Installation à Miami pour juillet 2017

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le lire sur le titre ma copine a obtenu un sponsor sur Miami pour 5ans avec possibilitée de prendre son conjoint...en l'occurrence moi !!! hihihihih
bref j'aurais plusieurs questions à posé sur ce forum car apres des recherches approfondi je ne trouve pas mes reponses.

-en arrivant j'ai lu qu'on pouvais echanger sont permis par le permis de l'etat de floride? si oui ya t'il un test pour l'obtention?  comment fait t'on pour roule en 125cc type piaggio? ce permis floridien donne t'il acces au 125cc?est t'il dangereux de rouler en "scoot" à miami? j'entend par la vol,chauffard du dimanche,place de stationnement...

-est ce facile de trouvé un travail pour un patissier qui a 16ans d'experience qui plus et avec un visa?

-comment est le marché du travail dans l'artisanat? doit on forcement parlé espagnol?

merci de vos éclairages  ;)

bonjour,

ci-joint les infos pour les permis de conduire en Floride:
https://www.flhsmv.gov/
+lire les infos du consulat de Miami

pour un patissier: (presque) pas de souci a trouver un travail...surtout si tu as le visa
(attention tu ne peux pas travailler avec le visa conjoint: il faut demander une autorisation de travail une fois arrivee aux USA: EAD)

parler espagnol est un grand plus a Miami mais bon nombreux sont ceux qui ne le parlent pas !

merci de ta reponse,

comment ca je ne peux pas travaillé en tant que conjoint? combien de temps prend cette demande de travail? ya t'il un temps de travail maxi par mois?genre tes conjoints tu peux donc bosse que a mi temps ou un truc du genre?

si tu peux travailler MAIS avec une EAD (le visa lui seul ne permet pas de travailler!)
le temps de la demande: entre 3 semaines (lucky) et 3 mois (pas lucky).
+des fees a prevoir.

Vous n'etes pas maries et tu beneficies du visa tout de meme?
Quel est le visa?

frenchnewyorker a écrit:

Vous n'etes pas maries et tu beneficies du visa tout de meme?
Quel est le visa?


on peut utiliser le mot conjoint pour un couple maries (pour moi je l'ai pris comme ca)
mais tu as raison de poser la question.
car sans mariage, pas de visa de conjoint, donc pas de EAD.

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Vous n'etes pas maries et tu beneficies du visa tout de meme?
Quel est le visa?


on peut utiliser le mot conjoint pour un couple maries (pour moi je l'ai pris comme ca)
mais tu as raison de poser la question.
car sans mariage, pas de visa de conjoint, donc pas de EAD.


Oui oui bien sur je connais le mot "conjoint"  :)  mais comme il a dit "ma copine" et pas "ma femme" je me demandais s'ils etaient maries.. car sinon... je vois pas comment il peut avoir le visa.

frenchnewyorker a écrit:
BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Vous n'etes pas maries et tu beneficies du visa tout de meme?
Quel est le visa?


on peut utiliser le mot conjoint pour un couple maries (pour moi je l'ai pris comme ca)
mais tu as raison de poser la question.
car sans mariage, pas de visa de conjoint, donc pas de EAD.


Oui oui bien sur je connais le mot "conjoint"  :)  mais comme il a dit "ma copine" et pas "ma femme" je me demandais s'ils etaient maries.. car sinon... je vois pas comment il peut avoir le visa.


tout a fait, je n'avais pas fait attention au mot 'copine'....donc la oui il ne peut PAS beneficier du visa conjoint et tu fais bien de le 'relever' !!

Oui, si pas marié, il faudra trouver un sponsor. Dans ton domaine, trouver une patissier Français ou un gros restau qui fait des patisseries maison qui a un E2 investisseur. Il demandera pour toi un E2 essential employee.

