Frontalière : service de domiciliation d'adresse ?

Bonsoir à toutes et à tous,  :)

Je vous remercie par avance de  l'attention portée à ce message.

J'habite la frontière depuis le mois d'août, je cherche un emploi sur le secteur de Genève.

J'ai eu la chance d'avoir quelques entretiens  :top: , cependant, comme rien de concret, je me demande si je dois payer les services de domiciliation pour obtenir une adresse sur le canton. 

Avez-vous eu recours à une entreprise ? Quelle entreprise peu se charger de ceci ? Laquelle est la plus sérieuse ? Quels prix sont légitimes ?

J'ai été en contact avec l'une d'elle, elle me dit que je pourrais afficher mon adresse sur mon C.V, en ais-je le droit ou dois-je aussi ouvrir un compte et avoir un portable SUISSE ?

Je cherche toujours un emploi et je pense que mon adresse frontalière pose problème :( .

Merci de votre aide et de vos conseils, j'aimerais trouver des frontaliers qui puissent me donner leurs avis, je ne connais pas encore bien la région.

Bonjour ANLEA, et bienvenue sur le forum  :)

Je ne connais pas ce type d'entreprise; en revanche, si vous avez des connaissances en Suisse, vous pouvez utiliser leur adresse en mettant votre nom C/O leur nom. Il devient du coup assez logique d'y adjoindre un numéro de téléphone suisse; une carte SIM prépayée s'achète sur présentation d'un papier d'identité. En revanche, pour ouvrir un compte, vous devrez avoir un adresse.

Bonne chance,
Valérie.

Merci de votre réponse !  :)

Apparemment pour ces services de domiciliation, je dois payer soit pour une case postale, soit pour une adresse complète. :o

Je peux payer sur 3 mois, par contre je ne sais pas encore si je peux annoncer cette adresse sur mon cv.

Je ne connais personne qui accepterais que j'utilise son adresse, et je ne pense pas qu'un Suisse serai prêt à accepter cela, proche ou pas.

Je pense peut-être faux ? Je ne sais pas. :huh:

Avez-vous des conseils pour mes recherches ? Je suis allée à des forums, des salons, je me pose même la question si je dois faire reconnaître mes diplômes mais là aussi payant.

Je suis prête à payer parce qu'on n'a rien sans rien, mais j'aimerais savoir là aussi si cela porteras bien ses fruits, ça me rassurerais, parce que, pour les équivalence on me demande déjà 150 ch et pour d'autres 90 ch.

J'ai peur d'envoyer de l'argent comme ça...

Bonjour,

Certains Suisses acceptent de prêter leur adresse. Mais pour commencer par le début, dans quel secteur cherchez-vous?

Bonne chance,
Valérie.

J'habite la frontière en haute savoie

Je parlais du secteur professionnel.

Ah, oui pardon, j'avais lu trop vite !

J'ai été téléconseillère pendant près de deux ans donc dans le secteur des services-télécommunications.

J'ai suivie une formation aussi en hotellerie et une autre dans les services aux personnes

J'ai mon bac