Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour je suis blems homme de 32 ans  je viens d'arriver à Rome et ne connais presque personne ici. Je cherche une personne avec qui je pourrais partager quelques temps avec elle et visiter aussi la ville. Merci de me répondre si intéressé on peut se faire signe en particulier

Bonjour,
Je m appelle Florence, j'ai 50 ans . Je vis en italie (à castelvetro  di Modena plus exactement !😉)suite à la mutation de mon mari il y a 6mois , je suis du sud-ouest de la France dans le 64 Pyrénées Atlantique !  j'aimerais savoir si des expats français autour de mon âge sont dans mon cas ??et dans ma région !  Nous pourrions créer des liens autour d'un café ou des bons plans ,........                                                              Merci pour vos réponses ! A bientôt 😉

bonjour a tous ,

je m'appelle colette jai 26 ans et suis fille au pair depuis septembre et aimerais rencontrer de nouvelles personnes pour visiter la ville et sortir un peu, n'hésitez pas a me contacter.

a bientot

je suis aussi dans la même situation que toi. Alors si tu es enchantée top

Ciao a tutti je me present je m'appelle hamza j'ai 26ans j'habite a Turin à la recherche travaille je suis technicien des imprimantes grande format a0 et led copieurs je parle italie et française . Merci De votre response

vous habitez quelle région de l'italie?'si vous etes dans le nord ,volontier........

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Marie, j'ai bientôt 26 ans. Je déménage à Rome à la mi-avril.

Je suis prof de français langue étrangère, ce qui m'a amené à beaucoup voyager.

Je serais ravie de discuter avec des personnes déjà sur place à Rome, j'ai beaucoup de questions parce que je ne connais pas l'Italie! Et puis, arriver dans une ville où l'on a déjà quelques connaissances, c'est quand même plus sympa :)

A bientôt!

Bonjour,

Je recherche un travail en Italie en tant qu'acheteuse à Turin, si jamais vous entendez parler pourriez-vous me le dire s'il vous plaît.
Bonne soirée à tous et à bientôt :)

Lisa

Bonjour, je me présente sassa j'étais en Italie exactement abologna dans le nord, je suis parti de là bas vers le portugal dans lagarve c'est beau ici ca me plais beaucoup. Est ce que vous une idée sur le Portugal au niveau du travail ou la vie générale.

Bonjour tt le monde,
Je m'appelle Nezha je suis marocaine et je viens d'arriver à Milan à peine dimanche passé, c'est ma première visite et j'y connais rien, je suis venue en tant que touriste mais comme mes 2 frères sont des Italiens m'ont dit qu'ils peuvent me demander la carte séjour sauf que je connais pas la procédure ni d'où commencer. Svp aidez moi
Ps je suis architecte d'intérieur

Bonjour à tous !

Je pars vivre en Italie au mois d'avril pendant six mois.
Connaissez-vous des entreprises françaises dans lesquelles je pourrai travailler ? Je ne parle pas encore italien ...

Merci d'avance,

Marion

Bonjour Maryy,

Je pars en Italie d'avril à septembre.
Actuellement, je travaille dans une Mission Locale et je souhaite faire une formation pour être Professeur de Français langue étrangère à mon retour.
Peut-on échanger ? =)

Merci d'avance,

Marion

Bonjour,

Oui j'y suis déjà allée et je ne compte pas y retourner pendant ce voyage.
Merci quand même pour l'information ;)

Salut je m'appelle Francklin et je suis un immigré et je souhaite me faire des amis si possible et me sentir intégré  merci de me répondre.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Amélie, j'ai 26 ans.
Je suis à Rome pour faire un stage en tant que professeure de Français Langue Etrangère.

Ciao !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Margot j'ai 25 ans et j'arrive demain à Florence pour faire mon VIE d'un an !
Je suis à la recherche d'une colocation si certain ont des bons plans je suis preneuse !!

