Prochaine installation a miami - création café lounge bar.

Premier post et un peu perdu je l'avoue..

Pas evident de synthétiser le projet d'une vie en quelques lignes mais allons y :o

Je me présente je suis sophia et dans quelques mois mon associée et moi même allons réalisé un projet qui pour moi et celui de ma vie et pour elle une véritable découverte mais aussi un challenge risqué mais réflechi depuis 5ans.. pour moi je dirai une évidence depuis 8ans..

2007 premier pas en Floride, premier voyage à miami pour des vacances et première évidence que de ce sentir chez sois.. Bizarre dira t on mais certitude pour moi!
Pas évident de s'imagine tout plaquer pour tenter une aventure aussi périlleuse mais surtout dangereuse financièrement quand on ne connait pas un pays avec ses lois, ses exclusions, ses coutumes ect..

Pourtant une conviction, après des années de beaucoup de travail, de patience et de doutes le chemin démarre enfin depuis quelques semaines déjà et son lot de démarches juridique et commerciale et déjà la prospection de septembre a miami pour tenter de trouver un établissement qui finalisera ce projet d'entreprise au Usa. Beaucoup penseront que nous sommes folles de s'investir et investir toutes nos économies dans une établissement de type Café bar lounge, et c'est une réalité, il en existe en effet des milliers à Miami. Mais finalement avec un trop plein de fantaisie je dirai que notre concept finalement et nous , ce que nous sommes et les idées de création ne nous manque pas..

néanmoins le chemin est encore loin, malgré que notre LCC soit déjà créer en Floride..;

voilà pour ce premier contact heuuu un peu long je trouve :D

Oui... et que voudrais tu savoir?

Je connais la vie aux usa car j'y est venu 1année .. Mais c'est autre chose que d'y créer une affaire a sois.. même si je suis convaincu il me semble que les  doutes sont il légitimes donc dans un premier temps je crois besoin de lire ou d'entendre que d'autres avant nous l'ont fait et que tout a marcher pour eux peut être rassurant.. peut être demander si dans tous les  états les longueurs administratif ou autorisation de rénovation d'un établissement sont les mêmes? merci

Les doutes sont plus que légitimes et cela permet de preciser ses intentions et d'affuter le projet.
Comme dit l'autre "la peur n'évite pas le danger" mais je pense qu'elle va permettre de le limiter en te faisant étudier ton concept plus en detail.

Je ne connais personne qui puisse dire que tout a toujours marché comme sur des roulettes.
On passe tous par des hauts et des bas et au final, il faut savoir rebondir si on veut que cela puisse marcher.
Il faut savoir être tenace, croire en son projet et s'adapter aux situations.

Concernant les durées administratives, il faut distinguer l'administratif federal de l'administratif propre a chaque état.
L'administratif federal (immigration impôts etc...)  va être le même dans les 50 Etats, pour le reste (hygiene, sécurité, permis de construire, etc...) c'est état par état.

merci a toi pour tes réponses, mais rassure toi j'ai conscience de la persévérance et du travail qu'il nous faudra abattre pour y parvenir et je te rejoins la peur n'évite pas le danger .. heureusement je n'ai aucune hésitation juste l'envie d'entreprendre dans un pays qui me correspond.
merci encore

Bonjour, le plus important est ton étude de marché et ton expérience dan s le domaine ou la complémentarité des associés (exemple: une personne expérimenté en gestion, une autre expérimentée dans le secteur d'activité). Il faut savoir que lorsque l'on a une idée, des centaines de personnes ont la même idée que nous dans le monde. Il y a beaucoup de gens avec beaucoup d'idée et aucune idée n'est unique. La rapidité d'exécution fait la différence.

merci pour tes conseils pertinent.. et bien sure que l'expérience est essentiel .. Je sais très bien qu'aux états unis tout comme ailleurs il faut aller vite et que dans le secteur d'activité que nous allons entreprendre  il y en a des milliers partout a miami.. ce premier business sera seulement pour nous permettre un revenu premier avant que notre activité dans la voiture ancienne ne prenne son essort et même si nous allons tenter de nous différencier des autres établissements notre support commerciale peut avoir de l'avenir car différente de ce qui existe déjà.. Qui ne tente pas ne sait pas c'est une règle d'or pour moi :)

D'accord, par contre, pourquoi ne pas aller directement vers le marché de la voiture ancienne? Ce sont des secteurs d'activité différent. L'investissement pour un Lounge Bar est lourd (coût de la déco pour se démarquer et de l'emplacement entre autre)?

