Démarches sociales pour s'installer en Croatie

Bonjour à tous et toutes,

Je me tourne vers vous savoir si vous pourriez m'aider en ce qui concerne mon installation en Croatie. Mariée à un croate, savez-vous quelle démarche effectuée auprès de l'assurance maladie en France pour m'y désinscrire et pouvoir ainsi la prendre en Croatie? Quels sont mes droits en temps qu'épouse en Croatie? Dois-je payer tous les mois? Quels montants?
Qu'en est-il de la mutuelle?

Merci à tous par avance.

Anaëlle

Bonsoir!
Mon mari français s est installe ici en Croatie l année dernière.
Pour l assurance maladie il faut envoyer un mail a la CPAM en demandant la resiliation en raison d un depart a l etranger et demander l envoi d une attestation E104.Quand vous ferez la demarche pour l obtention d un titre de residence croate ils vous reclameront cette attestation. Votre dossier sera transmis a leurs services d assurance sociale qui vous delivrera une carte d assure social- et au bout de quelques mois(3 dans mon cas) vous recevrez une  lettre des impots vous informant le montant a payer soit 423 kuna par mois. Pour la mutuelle vous pouvez souscrire celle de HZZO a 70 kuna (a souscrire aupres du bureau de l assurance maladie ) payable elle aussi mensuellement.
Voila a moins de trouver un travail il vous coutera 500kn par mois pour etre assure ici ; la CMU ils n ont pas lol.
J espere vous avoir aidee
Cordialement
Vesna

Je vous remercie pour ces précieux conseils :)
A bientot peut etre!
Anaëlle