Par rapport à l'espagnol je ne dirais pas que c'est nécessaire mais je pense que ça doit être un plus,mais tout dépend du quartier.

et bien pour ce qui est du visa je ne me suis pas fait presicé son nom mais j'aurai le droit de venir sous le visa de ma COPINE sans etre marié et le droit de travaillé dixit le sponsor americain qui a confirmé ca a ma copine.

joansartori a écrit:

et bien pour ce qui est du visa je ne me suis pas fait presicé son nom mais j'aurai le droit de venir sous le visa de ma COPINE sans etre marié et le droit de travaillé dixit le sponsor americain qui a confirmé ca a ma copine.


nope tu ne peux pas venir sous le visa de ta copine ...
il faut etre marie pour beneficier du visa de ta femme (visa spouse = visa du conjoint)
et ton visa spouse ne permet pas de travailler tant que tu n'as pas fait la demande de l'autorisation de travail (EAD)

tres bien tu est sur qu'il n'existe pas de visa de conjoint ? meme un que personne connaitrais?le sponsor raconterai t'il des cracs? il lui a affirmais que je pouvais beneficié d'un visa "rattaché" à elle et surtout que je pouvais travaillé avec

joansartori a écrit:

et bien pour ce qui est du visa je ne me suis pas fait presicé son nom mais j'aurai le droit de venir sous le visa de ma COPINE sans etre marié et le droit de travaillé dixit le sponsor americain qui a confirmé ca a ma copine.


Non, pas possible...  :(
Vous n'etes pas lies puisque pas maries. Donc tu ne beneficieras pas de son visa.

Tu peux demander a ta copine le type de visa?

joansartori a écrit:

tres bien tu est sur qu'il n'existe pas de visa de conjoint ? meme un que personne connaitrais?le sponsor raconterai t'il des cracs? il lui a affirmais que je pouvais beneficié d'un visa "rattaché" à elle et surtout que je pouvais travaillé avec


tu images si tout le monde disait: 'cest ma copine, c'est mon copain'...y en aurait des gens sous visas de conjoint  :D
il faut etre maries (le PACS n'est pas reconnu par l'immigration US)

et encore une fois, certains visas conjoints permettent de demander une EAD et donc de travailler!
tu ne peux PAS travailler avec seulement le visa conjoint  (=conjoint marie)

a mon avis c'est un visa J1, vu qu'il parle de sponsor

Sponsor 5 ans, ça ressemble à un E2 essential employee non ?

Donc oui, il faut être marié.

Qu'elle ait bien son visa en main avant de venir (c'est à dire entretien passé et visa confirmé), il y a des arnaques à l'immigration... entre compatriotes (youpi, y'a de la joie !)  Je ne veux pas te porter la poisse mais mieux vaux être prévenu que victime.

tout a fait si c'est 5ans ca ressemble a un visa E2.
et si c'est le futur employeur qui leur dit que le copain peut debarquer aussi, il n'y connait rien.
donc oui comme le dit Objectif Usa: TOUT verifier, NE PAS payer non plus qq chose pour venir travailler.

mais en meme temps il ne parle de sponsor (pas de l'employeur)....confusing

Le jour ou les avocats des societes seront au top sur les questions d 'immigration... J espere que joansartori ne vas pas se retrouver le bec dans l eau... mais l 'idee de confirmer que le  petit ami en lieu et place du conjoint, c est abuse de la part du sponsor d'avoir confirmé.

Sauf si c'est un employeur qui n'y connaît rien... Car la si c'est un avocat d'immigration ou un organisme sponsor, oui c'est quand hallucinant !

C'est pour cela que je l'ai alerté et que je lui conseille de bien s'assurer de son côté que tout est "clean", je rencontre tous les jours des situations hallucinantes en ce moment sur la base d'informations erronnées , parfois involontaires, parfois non....

Retour sur le forum que j'ai crée, juste par peur de continué à dire des betises ou des choses que je ne savais pas. nous sommes en juillet et nous avons eu le visa ...MEME MOI, en tant que conjoint et non marié...sa vous debouche un coin...pour que je puisse y allé sans que nous soyons marié il a fallu ce faire faire une lettre de la mairie de notre commune comme quoi nous vivions en concubinage depuis le debut de notre relation.par contre je ne pourrais pas travaillé avant 3mois car j'ai fait ma demande de travail des le visa obtenu.
je vous remercie à tous pour vos commentaires car nous (moi) j'ai passé quelques nuits blanche pensant que j'allais resté sur le carot.
MIAMI nous arrivons !!!!!!

hmmm donc tu serais une exception....
lol
les regles d'immigration sont les memes pour tout le monde.

quel visa as tu obtenu?

Bonjour,
Oui l'autorisation de travail prends normalement le temps d'être délivrée 3 mois et les prix sont biens remontés apparemment pas loin de $500 maintenant.
Surprenant, mais félicitations pour votre visa et votre arrivée.