Simplement parce que la rentabilité pour promotion de voitures anciennes venues de France prendra beaucoup de temps et que nous devons vivre en attendant d'éventuelles retombés financière .. Et en reprenant un business existant ça nous coûtera moins en frais...

Okay. Par contre, pour le marché des voitures Françaises, y-a-t-il un marché en Floride et as-tu regardé la concurrence. Par exemple à NY, je n'ai vu qu'une seule voiture Française en près de 3 an (quelques mois après mon arrivée) et aucune lors de mes précédents séjours. C'tait une 2 CV.

Bonjour,  je suis vraiment ravi pour vous et je vous souhaite de réussir dans vos projets. Moi je n'ai jamais quitté ma petite île mais j'espère avoir un jour la chance de voyager et monter ma petite boîte. En tout cas, moi je vous admire :)

Gros bisous.

Sandy

Cc. Je comprends ton coup de coeur pour Miami, j'ai eu la même chose lorsque j'ai été à Tampa la première fois, j'ai su que c'était cet endroit et pas un autre! Les coups de coeur ne s'explique pas, c'est comme ça!
Mon seul conseil pour ton projet sera "vas y". Tu sais beaucoup de personnes te diront que c'est de la folie, mais dans la vie si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais et tu vivras avec des regrets! C'est vrai qu'il y a probablement beaucoup de lounge bar à Miami, mais je crois aussi que tu peux te faire ta petite place au soleil, alors je te souhaite bonne chance.

Hello Marie Pauline..

Merci bcq pour ton adorable message .. En effet c'est de la folie mais que de bonheur de pour enfin le réaliser , du moins commencer ... Ma meilleure amie et associée et moi meme connaissons très bien Miami et ce projet a mis 5 ans avant de pouvoir éclore.. Tout n'est pas simple mais nous sommes 2 bosseuses et le travail ne nous fait pas peur.. Et comme je ne vis jamais dans le regret ... On fonce :D ... Je te souhaite à toi aussi de voir grandir ton projet s'il ne l'est pas car finalement l'ambition paye toujours un jour..

Merci encore et qui sait à bientot autour d'un café americain.👏👏

Bonjour

Désoler pour le retard, et un grand merci pour ton soutien qui me fait plaisirs et m' encourage  à poursuivre l'aventure .. Rien n'est jamais définitif et qui sait un jour tu trouveras ton propre courage et la force intérieur pour te lancer et te réaliser dans tes projets.. Il te suffit juste de croire en toi... Merci encore et à bientot

Merci Bailarina40 pour ton message sympa! Oui je te dis à bientôt autour d'un café américain! Good luck to you!

Coucou les filles. Quel beau projet, fantastique, magnifique, je dirai même génial. Je cherche à m'installer avec ma famille aux USA, alors si vous cherchez quelqu'un pour la suite, serveuse, femme de ménage ou autres je suis preneuse. Car pour s'installer à Miami avec mes enfants et leur donner la chance d'y vivre il me faut un travail.. Pensez à moi s'il vous plait... C'est un rêve que je pourrais réaliser.. Bonne chance à vous...

Bonjour Bailarina, j'ai pris le temps de relire ton message et j'aimerai savoir à ce propos si je pourrais t'envoyer une invitation pour que tu m'expliques certains points que je n'ai pas envie de débattre publiquement; J'espère te lire très vite! zou

hello et désoler pour le retard..oui bien sure tu peux me contacter des que tu le souhaites et je me ferai plaisir de te répondre si possible .. a bientôt