Quel est le bon quartier pour s'installer à miami ?

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir quel est le bon quartier pour s'installer à miami sachant que je suis papa de 2 jeunes filles de 9ans et 7ans.
De préférence un quartier où il y a des français.
Mon épouse est puéricultrice et moi juriste.
Nous sommes de Paris.
Cordialement,
Amelia et Samuel.
On peut rester en contact .
Mon mail est :xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
salim icosium a écrit:

Bonjour madame,
Je souhaiterais savoir quel est le bon quartier pour s'installer à miami sachant que je suis papa de 2 jeunes filles de 9ans et 7ans.
De préférence un quartier où il y a des français.
Mon épouse est puéricultrice et moi juriste.
Nous sommes de Paris.
Cordialement,
Amelia et Samuel.
On peut rester en contact .
Mon mail est : xxx


bienvenu sur le forum.
vous devriez creer votre propre topic car la vous etes sur le un topic sur la Virignie, pas la floride.
vous venez a miami pour y travailler? ou sera situe la compagnie qui vous emploie (ou celle que vous creez)?
pourquoi chercher un quartier avec des francais??

Bonsoir il vaut mieux être avec des personnes qui parlent votre langue au moins dans un premier temps. Sachant que je ne connais rien dans ce grand pays.
Des écoles françaises surtout quand on a des enfants
Quel choix entre la Floride, la Virginie, et le Texas.
Merci

salim icosium a écrit:

Bonsoir il vaut mieux être avec des personnes qui parlent votre langue au moins dans un premier temps. Sachant que je ne connais rien dans ce grand pays.
Des écoles françaises surtout quand on a des enfants
Quel choix entre la Floride, la Virginie, et le Texas.
Merci


la 1ere question a se poser : sous quel visa partez vous?

salim icosium a écrit:

Bonjour madame,
Je souhaiterais savoir quel est le bon quartier pour s'installer à miami sachant que je suis papa de 2 jeunes filles de 9ans et 7ans.
De préférence un quartier où il y a des français.
Mon épouse est puéricultrice et moi juriste.
Nous sommes de Paris.
Cordialement,
Amelia et Samuel.
On peut rester en contact .
Mon mail est :xxx


Bonsoir Salim Icosium,

Alors pour Miami, je pense qu'il y a beaucoup de français à Coral Gables, parce qu'il y a un apparemment des écoles française par là-bas !

Moi, suis à South Beach (Miami Beach), c'est beaucoup plus sécurisé parce que c'est très touristique, à vrai dire, je n'ai pas encore d'amis-es et je connais pas encore tous les bons "tuyaux", je ne suis ici que depuis 2 mois, mais si je peux aider, ça serrait un grand plaisir, parce que je sais très bien la valeur d'une aide quand on est à l'étranger.

Je vais vous envoyer un mail, comme ça vous aurez mes coordonnées, on sait jamais ?!

Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Miami à partir de vos quelques posts afin qu'Amelia et Samuel puissent recueillir des informations précises.

Bonne continuation,
Bhavna

salim icosium a écrit:

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir quel est le bon quartier pour s'installer à miami sachant que je suis papa de 2 jeunes filles de 9ans et 7ans.
De préférence un quartier où il y a des français.
Mon épouse est puéricultrice et moi juriste.
Nous sommes de Paris.
Cordialement,
Amelia et Samuel.
On peut rester en contact .
Mon mail est :xxx


Pour la troisième fois, sous quel visa partez-vous???