Nakhon phanon

Bonjour y a t t'il des expats dans le coin?

Oui je sais ce n'est pas vraiment une discussion mais cela pourrait le devenir si quelqu'un me réponds. Il semblerait que les Francophones soient rares ici.

Merci

En effet... Il ne semble pas y avoir beaucoup de monde francophone...

Ben vu le nombre de réponse cela ne fait aucun doute. Mais toi même es tu dans le coin?

Lui il est au coin car il est puni. De toute façon il n'est pas intéressant, il parle de palmiers à longueur de temps !

:lol:
Je suis sur Chiang Mai  :-)

Meuh non, t'es en France ...

Ben voilà la discussion s'anime mais snifffff toujours personne sur Nakhon.

Tamerlan a écrit:

Meuh non, t'es en France ...


De passage.. il va falloir me (re)supporter sur Chiang Mai dès mercredi  :D

Bonsoir maitrise,

Si je peux me permettre, que recherchez vous la bas ?
Nous sommes partis voir le plus haut temple du monde ( je crois), mais aussi prendre des infos et ressentir l'ambiance sur place.
Cordialement

Bonjour Rodolphe

En fait je vis là bas avec ma compagne et je suis en train de construire notre maison, à côté de ce qui pourrait bien être le temple le plus haut du monde quand il sera fini (environ 1 km) celui que vous avez visité était t'il fini?

cordialement

Excusez moi, mais qu'est ce que vous appelez le temple le plus haut du monde ?  Un bâtiment ? 1 km c'est trop élevé, même les plus hautes tours du monde ne font pas ça ? Le plus élevé en altitude, au bord du Mékong ? je situerai le plutôt ça au Bhoutan

à part ça j'ai été là bas une fois et j'ai beaucoup aimé . La majesté du Mékong est superbe;
il y a là bas un Français , qui parle couramment le Thaï, il est capitaine de bateau et sur un autre forum il s'appelle Somchay ( je ne veux pas servir d'intermédiaire, mais c'est forum très connu qui est là depuis longtemps )

il s'agit de Nakhon phanom, pas Nakhon phanon

C'est quoi cette histoire du temple le plus haut du monde en Thaïlande ???
Etant donné que le plus haut sommet du pays est de 2565m (Doi Inthanon), je doute fortement que vous trouviez le temple le plus haut du monde !!! ;)
Quand je suis sur la région tibétaine, je suis souvent dans des temples situés à des altitude de 3.500/4.500m...et au Bouthan à 5.200m !

On rigole on rigole mais il ne faut pas le dire.
Un temple de 1km, j'aime bien le "environ" ou le "je crois". Fallait préciser aussi "à l'horizontale" ou "dans vos rêves".
Ne pas confondre aussi avec Nakhon Pathom, 100km à l'ouest de Bangkok.
Ya un truc qui fait 127m de haut, le plus haut chedi ou "stûpa" du monde...
Ah ces fora ! On se marre j'vous dit !
Mais je pense que l'on parle de Nakhon-Phanom et son "stûpa", le plus important de... la ville
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nakhon_Phanom
In english:
http://www.thaizer.com/tourist-attracti … on-phanom/
Ca donne 53 mètres mais bon avec les mesures anglaises on ne sait jamais...

De toutes façon, la taille ne fait pas forcément la beauté : en hauteur, ce " temple le plus haut du monde " , à quoi il va ressembler ?
j'ai vu aussi le Chedi de Nakhon Phatom, le plus  haut, mais moche
et je pense aussi , comme Choron, que dans les messages du dessus , il s'agit de stupas, pas de temples

Oups ma phrase est très mal tournée toutes mes excuses, je voulais dire que je construis à environ 1 km du temple, la hauteur du temple je ne la connais pas, mais effectivement de tous ceux que j'ai vu il semble le plus grand. Il faut demander à Rodolphe c'est lui qui parle du temple le plus grand du monde moi j' ai juste demandé si c'était celui à côté de chez moi

Ca nous  fait plaisir à nous les incultes de voir des gens instruits.

En effet il s'agit d'un Stupa et non d'un temple toutes mes excuses pour cette erreur

Ha pour une fois je vais pouvoir briller, non ce n'est pas celui-là celui dont je parle est en construction à côté de Pla Pak

Cela dit le but de cette discussion était à l'origine de trouver d'autres Français ou francophone sur Nakhon Phanom

Ce serait pourtant sympa de donner le nom du forum ou je peux trouver ce capitaine de bateau.

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de francophone dans la région.J'habite à environ 60 kms (8 kms de Nakae) dans un petit village et je me rends tous les 3 mois à Nakhon Phanom à l'immigration et j'ai rencontré un jour un français,mais je ne l'ai jamais plus revu.
Je proviens de Belgique francophone  et j'y retourne 3 mois chaque année.