Donc en gros, tu expliques que sans être marié à un titulaire d un visa, tu pourra toi aussi obtenir un visa de travail juste en fournissant une attestation d une mairie qui atteste que vous vivez ensemble. Soit tu ne dit pas tout soit tu raconte n importe quoi ou alors tu crois que tu as ton visa mais en fait pas le bon.
Car après avoir passé par un visa immigrant ir1 même la, pour obtenir ce visa il faut fournir des tas d autres documents qui prouvent le mariage.
Il faut que tu ventes ton plan très chere car des millions de Mexicains sont prêt à acheter ta recette...

La seule explication c'est l'agent d'immigration stagiaire qui ne sait pas faire la différence  entre un certificat de concubinage (il me semblait d'ailleurs que les mairies n'avaient plus le droit d'en délivrer...) et un certificat de mariage.

De toute façon pour demander un EAD il va falloir remplir des documents qui disent qu'ils jurent d'être mariés, parce qu'il y a bien écrit SPOUSE dessus, pas partner ou je ne sais quoi. S'ils le signent, c'est un délit et ils s'exposent à de très gros problèmes.

Je vois pas pourquoi essayer de faire la morale alors que ça aurait quand même été plus simple de te marier, comme te l'a expliqué tout le monde... C'est très bas d'être un mauvais gagnant ;) Bref, ça me paraît bizarre que l'immigration accepte ce document... Ils sont pas connus pour être coulants pourtant.

A mon avis, lorsqu'ils vont se rendre compte de leur erreur, ils vont la corriger.

Un américain doit se marier pour faire venir sa copine de France mais une personne avec un simple visa le peut...

Lynda14 a écrit:

Un américain doit se marier pour faire venir sa copine de France mais une personne avec un simple visa le peut...


non tu ne peux pas faire venir ta copine  aux USA et la mettre sous ton visa...il faut etre marie OU il faut que la copine obtienne son propre visa (ce n'est donc plus un visa spouse).

Salut Ben  :) ,


C'etait ironique Ben, je me doute bien qu'une personne avec visa ne peut avoir plus de droit qu'un simple citoyen. Si cette histoire était vrai on supprimerai tout les visa fiancé..

Lynda14 a écrit:

Salut Ben  :) ,


C'etait ironique Ben, je me doute bien qu'une personne avec visa ne peut avoir plus de droit qu'un simple citoyen. Si cette histoire était vrai on supprimerai tout les visa fiancé..


sorry je n'avais pas capte le cote ironique :D
ou meme tous les visas Spouses et tout le monde se declarerait 'copain/copine' pour obtenir le visa conjoint...

De tour façon, il faudra a un moment qu'ils montrent leur livret de famille car c'est le document que va vouloir voir les autorités Américaines.

Au pire des cas, c'est juste dommage, car il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.

Pescaraplace a écrit:

De tour façon, il faudra a un moment qu'ils montrent leur livret de famille car c'est le document que va vouloir voir les autorités Américaines.


Non pas le livret mais un certificat de mariage en bonne et due forme (plurilingue).

Jusqu a present, on ne sait pas grand chose à propos du visa que Joan a obtenu. Le saura-t-on un jour ? je ne sais pas,  ici annoncent des choses mais ne vont pas au bout du processus. Dommage pour ceux qui cherchent des infos précises.

Le problème de l'écrit  :D En même temps tu imagines si quelqu'un sous visa avait plus de droit qu'un citoyen US....


Je vais pas trop en rajouter car j'aimerai bien qu'il dise qui lui a donné le visa à l'ambassade car j'aimerai bien demander un visa touriste et comme j'ai quasi aucune chance de l'avoir autant essayer de passer avec la personne qui donne le visa à n'importe qui  :P

bonne idée

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

De tour façon, il faudra a un moment qu'ils montrent leur livret de famille car c'est le document que va vouloir voir les autorités Américaines.


Non pas le livret mais un certificat de mariage en bonne et due forme (plurilingue).


Pour nous, on nous avait demandé le livret de famille mais c'est clair que le document devait montrer que l'on était passé devant le maire... et il n'était pas question d'autre chose.

Ravi pour vous. Je suis très très surpris. J'ai regardé partout et vous êtes le premier "ever" à évoquer cette situation. 2 solutions :
- les règles ont changées et c'est génial
- c'est une "erreur" de l'officier et là je ne vous le souhaite pas....
Bonne chance pour la suite et Welcome to Florida.
Au fait, même question que tous ici : quel type de visa ?