sans savoir si ce diplôme lui ouvrira des portes en suisse .Avez vous eu plus de renseignements depuis que vous avez posté ce message ?Merci .

@Joy2409 Bonjour, je suis dans la même situation que vous, avez vous eu des réponses à vos questions ? « merci

Bonjour jmoulin3800,


Les posts de Joy datent un peu. Je ne sais pas si vous avez des retours de sa part.


Je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum Genève et de poser vos questions afin que les membres actifs du forum puissent vous répondre.


Bien à toi,

Bhavna