Jean-claude (lassemi sur le forum)

Maitrise,je te l' ai envoyé en mp

Bonjour Jean claude

Moi je suis à Pla Pak je ne sais pas si ça te dis. J'ai regardé sur Google map environ 37 Km de Nakae. Tu habites là depuis longtemps?

Vu je te remercie

Bonsoir maîtrise je suis un français qui va bientôt venir sur Nakhon phanon ma copine thaï est de la je sais que vous avez construit et vous sentez vous bien dans cette ville  merci beaucoup de me donner votre avis

Bonjour Jean

Tout dépends de toi (espérant que tu me permettes e te tutoyer), ici c'est très bien si tu es plutôt pour une vie calme et tranquille. Je ne sais pas ou tu te trouves actuellement ou ce que tu connais de a Thaïlande mais ici rien à voir avec les zones touristiques comme Pattaya, Pukhet et autres. Ici tu vis parmi les Thaï il n'y a que peu de farengs.
Moi je m'y plais car je suis un peu solitaire et aime la nature, de plus ici je me suis constitué un petit cercle d'amis qui vivent dans les environs avec lesquels nous nous retrouvons régulièrement pour manger chez l'un ou l'autre, nous nous entendons très bien et nos épouses (toutes Thai aussi).
Pour info, moi j'habite à côté de Pla Pak sans doute ta copine connaît t'elle à 55 km de Nakhon, Patrice un corse habite pas très loin de l'aéroport de Nakon à 42 km de chez, Christian le suisse habite à Nakhon, Luc le parisien est le plus loin 70 km de Nakhon mais 115 km de chez moi, Eric le Holandais habite à That Phanom 50km de Nakhon. Autres amis mais moins proches 1 belge flamand, 1 anglais et un gallois

Sinon à Nakhon il y a tous les commerces que tu veux, mais pas de bar comme dans pattaya et autres il y aussi pas très loin selon ou tu seras situé Sakhon Nakom grande ville.

Si tu as des questions précise n'hésites pas.

Au cas ou tu serais sur facebook voici le lien de ma page ou tu pourras voir quelques photos et vidéos des lieux et de nos repas:   
https://www.facebook.com/didier.pruni/a … 1544957178


Amicalement

Didier

Je suis un peu effaré de lire que pour aller boire un verre avec un copain il faut se faire presque 100km aller/retour!! Je pense que je serai déjà mort d'ennui depuis longtemps.
Mais chacun sa vie, je sais au moins où je ne dois pas aller. Le principal etant d'y trouver son bonheur.

Chris on ne choisit pas la province de Nakhon phanom pour vivre en communauté fareng mais pour 3 raisons je pense:
1 car on a un petit côté solitaire
2 on préfère la nature à la ville, s'occuper de notre jardin etc que passer notre temps dans les bars et autres
3 on aime nos épouses qui elles n'ayant pas fait le choix de s'expatrier préfèrent vivre près de leurs familles

Enfin il faut comprendre que l'on va tous faire nos courses à Nakhon Phanom ce qui nous permet de nous retrouver, manger ensemble etc

Mais bon chacun ses choix et je comprends que certains aient besoin de se retrouver entre farengs

Bonne journée

C'est sur à chacun ses choix. Moi je ne peux vivre qu'en grande ville et la campagne ou le la plage au bout de 2/3 jours je m'ennuie à mourir.

Merci oui bien sûr on peu se tutoyer  voilà ma copine thaï habite un village a côté de Nakhon je suis en retraite dans un mois et je vends ma maison en France ma copine veut habiter à Nakhon parce que ses filles sont ici moi aussi j adore  la nature  et ça a l air d être un bon endroit  pour ça mais  bien sûr se  voir en expatriés est pour moi très important c est pourquoi je prend déjà contact et aussi comme tu parlais de construire il y a 2 ans ça vaut il le coup  pour info je suis lorrain a la frontière Luxembourg  bon je te recontacte bientôt  bonne soirée   Jean

OK n'hésites pas, pour ma part je suis originaire de la région Toulousaine.

Quand tu seras prêt a venir je te donnerai mon tel si tu veux

A bientôt

Je te remercie c est sympa  normalement si tout vas bien je serai là vers fin février début mars j ai cliqué le lien Facebook mais ils disent que ce lien a été supprimé  a bientôt bonne fin d année et bonne année  2019

Ok pour facebook j'ai du me planter tu peux me trouver par mon nom : didier pruni

Ok merci Didier

Resalut Didier g vu ton Facebook  je le trouve  sympa  je partage la plupart de tes idées  pour le miens c Jean Savarino  mais je n ai pas mis grand chose car je travaille a la cours de justice  européenne  tu comprends  même si c bientôt fini pour  moi  bonne année à toi et tes amis

G oublié  bonne année aussi à vos épouses  et compagnes thais