Demande d'infos

Bonjour tout le monde,
BONJOUR Mr jean luc1,
Stp si tu peux me dire quelques chose!
Je suis marocain viens de venir en allemagne marrié,
Au Maroc j'etais Enseignant dans l'ecole primaire specialité bilingue arab français,  J'ai une licence en Economie et Gestion, un diplome des études françaises Delf B2,
Qu'est ce que tu me conseiller de chercher comme boulot ici ?
Et Merci d'avance

Sans parler allemand, vous ne trouverez rien...

je parle français et anglais et je suis la 5 min de  luxembourg , c est a dire ici aussi ne peux rien faire ou ?

Economie et Gestion, au Luxembourg, vous pourriez éventuellement trouver, à condition de faire reconnaître vos diplômes et que votre niveau d'anglais soit bon. Pour l'enseignement, on préfère en général des francophones natifs.

STEFFIFI a écrit:

Sans parler allemand, vous ne trouverez rien...


il faut pas être aussi catégorique comme ça , mais c' est plus difficile de truver un travail . jean  luc  ;)

Chakiiir a écrit:

je parle français et anglais et je suis la 5 min de  luxembourg , c est a dire ici aussi ne peux rien faire ou ?


quand vous arrivez  ,vous devez ,vous mettre á jour dans les papiers . C'est seulement quand vous avez votre titre de séjour que vous pourrez faire une recherche d'emplois . il vous faudra apprendre la langue  Luxembourg ou pas  . Au Luxembourg ,il y a beaucoup opportunité  en économie gestion  , pour enseigner  les natif ont la priorités . L'Allemagne  offre  aussi beaucoup d'opportunité  dans la gestion  ,et économie   .Pour l'enseignement lá aussi les natifs passent avant ,mais l es VHS de Sarre https://www.vhs-saar.de/ peuvent être intéresser . Se  sont des universités populaires, connus pour leurs cours du soir  . tu as ta chance comme tous le monde,mais il faut se donner les moyens .jean  Luc  ;)

Merci beaucoup pour les réponses, C'est gentil , J'attends pour la carte séjour puis je commence a faire des cours en allemand si j'arrive á bien apprendre dans quelques mois lá je fais  de Nouveau á apprendre Luxembourgeois,
Pour le moment je peux travailler n'Importe quoi et bientot J'espère banquet ou Enseignant

Tu est dans quelle coin exactement ?  tu peut trouver des opportunité  en Allemagne ,Luxembourg  ,et pourquoi pas en Lorraine (france) comme frontaliers , cette region  c'est SARLORLUX ,  jean  Luc ;)

Je suis Á Merzig, Gemeinde Perl, Oui la france aussi quelques minutes d'ici ,Cerk les bains 10 min