MAD 2018

Penduick33 a écrit:
khadi.nouig a écrit:

:( 😞😞


:/ Comprends pas? Pas de mut?


non, aucune nouvelle côté mute comme pour tous actuellement, ce 😔 était destiné à Tantinrun.
Pas encore au point pour les conversations réseaux ! 😕😉

Penduick33 a écrit:
Caenflo a écrit:

Merci pour ces éclaircissements.

Actuellement je suis CPE dans un collège rural du pas de Calais. Je suis assez loin de tout, les villes étant situées à 30 minutes voir 45 minutes de mon domicile actuel. J'y suis depuis 4 ans et demi.

Mais est ce comparable ?

À la base j'étais citadin, je me suis adapté, il faut aimer rouler. Mais il est vrai que la proximité d'un cinéma me manque parfois.

J'ai surtout envie de vivre mon métier de CPE de manière différente de celui que l'on exerce en métropole car j'imagine qu'il y a des disparités. Évidemment, j'ai conscience qu'un tel choix va impacter ma vie personnelle, mais je suis célibataire sans enfants, j'ai 29 ans, je me dis que c'est le moment où jamais pour vivre une telle expérience.

Là où j'ai plus de craintes c'est sur le pouvoir d'achat, comme en Polynésie (que j'ai tenté sans succès l'an dernier) je sais que la vie est chère mais avec notre salaire indexé est ce que c'est jouable ou c'est compliqué ?

Voilà mes interrogations.


Jusqu'à mon départ pour le Maroc en 2010, j'étais aussi un vrai citadin!...Je suis devenu un vrai "sauvage"  :lol: et je ne le regrette pas!  :P
Une fois que tu as bien réfléchi à tes attentes, tes objectifs...t'es prêt à faire les concessions, les efforts pour t'adapter aux situations qui se présentent! N'es-ce pas l'une des particularités de l'être humain?
"Être ou ne pas être, là est la question!?"  :/

Comparer un établissement de métropole et de brousse...je pense que ce n'est pas la bonne idée. J'en ai fais l'expérience. Mais le collège et les élèves de Hienghène en particulier n'ont rien à voir avec ceux de la banlieue parisienne ou bordelaise! Il faut juste prendre le temps d'observer et de s'adapter à la situation, je pense.

Il n'y a pas d'âge pour l'expatriation....elle est bonne à tout âge!! J'en suis convaincu! :top:

La vie est effectivement chère mais nos revenus permettent de vivre normalement et correctement. Mon objectif personnel n'est pas de m'en mettre plein les fouilles (et de remplir les coffres de ces  :mad: de banques) mais de revenir riche de rencontres, de connaissances traditionnelles/culturelles et de belles images plein la tête! Tout dépend donc de tes objectifs personnels et de tes attentes... :unsure;)


Mon objectif n'est pas non plus de m'enrichir, de toute façon ça n'arrivera jamais dans l'éducation nationale.

L'objectif c'est de découvrir une nouvelle façon d'appréhender mon travail, bousculer mes habitudes pro et perso. Découvrir une nouvelle culture, de nouvelles coutumes. En gros du dépaysement tant pro que perso sans pour autant me retrouver dans le dénouement le plus total.

Je vous rejoins sur ce forum, j'ai fais une demande de mutation poste spé à poindimié. en sciences de l'ingénieur comme premier choix. mont dore comme deuxième choix.
je crois que les résultas tomberont vers le 25 oct pour les syndiqués.
Y'a t il parmis vous qui ont demandé cette villes poindimié est au nord est. ?????

Ma question est peut etre surprenante. j'ai fait ma demande de mutation en nc avec mon collegue pour cette année. c'est une catastrophe pour notre proviseur si on part tout les deux car ensemble on est les seuls à enseigner notre spécialité dans ce lycée. en fevrier trop dur de trouver des remplacant.
Apres un refus de sa part de me remplir son avis sur ma pratique ( dernière page du dossier ) il a finalement accepté.
a t il un moyen de s'opposer à mon départ ? si je suis accepté par la NC et peut il convaincre le vice rectorat de ne pas me sélectionner ou nous sélectionner ???
merci de vos réponses !!!