J'aimerais aussi si l'occasion se présente rencontrer les expats à Florence, avis aux amateurs :)

A bientôt
Margot

Bonjour, mon mari(48 ans) et moi(46 ans) aimerions nous installer à Lecce , ville magnifique dont est originaire une partie de ma belle  famille .
Mon mari parle Italien mais pas suffisamment bien pense t'il pour pouvoir exercer son métier de commercial ; je suis infirmière , j 'apprend l'italien pour pouvoir postuler afin d'assurer un revenu de base.
Notre projet serait d'ouvrir un commerce de restauration proposant des produits Français  typiques compatibles avec les habitudes culinaires locales.
L aventure est tentante mais les méandres de la fiscalité et des démarches administratives peuvent être effrayants.
Le codice fiscal peut être obtenu de France via le consulat si je ne m'abuse .
Nous avons sur place un cousin notaire qui peut nous orienter sur un bien compatible avec notre projet.
Merci de partager avec nous vos retours d'expériences si vous en avez , la tentation est forte mais est elle raisonnable ...

il suffit de vous rendre à la questura( siège de la police )  de milan,,on va vous renseigner de la procédure ..c'est très facile ..si vous remplissez les conditions requises....... bonne chance

Bonjour ,
Nous avions également ce projet enfin plus ou moins, nous souhaitions ouvrir un snack mais même si nous sommes tjs sur place (Sud de la Sardaigne) notre projet semble maintenant compromis.
Il faut savoir que ce n'est pas si simple, au niveau administratif.
Si vous avez une personne sur place complètement bilingue prête à effectuer ces démarches avec vous alors je vous dirait foncé, la vie ici est tellement différente et plaisante.
Malheureusement pour nous, nous avons placé notre confiance en de mauvaise personnes et ajd nous sommes seules (ns ne sommes pas bilingue ) et jouons nos dernières cartes.
Je vous souhaites bonne chance
SAM

Bonjour Amélie,

Je pars en Italie pendant six mois à partir du mois d'avril.
Je souhaite faire une formation professeur de FLE en rentrant.
J'hésite entre un Master ou l'Alliance française via le CNED.
Peux-tu me conseiller ?

Merci,

Marion

Bonjour à tous,
je suis Philippe, viens de prendre ma retraite (de prof de lycée professionnel), ai vendu mon appart à Montpellier et m'organise pour m installer à Rome. Mon niveau d italien reste basique. Sur place Je compte creer une association art et archeo avec un atelier et ai commencé  des recherches sur les sites immobiliers .  J' étais allé en repérage  à Rome l' an dernier . Ici  en France je  me donne 2 mois (mars avril 2017)   pour vendre ce que je n' emmenerai pas, mais il y a du stock à écouler ! Et louerai  dans l Urbs chez l habitant à partir de mai  afin de  prendre le temps de trouver mon nid !
je ne suis pas encore bien au fait de toute la paperasserie, fiscalité etc..que je verrai donc sur place, comme pour le codice fiscale,   d autant  plus que le Consulat de ma ville a été fermé. Suis ouvert à toute discussion, rencontre, projet... Au plaisir d échanger. Bien à vous tous, Ph.

Bonjour, je suis Said enchante, bienvenue à Rome belle ville, pour les démarches administratives je pense vous trouverez pas de problème à ce point la, je vous dis bonne installation et bon courage.

Bonsoir et merci Said pour vos encouragements ; ça fait toujours un peu bizarre de faire le grand saut ! Mais ici beaucoup connaissent sans doute.  Pour info je viens de trouver un site interessant sur les possibilités d' arrondir les fins de mois hors système fiscal tout en restant dans la légalité et à quoi  s attendre  si on veut faire plus.
fiscomania.com . Au plaisir

Coucou bonjour soyer la bienvenue

Bonjour et merci aussi, Mi Zizou  ! Mi est ce parce que vous etes encore moitié française moitié italienne ...conversion encore en cours.. ? ;-)  Bien cordialement, Ph.

Bonjour à tous,

Connaissez-vous les dates de la semaine de la culture à Rome ?

Merci d'avance,

Marion

Rome Pratique semble bien informé sur tout :
    "Rome Pratique" <[email protected]>

peut etre y trouverez vous votre réponse ?
Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis Mikael, Breton à Milan depuis 3 ans.
Dispo pour rencontrer et échanger avec des Expats ;-)

Ciao
Mikael

Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis un mois à peu près sur Trieste.
J'ai été muté ici pour 6 mois (peut-être plus on verra :)) par mon entreprise.
Si des personnes se trouvent sur Trieste et qu'ils veulent échanger, ce sera avec plaisir.

