Adoption comment voyager ?

bonjour à tous,

Je m'explique ; je vis en france adopté de parents français, adoption plénière avec changements de prénom et nom de famille. J'ai le projet de voyager au brésil d'ici peut. 
Est il vrai qu'il n'est pas possible pour une personne adoptée (brésil) de voyager avec le passeport en tant que français ?  Si c'est le cas qu'elles sont donc les démarches à suivre ? Quels documents ? je n'ai qu'en ma possession acte de naissance commandé à Nantes.

merci.

Bonjour,

Il faut que tu voyages avec un passeport brésilien pour cela il faut que tu te rendes au Consulat du Brésil à Paris pour cela il faut que tu prennes rendez-vous sur le site : http://cgparis.itamaraty.gov.br/pt-br/passaportes.xml.

Si je me rappelle tu as besoin de ton certificat de naissance émis par le cartorio où tu as été enregistré, ton ancien passeport, apporte également ton jugement d'adoption.

Bon voyage

malheureusement je n'ai pas mon passeport brésilien, quand aux changements de prénoms et de nom de famille cela ne va poser problèmes ?

C'est étrange que tes parents n'aient pas gardés ton ancien passeport moi je l'avais amené au cas où.

Non le changement de nom ne pose pas de problèmes.

J'ai effectué ces démarches l'année dernière et j'ai pu avoir mon passeport brésilien sans problèmes.

si tu es majeur, tu voyage avec ton passeport Français, pas de soucis....même né au Brésil.....le fils  (23 ans) de ma femme  brésilienne, né à Sao Paulo, dont le père est aussi brésilien  voyage sans soucis au Brésil avec son passeport Français en entrée comme en sortie.....par contre dans ce cadre là, il est considéré comme "touriste" donc 3 mois de séjour max.. mais il a aussi l'option d'en profiter pour demander sur place un passeport Brésilien qu'il obtiendra  en 4 semaines à condition d'avoir un justificatif de domicile, son acte de naissance et aussi en tant qu'homme son certificat de service militaire (fait ou exempté).....

par contre si enfant mineur Brésilien vivant hors Brésil, c'est différent, il peut rentrer au Brésil avec son passeport "autre" si double nationalité, mais  il doit  obligatoirement avoir  son  passeport Brésilien en sortie de pays et aussi une autorisation de sortie de territoire dans le cas ou l'un des parents ne ferait pas partie du voyage...Aujourd'hui cette autorisation peut être associée au passeport lors de son émission, ce qui en dispense le mineur d'être en possession de ce document lors de ses sortie hors territoire brésilien

les démarches on été faites au près du consulat en france ? combien de temps cela a pris ?

N'est-il pas risqué en cas de contrôle de la police ou de la douane ? puisqu'il doit être mentionné sur le passeport de votre enfant qu'il est ne au brésil. En revanche si je veux rester plus de trois mois sur le territoire il serait préférable de faire les démarches ?

Je me répète, le fils de ma femme brésilien de père et de mère, né à Sao Paulo est détenteur d'un passeport Français depuis 2008 qui  stipule son lieu de naissance, âgé de 23 ans aujourd'hui, ne possédant plus de passeport brésilien depuis 2013, date d'échéance de celui-ci...vient de faire un voyage au Brésil  d'une vingtaine de jours avec son seul passeport Français, aucun problème ni en entrée de territoire ni en sortie ...par  contre a reçu comme tout "Français", un tampon lui permettant de résider que "90 dias", mais qui peut faire  annuler, en demandant un nouveau passeport brésilien au Brésil durant ces 90 jours et qu'ensuite en partant du Brésil, il présente  son passeport Français pour recevoir un tampon de "sortie" associé à son  passeport Brésilien...

Pour les enfants mineurs bi-nationaux nés au Brésil, nécessiter de présenter le passeport brésilien en sortie de territoire brésilien....

Merci pour les informations, je vais m'en tenir à mon passeport français.