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me renseigner sur l imposition en NC, est elle aussi lourde qu on le dit? 30%? Merci.
Khadi

Bonjour à tous, je suis arrivée l'année dernière sur Nouméa et je suis au lycée du Grand Nouméa. Si certains d'entre vous ont des questions n'hésitez pas.
Parmi les heureux élus qui vont venir nous rejoindre, y-en aurait-il qui arrivent de Martinique? J'y ai laissé quelques affaires que j'aimerai rapatrier (environ 1/2 m3), si je pouvais me joindre à un contenair ce serait génial. Merci !

Salut Claire, j attends comme tous avec impatience la décision du VR semaine prochaine 😏.
Je suis actuellement à la Réunion et j ai demandé tout poste en éco gestion sur Nouméa et Grand Nouméa, encore des questions dont une qui me prend un peu la tête, la vie est elle facile ou difficile pour une femme qui arrive et s installe seule  en NC? À la Réunion, c est vraiment cool!!
Merci .
Khadi

Salut Khadi, je suppose que cela dépend des personnes, je me suis très facilement adaptée ici. Les gens sont ouverts d'esprit et très accueillants, habitués à voir passer les expats! étonnamment j'ai plus de mal à créer des liens avec les collègues d'ici, sinon à l'extérieur c'est très facile. Nouméa est une très belle ville, très agréable à vivre, avec toutes les activités possibles et imaginables, une vie culturelle assez riche (musées, expos, concerts, danses, cinéma, festivals, ...) et la possibilité de profiter facilement de la grande terre et des Iles les week-ends. Pour ce qui est des établissements, c'est assez variable. Je suis enchantée par le mien, dans certains quartiers c'est beaucoup plus difficile. N'hésite pas si tu as des questions.

Salut Claire, merci pour ta réponse et ta proposition de correspondre.
Je sors du médecin , suis apte pour la NC, maintenant faut attendre courant semaine prochaine pour les réponses définitives du VR   ;)
Te dis à bientôt
Bonne fin de journée ou plutôt bonne nuit !
khadi

Bonjour à tous! La commission s'est tenue aujourd'hui je crois... Maintenant, c'est l'attente des résultats...

Bonjour à tous!
Frédéric de Paris.
J'ai obtenu un poste en sciences de l'ingénieur à Poindimié.
Quelqu'un connait la région? J'imagine que tout est très différent de Nouméa, non?

Bravo à toi Frédéric ! Tu as eu le réponse directement par le VR? Un syndicat ?

Merci Zbreton!
J'ai recu un mail du snes à 5h ce matin.
Pour ceux qui sont encore en attente d'une reponse je vous suggère de les contacter directement. Ils ont tous les resultats.

Coco Frédo a écrit:

Merci Zbreton!
J'ai recu un mail du snes à 5h ce matin.
Pour ceux qui sont encore en attente d'une reponse je vous suggère de les contacter directement. Ils ont tous les resultats.


Super pour toi!! J ai vraiment hâte de savoir aussi!! Je contacte le Snes.

Bon mince, avec le décalage horaire, le SNES doit être fermé... J'ai envoyé un mail !

Zbreton a écrit:

Bon mince, avec le décalage horaire, le SNES doit être fermé... J'ai envoyé un mail !


Je viens de leurs envoyer un mail, leur réponse 15mn plus tard m informant que la commission se tiendrait ce vendredi, faut encore attendre 😥

J'ai eu ma réponse par le SNES! Ça se présente bien pour moi ! J'attends qd même le retour du VR avant de sauter au plafond ;)

Idem pour moi réponse officieuse positive 😀 il faut maintenant attendre l arrêté du ministere pour être certain de partir...
Savez vous la date à laquelle nous aurons la réponse du VR ainsi que l arrêté ministériel ?

Si tout est confirmé par le VR ce sera sur Pouembout au Lycee Michel Rocard.
Si certains sont déjà sur les lieux Je suis preneur d infos sur tout ?
Merci

Pour moi, ça s'oriente vers Poindimié ! Je croise les doigts...

Pour Poindimié nous y étions affecté l'année dernière et nous avons refusé, non pas pour la commune.
Je te conseille de contacter Kironelle, elle passe par ici régulièrement, elle y vit il me semble et y est très bien.
Comme les autres, nous sommes en attente de la commission de vendredi de notre coté.

