Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2017

Samira italie a écrit:

Bonjour je suis en italie 5 mois ja cherche un travail je parle français tres bien expliquer moi s'il te plait


Bonjour Samira

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez tout pour un bon début ICI
Bonne journée
:)

Samira italie a écrit:

Bonjour je suis en italie 5 mois ja cherche un travail je parle français tres bien expliquer moi s'il te plait


Oui, mais il faut surtout parler italien ;)

Bonjour,

Je m'appelle Pauline, et suis à Rome depuis bientôt 3 mois. J'ai suivi mon mari, qui a été muté ici (contrat local). Tout est bien nouveau pour nous, et ne maîtrisons pas l'italien, mais ça va venir! Nous sommes en tout cas ravis de découvrir la vie romaine, et avons hâte de poursuivre nos excursions avec nos enfants dans toute l'Italie.
De manière générale, je suis bien intéressée par de bons plans "découverte du pays" et par des sujets plus pratiques:les démarches administratives. Un des sujets sur lequel j'aurais besoin d'aide concerne le congé parental. Avant de venir, on m'avait dit que je pourrai toucher une prestation au titre de mon congé parental: l'Italie me la verserait, et la France compléterait si c'est inférieur à ce que je pourrai toucher en France. Mais plus j'avance dans mes recherches, moins j'y crois. Pourriez vous me confirmer ou m'infirmer que l'Italie verse des indemnités congé parental à quelqu'un qui n'a jamais travaillé sur le territoire, mais dont le mari cotise en Italie?

Merci beaucoup de votre aide.
Ciao à tous

Salut ! Je suis très honoré de vous rejoindre et merci mille fois

Bonjour!!!

je suis depuis deux semaine installée à Iséo à côté de Brescia. Et j'aimerai rencontrer d'autres personnes expatriées pour échanger et sortir; discuter et s'amuser dans ce beau pays !

Bonjour,

Je viens m'installer à Rome pour 3 ans à partir du 1er février 2018. Merci pour ce forum qui m'a l'air bien utile et sympathique. 
Je cherche à louer un appartement, donc si vous entendez parler de quelque chose.. faites moi signe !

A presto !

Bonjour François

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début , c'est ICI
Bonne journée
:)

Bonjour Marion,

J'ai trouvé des similitudes entre ta demande et mon profil. Je n'ai pas encore posé mes valises en Italie, mais c'est un projet qui me tente. Mais comme pour toi, se pose la question de l'emploi une fois sur place.
Dans quel secteur es-tu ? t'a-t-on conseillé de bons tuyaux ?

A bientôt peut-être,


Coraline

Bonjour, je vais m'installer en Italie le mois prochain precisement en rivoli ou bien turin, est ce que vous avez des recommandations pour un job. Merci d'avance

Bonjour, je m'appelle Sophie j'ai 33 ans, je parle bien Italien (et je suis aussi bilingue Anglais) et je cherche à m'installer à Turin. J'ai une longue expérience professionnelle dans la réception/le secrétariat. Actuellement j'ai un poste de réceptionniste en hôtellerie pour la saison de ski (jusque mi Avril environ) pas très loin de la frontière Italienne :) Si quelqu'un a des petits tuyaux pour moi, je suis preneuse. Merci à tous et bonne année 2018 !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751126

Merci et à bientôt !

Fermé