Ciao
Christophe

Bonjour,
je suis une architecte italienne, je peut vous aider pour les choses qui concernes le permis a la mairie

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Jean, j'ai 33 ans et je suis actuellement en stage dans un domaine vitivinicole du Friuli, entre Udine et Gorizia. Je sais que cette région est quelque peu éloignée des principales villes d'expats en Italie, mais peut-être y'a-t-il d'autres français dans les environs ?? A bientôt per un caffé, una birra o un bicchiere di vino !

Merci pour l'information
Je viens d'envoyer un mail !

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai 33 ans, je suis marié et j'ai un fils de 4 ans et demi. Nous avons le projet de s'expatrier en Sardaigne.

Nous sommes littéralement tombé amoureux de cette ile magnifique. La décision de tout quitter reste très difficile à prendre, nous avons une bonne situation ici, un bon job etc. mais nous nous sentons pas heureux et cela fait de nombreuses années que nous cultivons ce rêve.

Je sais que si je ne l'accomplis pas, je le regretterai toute ma vie. Je "médite" sur de nombreuses citations pour m'aider à franchir le pas :

"Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec"
"Le plus grand risque est de ne pas en prendre"
"Je ne serai jamais prêt si j'attends de l'être..."
"Si tu essaies, tu as une chance d'échouer. Si tu n'essaies pas, tu as déjà perdu"
"Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre"
"Beaucoup de gens ne vivent pas leurs rêves car ils vivent leurs craintes"
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé"
"La seule limite à notre épanouissement de demain sont nos doutes d'aujourd'hui"
"Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles ne prendra jamais la mer"
"Il faut beaucoup de courage pour changer de vie. Le secret est d'y croire"
"Osez passer à l'action. Au final, que cela se finisse bien ou mal, ce sera une expérience"
"Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations"

En espérant que ça pourra inspirer d'autres (futurs) expatriés ;)

Bonjour à tous,
Je suis arrivée en Italie il y a tout juste 10 jours. Je suis actuellement fille au pair, et je me situe dans la région de la Lombardie.
Je suis à 4O km de Milan (direction Côme). Je suis ici pour quelques mois, et je cherche des personnes à rencontrer pour discuter, échanger, et me faire visiter des coins sympas!
A bientôt
Coralie

Bonjour à tous !
Je suis une étudiante de 23 ans et nous allons nous expatrier vers Pise avec mon copain de 25 ans, à partir du 1er juin 2017.
Mon compagnon vient d'apprendre qu'il était muté à Pise pour son travail.
Quant à moi, je vais m'inscrire à l'université de Pise dans le but de faire sage-femme (d'ailleurs s'il y en a sur ce forum qui se sont inscrits à l'université de Pise en sage-femme ou dans d'autres parcours, cela m'intéresse !! :) )
On est disponibles pour échanger nos expériences avec d'autres expatriés !!
A bientôt !
Suzanne&Erwan

Bonjour,

Vous parlez italien? Sinon, vous devrez suivre des cours, notamment à l'Université pour Etrangers de Sienne pendant au moins un an.

Bonjour steffifi,
Je ne parle pas encore italien, mais je suis en train d'apprendre !
Je n'ai pas vu sur le site de l'Université de Pise qu'il fallait étudier à l'Université pour étrangers de Sienne pendant 1 an avant d'intégrer l'université de Pise.
Je dois passer un examen d'entrée en septembre sur des connaissances en biologie, physique, mathématiques etc... en italien et peut-être par la suite passer un examen de langues comme le CILS mais je n'ai pas vu qu'ils demandaient une formation aussi longue.
Où avez-vous trouver cette information ?
Merci,

Benvenuto Santino
Je m'installe également à Turin cet été avec mes deux enfants.
Une nouvelle vie pour nous trois
Bella vita a te e il tuo congiuno

Bonjour,

Je m'appelle Mokrane, Français de 32 ans, je suis arrivé à Milan la semaine dernière pour un an de postdoc (chercheur) à politecnico di Milano. Je ne parle pas du tout Italien mais j'essaye d'apprendre petit à petit. J'aimerais bien rencontrer des francophones pour échanger et partager de bons moments ensemble :).
Voilà, donc n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. (xxx)

Mokrane.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé