La vie à Miami

Bonjour,

Je suis Française mais je vis au Canada depuis 10 ans. Nous avons l'opportunité de nous expatrier à Manille  (emploi de mon conjoint). Nous avons 3 enfants d'âge maternelle/primaire. Ça serait pour une durée de 4 ans. J'aimerais savoir comment est à Miami, si c'est agréable, si on tourne vite en rond, sécuritaire, les plus, les moins... vos expériences, bonnes ou moins bonnes!

Merci!

Miami c'est une belle ville en pleine expansion ou les enfants ont une très belle place et beaucoup de moyens pour s'épanouir.
J'ai cree cette petite video pour vous donner une idée des quartiers
Une petite visite aérienne de Miami - youtu.be/GDNUD49GjnE

J'y vis depuis 20 ans, j'ai élevée 3 enfants ici et il n'y pas une journée de regret de cette decision.

Mon travail est maintenant orientée pour installer des familles qui désirent s'installer dans cette belle ville.

Jocelyne Abramoff

Bonjour,

Je me pose également la question, car j'ai du mal à connaître le niveau de sincérité des réponses.
Entre ceux qui ont quelque chose à y gagner (voir la réponse publicitaire précédente), et ceux qui indiquent s'être ruiné, mais qui ne regrettent rien, comme s'ils n'assumaient pas leur échec, et que leur amour propre leur empêche de dire : "Si j'avais su..."

La sincerity reside dans le fait qu'il y a des gens qui fond très bien leur metier. Pourquoi ne pas faire confiance a ceux qui ont l'experience et qui peuvent le prouver.
Je dois dire que ceux qui sont retournes sont principalement des gens qui n'ont pas pu s'assimiler. Il ya la barrière de la langue, mais il y a aussi le professionnalisme. L'amérique n'attend personne ( he oui !! ) Mais l'Amérique va ouvrir les bras a ceux qui vont apporter leur savoir et le plus qu'ils n'ont pas.
Les Francais ont une très mauvaise reputation . Les "je sais tout" , les " je vais leur montrer a ceux la ! " ca passera jamais.
De plus on ne s'invente pas dans un metier ici. On prouve qu'on est meilleur.
Et ca c'est pas facile a gérer.

Merci pour vos réponses. J'habite au Canada depuis 10ans, donc bien consciente de l'importance de s'adapter. Pour la langue, est-ce qu'il y a un Lycée Français? Nous serons appelés à changer de pays aux 3-4ans, donc un peu de stabilité niveau scolaire ne serait pas de trop. Et la vie sociale, culturelle?

Oui il y a plusieurs lycées Français av c des bons niveaux
Vous trouverez la liste sur le site du consulat de France a miami
Pour ce qui est de la vie culturelle nous avons 2 Operas , des muses , un quartier a MIAMI réservé aux plus belles galeries d'art etc... Bien sûr ce n'est pas NYC mais vous ne serez qu'à 3 heures en avion de New York

Ça me fait toujours rire quand des "Canadiens" questionnent la vie culturelle de tel ou tel endroit aux USA parce que s'il y a bien un vide culturel en Amérique du Nord, c'est au Canada qu'il est.

Je ne me prononcerais pas pour la province du Quebec que je ne connais pas, mais si elle est comme les autres (Alberta, Colombie Britannique, Saskatchewan, etc...) on peut pas dire que c'est la culture qui occupe les conversations de tous les jours ;-).

jocelyne1505 a écrit:

La sincerity reside dans le fait qu'il y a des gens qui fond très bien leur metier. Pourquoi ne pas faire confiance a ceux qui ont l'experience et qui peuvent le prouver.
Je dois dire que ceux qui sont retournes sont principalement des gens qui n'ont pas pu s'assimiler. Il ya la barrière de la langue, mais il y a aussi le professionnalisme. L'amérique n'attend personne ( he oui !! ) Mais l'Amérique va ouvrir les bras a ceux qui vont apporter leur savoir et le plus qu'ils n'ont pas.
Les Francais ont une très mauvaise reputation . Les "je sais tout" , les " je vais leur montrer a ceux la ! " ca passera jamais.
De plus on ne s'invente pas dans un metier ici. On prouve qu'on est meilleur.
Et ca c'est pas facile a gérer.


Quand je lis votre post je trouve que c'est pas la modestie qui vous étouffe. Les expatriés ou immigrés français ont plutôt bonne réputation ici en Californie et ailleurs aussi je pense.
En plus d'avoir en général un très bon niveau d'étude, ils sont très facilement assimilables et employables. D'ailleurs quand les américains savent que vous êtes français, ils sont tout de suite intéressés positivement.
Pour moi la réputation que vous prêtez aux français est complètement infondée.

C'est bien pour ça que je pose la question 😉 Quoiqu'à Montréal on ne peut pas se plaindre, mais je n'y habite même plus! Alors oui, justement, j'aimerais ne pas me retrouver dans une situation "pareil au même". Nous avons d'autres choix, mais il se pourrait que l'on doive choisir une ville aux US. C'est pour ça que j'essaie de voir à quoi ressemble la vie là-bas au quotidien...

lauren.barthe a écrit:

C'est bien pour ça que je pose la question 😉 Quoiqu'à Montréal on ne peut pas se plaindre, mais je n'y habite même plus! Alors oui, justement, j'aimerais ne pas me retrouver dans une situation "pareil au même". Nous avons d'autres choix, mais il se pourrait que l'on doive choisir une ville aux US. C'est pour ça que j'essaie de voir à quoi ressemble la vie là-bas au quotidien...


En fait l'explication la plus certaine est que ce manque culturel est surtout du fait de l'isolement. Plus tu vas dans des coins où il n'y a personne et plus les gens que tu rencontreras ne seront pas trop culturellement très évolués.
A titre d'exemple, ici en Californie, il y a plus d'habitants que dans tout le Canada...

Ce problème on ne va pas que le rencontrer dans la praire Canadienne mais aussi dans le Nevada, dans la pampa du Montana, de l'Idaho, etc...
Par contre les grandes villes Américaines de l'Est ou de l'Ouest, tout comme Vancouver BC sont des bassins incontestables de culture d'où l'importance de ne pas aller s'isoler n'importe où.

Bonjour Lauren. J ai habite a Miami durant 14 ans et j y suis rester pour le travail ainsi que pour la relative proximité de l Europe (vols directs vers Paris etc). Miami c est la plage, les malls, les everglades et les Keys le week end. A part cela il n y a pas grand chose a faire. Comme vous avez des enfants cela va vous occuper la vie. Le climat a Miami est tres humide la majorite de l annee avec quelques mois de repis en "hiver". Il y a donc pas mal d activites a la plage, velos etc. En ce qui concerne les activités culturelles, elles ne sont pas nombreuses malgre un grand nombre de population venant de l' amerique du Sud. La vie est aussi chere que dans les autres grandes villes americaines. Les prix varient evidement selon l endroit que vous choisissez. Il vaut mieux resider a cote de sa residence car les embouteillages y sont horribles surtout sur le corridor I95 et Palmetto expressway. Pour les logements ils sont ou a EAST OF 95 (les plus chers) et WEST OF 95. Avec les quelques 25,000+ francais en Floride du sud vous allez trouver des gens qui parlent francais. La majorite des gens neanmoins parlerons espagnol (surtout dans les quartiers tout a l OUEST). En ce qui concerne la securite il y a des zones a eviter et je pense qu un agent immobilier pourra vous eguiller sur le sujet. Bonne chance