MAD 2018

Merci!
Du coup, comment faire les vœux? C'est un peu confus non?!

Yavizo, Nous avons mis les voeux des lycées où la spécialité de mon mari est enseignée et ceux qui correspondaient à nos souhaits

Merci encore pour ta réponse!
C'est certain qu'avec une spécialité en LP, il est plus facile de cibler! Mais de mon côté, c'est le flou artistique!!! Que demander? Où? Pourquoi un endroit plutôt qu'un autre?
J'entends parler de brousse et autres endroits à "éviter" car coupés du monde mais rien de précis et je suis perdueeeeeee!!!!
Quelqu'un est dans mon cas?
Auprès de qui se renseigner?
Pensez-vous que je puisse contacter les établissements scolaires pour demander si un poste est vacant?

Merci! :)

Je ne suis vraiment pas sure que les établissements te répondent. Avec une petite fille nous avons préféré demander la province sud.

Bonjour, pour nous c'est la deuxième demande en NC. Mon mari PLP Maths et moi Certifiée Histoire Géo. Après avoir été déçu l'année dernière, on fait cette MAD avec plus de recul. Croisons les doigts quand même.

De mon côté j'ai demandé 2 établissements en particulier, puis peu à peu j'ai élargi mes voeux pour finir sur le voeu "Nouvelle-Calédonie", que j'ai mis en dernier. Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie mais bon, on verra !
Pas d'autres CPE sur le forum ?
Sinon je ne crois pas que la liste des postes vacants soit disponible, il me semble que c'est vraiment en fonction du dossier que l'on envoie... D'ailleurs, il est demandé de fournir un ou plusieurs rapports d'inspection, mais pour ma part je n'en ai pas (même après vérification dans mon dossier administratif...), j'ai écrit à ma DPE mais j'espère que cela ne me portera pas préjudice pour cette première demande !
Bonne soirée à tous :)

Connaissez-vous l'île? Comment savoir quel(s) établissement(s) privilégier? Pourquoi + demander la province nord que la sud ou vice-versa? Question de "réputation"?
J'avoue ne pas avoir fait énormément de recherches donc ce sont peut-être des questions bêtes mais comme j'ai l'habitude de le dire à mes élèves "il n'y a pas de question bête! ;)

Dans mes premiers voeux j'ai plutôt demandé la province sud en raison de la "proximité" de Nouméa pour que mon conjoint puisse trouver du travail. Après, cela dépend de ce que tu recherches dans cette expérience !

Bonjour,

Nous sommes arrivés avec mon mari (Cpe) en février 2017 pour une 1ère expérience en COM.
Nous nous sommes posés les même questions que vous.
En résumé pas de liste (pour notre 1ere demande nous avons appris qu'en fait il n'y avait aucun poste vacant , mais ça personne ne le sait à l'avance)
Le plus simple est de faire des vœux larges si vous acceptez de vous retrouver dans n'importe quel endroit sur l'ile (iles Loyauté incluses)
Plus vous faites des vœux précis plus c'est compliqué.
Nous n'avons eu le lieu d'affectation de mon mari que début novembre pour un départ le 8 février donc arrivée à Nouméa le 9 et pré-rentrée le 10!!!!!
Voila si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre , n'hésitez pas

Bonsoir,
Questions un peu idiotes...
Si après validation dossier sur SIAT  non envoie du dossier signé et validé par Chef EPLE au VR de NC est ce que la demande est annulée automatiquement?

Peut on refuser une MAD en NC si l'offre de poste ne nous convient pas et quand...bref a t'on la possibilité de faire marche arrière ...si dossier valider par VR NC et que l'on est retenu au mouvement inter territorial ?
Merci de vos réponses

Bonjour Tiki!
Je suis allée faire un tour du côté du forum MAD 2017 et j'avais effectivement vu ton parcours. Comment ça s'est passé? Ton poste est logé? De quel côté es-tu?

De mon côté, dossier pas terminé... L'indécision prend parfois le dessus et je me demande si cette indécision n'est pas révélatrice mais il semblerait que la plupart des collègues qui demandent les COM soient dans le même état d'esprit: est-on vraiment préparé à aller aussi loin ne serait-ce que pour 2 ans?!

Aurore: effectivement, c'est une stratégie, merci!

Anne: tu peux faire marche arrière! On ne peut pas te forcer à y aller et certains seront contents de prendre un poste refusé!
Cela dit, une autre question à ce propos: si on refuse un poste, passe-t-on sur une espèce de "liste noire" pour des futures demandes?

Merci!

Dossier envoyé maintenant attendons.. .