Hello,
Je vois qu'on parle de moi ici alors me voici :D
Je vis toujours sur Poindimie, j'avais déjà fait un post sur la commune il y'a quelques temps, je vais essayer de le remonter et de le mettre à jour.Si vous avez besoin d'infos ou des questions n'hésitez pas à me contacter en mp ou à ouvrir un poste "Poindimie"

Pour les annonces en tout genre et les logements il faut aller sur le groupe FB "poindimie annonces" pour ceux qui sont nommés sur la côte-ouest (Koné, Pouembout...) RDV sur la page FB "VKP annonces" Ici beaucoup de choses passent par facebook!!

Merci de tes conseils Kirondelle ! Dès que j'ai la validation officielle de ma mutation à Poindimié, je te contacte ;)

pour Tahitijade

Je suis en poste depuis ici depuis 1an et nous attendons beaucoup de nouveaux collègues.... le lycée ouvre de nombreuses classes (pro et BTS)
je suis enseignant en STI2d et S-si.
Ici sur la zone Nord Est, pas de Problèmes pour'le Logement ... (beaucoup moins d'expatriés dans la mine) et pour le lycée je le trouve agréable.
lire les bons commentaires de Penduick, que je connais même si il est de l'autre côté de la chaîne... la route est tellement belle pour'traveser  .... on doit planifier une plongée ensemble bientôt...
Bon courage à ceux qui viennnet sur Pouembout, c'est bien plus simple que prévu...

pour Coco Fredo
Je suis en SSi à Pouembout et je vais souvent plonger à Poindimié. En plus les exam TPE et PPE, c'est échange entre Pouembout et Poindimié.... Nous nous croiserons donc prochainement. ...

khadi.nouig a écrit:

Je viens de leurs envoyer un mail, leur réponse 15mn plus tard m informant que la commission se tiendrait ce vendredi, faut encore attendre 😥


Étrange, la commission était prévue le 25 oct pour les postes spé.

@ BR66, merci pour la réponse, tu vis sur Pouembout ou sur Koné ? Me conseilles tu un endroit plus précisément ?
Merci pour tout 😀

Je vis sur Pouembout' personnellement je trouve moins de charme à Koné. Il y a ou moins deux collègues qui partent et les maisons se libèrent .. dont une à 10 min à pieds du lycée, l'autre sur la route entre Pouembout et Koné, mais il y'a aussi des maisons inoccupées et les prix ont beaucoup baissés les 2 dernières années.
pour les documents officiels, ce sera comme pour les billets d'avion ....faut apprendre la patience.... et surtout faire des doubles et des doubles ....c'est un bon début pour se familiariser avec la vie en brousse (même si je n'aime pas trop ce mot ... beaucoup de personnnes en métropole nous'imaginent Dans un remake  de  Daktari et c'est tout de même beaucoup moins brousse)

Merci pour toutes ces infos la brousse ne m inquiète pas je vis en campagne 😉 et ne suis pas un fan des grandes villes

Ayé, le résultat pour moi vient de tomber. Je suis un heureux élu pour vous rejoindre sur le caillou. Lycée du Mont Dore :-)

Xavier-SN a écrit:

Ayé, le résultat pour moi vient de tomber. Je suis un heureux élu pour vous rejoindre sur le caillou. Lycée du Mont Dore :-)


En quelle discipline Xavier ? La commission a eu lieu quand ? Source VR ou syndicat ?

Source Syndicale, via le SNEETA, PLP Génie électrique. Commission du 25 octobre.

Bonjour à tous. A priori pour moi ça sera la province sud, Bourail.

Pour ma part lycée de Pouembout, province Nord !

Bonjour,
J'avais demandé Nouméa en SES... Je suis syndiquée au SGEN, aucune nouvelle. .. cela veut il dire que c'est cuit?

Aurore travels nous serons dans le même lycée tu enseignes quelle matière ?
Moi genie mécanique maintenance véhicules. Tu as été reçu au MAD ou poste spécifique ?

@Tahitijade je suis CPE :)
Ce n'était pas un poste spécifique, j'ai été reçue à la MAD !

Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse positive des syndicats pour un poste spécifique en BTS PLP (dont c'est ma spécialité) au lycée Michel Rocard à Pouembout. Nous sommes heureux (mes enfants et ma femme) d'avoir appris cette bonne nouvelle après 4 ans de demande de MAD.

Nous sommes de Toulouse et nous sommes intéressés pour avoir des infos sur le logement, la vie sur place et le boulot.

Bonjour à tous,

Pour moi, ce sera le collège de Poindimié en Histoire-Géo.

Pour moi, c'est Lifou !! Je suis super contente !!!!