Salut,
je suis prof de français et demande une MAD pour la NC également, c'est la première fois mais je me demande si en étant HC mon dossier ne risque pas d'être directement écarté ... De plus, mon mari n'est pas prof, avec son niveau bac +4 a-t-il la possibilité de trouver des remplacements ? (formation en cinéma, il a également une expérience d'enseignement mais dans le supérieur ) ... J'aimerais tellement que notre petite famille (2 enfants) vive cette aventure... J'ai un joli dossier mais je suis peut-être trop vieille? (47 ans) J'ai essayé de trouver des barèmes mais ils diffèrent d'un site à l'autre et je ne sais pas si j'ai le droit de compter les 100 points de mutation simultanée alors que mon mari ne travaille pas en ce moment...
Si vous pouvez me répondre les uns ou les autres... Ce serait gentil....
Valérie

@valeryves il y a des HC qui ont été mutés. Pas de barème d entrée pour la Nouvelle Caledonie c est en fonction du dossier et des besoins. Si ton mari n est pas fonctionnaire pas de points supplémentaires car ce n est pas une demande simultanée.
A bientôt

Bonsoir,
Dossier déposé mercredi 23/05 pour ma part ! Pas d'autres demandes de CPE ??
Maintenant, l'attente va être longue !
Bonne soirée à tous :)

Merci Jade,
je crains que mon dossier ne soit écarté sans les points de mutation simultanée... Les mentions FLE et FLS interviennent-elles dans le choix des dossiers ? Nous verrons bien.mais 170 points me semblent bien justes pour entrer dans l'académie. Autre question, pour bénéficier de la prise en charge des billets d'avion et du déménagement, il faut avoir au moins 5 ans de service ou au moins 5 ans de service dans la dernière académie et justifier de 5 ans dans le dernier lieu d'habitation? En gros je suis depuis deux ans dans mon poste actuel, ma demande de dispo interviendrait dans la 3° année après une mise à dispo à l'étranger donc c'est OK, mais j'ai l'impression que le déménagement et même l'avion seraient à mes frais.... Pourrais-tu me préciser cela?
Un grand merci à toi,
Valérie

Bonjour,

Désolée  Yaviso de répondre aussi tardivement !!!!
Nous avons effectivement un poste logé ce qui est un grand avantage sur Nouméa étant donné les prix des loyer.
par contre nous devons rentrer en métropole en août car mon mari est lauréat du concours de chef d'établissement et l'année de stage ne peut se faire qu'en métropole, donc c'est reparti pour un déménagement. Autant dire que nous allons devenir des pros!!!!!
Donc pas d'inquiétudes , la vie ici est géniale et tu es rapidement pris en main par les "anciens"
Même si les conditions de travail sont parfois difficiles , tous les week-end ressemblent à des vacances.
Nous partons à regrets et le coeur lourd de laisser nos amis.  Mais nous partons pour mieux revenir!!!!

@ valeryves il faut avoir 5 années hors MAD donc si tu n as que 2 ans en académie les frais seront à ta charge. Je ne suis pas sûre sue les mentions FLE et FLS soient un plus mais sait on jamais 😀
Ou étais tu précédemment en MAD ?

Bonjour,
Pour ma part je vais attaquer ma 5ème rentrée dans mon académie actuelle, dont une année de stagiaire. D'après ce que j'ai lu et si je comprends bien la circulaire, les déplacements sont à ma charge. C'est bien ça ?

Si tu ne demarres que ta 5e année en septembre oui effectivement les frais seront à ta charge

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, faut économiser ! Merci Tahitijade pour ta réponse !

Salut Jade,
J'étais en École Européenne à Bruxelles. Je me demande si ma candidature va être acceptée même si je suis dans ma 3° année de retour en France et que je ne l'ai pas finie au moment de mon départ? OK pour le déménagement mais les frais d'avion non plus ne sont pas pris en charge pour moi et les miens si je n'ai pas 5 ans dans l'académie ? Ca n'a rien à voir, non ? Pour le FLE et FLS, je pensais que cela pouvait être intéressant pour les profils "brousses".
Bien à toi,
Valérie

Les IFCR comprennent le déménagement et avion donc 5 années sur le net tu trouveras toutes les infos

Ok,merci Jade, bhen je vais commencer à économiser au cas où...

*erreur de ma part*

tiki811 a écrit:

Bonjour,

Désolée  Yaviso de répondre aussi tardivement !!!!
Nous avons effectivement un poste logé ce qui est un grand avantage sur Nouméa étant donné les prix des loyer.
par contre nous devons rentrer en métropole en août car mon mari est lauréat du concours de chef d'établissement et l'année de stage ne peut se faire qu'en métropole, donc c'est reparti pour un déménagement. Autant dire que nous allons devenir des pros!!!!!
Donc pas d'inquiétudes , la vie ici est géniale et tu es rapidement pris en main par les "anciens"
Même si les conditions de travail sont parfois difficiles , tous les week-end ressemblent à des vacances.
Nous partons à regrets et le coeur lourd de laisser nos amis.  Mais nous partons pour mieux revenir!!!!


Voilà une situation particulière qui m'intéresse, comment ça se joue dans ce cas ? Vous rentrez tous les deux ? Tu es passée au mouvement  ?
J'avais pris contact avec le SNPDEN l'année dernière, il m'avait signaler que le stage ne pouvait être mis en report, du coup fin de l'expérience ! J'imagine que vous n'êtes "créditeur" du temps perdu ?!

Bonjour Banban02,

Oui nous rentrons tous les trois avec notre fille.
Tous les frais de retour sont à notre charge!!!! et en plus il faut rembourser la prime d'éloignement.
Mon mari vient de faire ses vœux académiques donc nous attendons la réponse pour la fin du mois.
pour ma part j'ai pris une disponibilité de 2 ans donc je n'ai pas à laisser d'emploi sur place. Effectivement il a fait une demande de dérogation de stage qui a été refusée par le ministère : les seules raisons "acceptées" sont : grossesse et service militaire.

tiki811 a écrit:

Bonjour Banban02,

Oui nous rentrons tous les trois avec notre fille.
Tous les frais de retour sont à notre charge!!!! et en plus il faut rembourser la prime d'éloignement.
Mon mari vient de faire ses vœux académiques donc nous attendons la réponse pour la fin du mois.
pour ma part j'ai pris une disponibilité de 2 ans donc je n'ai pas à laisser d'emploi sur place. Effectivement il a fait une demande de dérogation de stage qui a été refusée par le ministère : les seules raisons "acceptées" sont : grossesse et service militaire.


La vache !
Ils sont pas tendres !
A votre place, j'imagine que je me serai posé la question de laisser de coté le concours cette année ? (je dis en connaissant la difficulté du concours...)

Oui ils ne sont pas tendres !!!!
Nous nous sommes posés la question du refus du bénéfice du concours mais mon mari est classé 54 ème national donc pour l'affectation académique c'est plus simple , nous pouvons rentrer en ayant "presque" le choix de l'académie .

tiki811 a écrit:

Oui ils ne sont pas tendres !!!!
Nous nous sommes posés la question du refus du bénéfice du concours mais mon mari est classé 54 ème national donc pour l'affectation académique c'est plus simple , nous pouvons rentrer en ayant "presque" le choix de l'académie .


Chapeau à lui !!!

Merci 😉

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait ma demande de Mad pour la deuxieme fois car il n'y avait pas de postes l'année dernière. S'il y a des collègues de maintenance auto qui ont des infos sur les postes dispo à la rentrée 2018 merci de me donner les infos.
Cordialement
Thierry

@thierrisa tu es en maintenance auto as tu d autres spécialités. Tu as fait quels voeux ?
Nous aussi maintenance auto-moto-tp-parcs et jardins

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est fait, c'est la première fois que je fais partir des infos personnelles et professionnelles dans un dossier aussi loin, et aussi lourd ;).

La pression commence à monter, les soirées avec les enfants tournent souvent autour de ce projet de vie sur le caillou... même si rien n'est encore fait, les enfants ont tendance à le rappeler cependant assez souvent, donc c'est top.

Néanmoins, des questions commencent à fuser, les premières :

- Lorsque nous allons recevoir les premières réponses, aux alentours de mi-aout, et
dans le cas ou c'est positif, quel est le pourcentage de certitude d'un départ ?

- Y a t-il des candidats avec une réponse positive en aout, mais avec une réponse négative en novembre ?

A très vite sur ce fil passionnant !

Quelle discipline et voeux as tu fais ?
Concernant tes questions je ne pourrais pas te répondre à 100% mais uniquement sur ce que j ai lu des conversations des Mad précédentes.
Si tu as une réponse positive du VR c est que c est ok sauf si tu es en liste complémentaire..
Je n ai rien vu sur réponse positive en août et négatif après mais plutôt l inverse c est à dire négatif en août et après désistements positif sur septembre octobre et novembre.

Merci pour ta réponse Tahitijade.
Effectivement, dans le fil MAD 2017, je n'ai pas vu non plus de réponse négative après la positive de juillet.
C'est ma première demande (avec voeux extra large), je suis PLP.

Bonjour,
J'ai demandé uniquement Nouméa, et j'ai oublié de marquer Koné !!! mais je ne sais pas s'il y a des postes dispo?
Avez vous des contacts là bas qui pourraient nous renseigner sur les postes dispo à la rentrée prochaine.
Merci

Je pense que nous ne connaîtrons que les postes dispo en septembre...

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il comment cela se passe pour le retour en métropole après la MAD ? J'avais cru comprendre que l'on gardait son académie d'origine mais qu'on devait faire des voeux à l'intra. Je n'arrive pas à retrouver cette info ni d'autre d'ailleurs...

Effectivement c est également ce que j ai lu sur MAD 2016. Mouvement à l intra sur académie d origine. Mais pas plus d infos...