Santé en Croatie

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Croatie.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Croatie?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

bonsoir

je dirais que le système de sante ici fonctionne suivant si on a de l argent ou pas : soins dans les services sociaux, chacun son tour, faut attendre et je ne connais pas la qualité des soins..mais si on veut de la qualité et de la rapidité, on va donc dans le secteur prive, par contre, on paye la facture sans remboursement derrière...Je suis mariée a un croate et mon mari paie pour moi, chaque mois, 450 kunas, soit un peu plus de 60 euros par mois et pour le minimum de garantie (si j avais besoin d être hospitalisée, nous devrions payer le forfait journalier). En définitive, le système est loin d être le système français, le seul que je connaisse, et a beaucoup de lacunes

Bonjour,

Absolument ...

et sans compter la corruption qui gangrène le pays, et notamment dans les services de soins (surtout les médecins, chirurgiens)...

C'est une pratique malheureusement héritée déjà du temps de l'ex-Yougoslavie.

Cdt,

Dominik

Bonjour à tous,

Afin de mieux aider les expatriés et futurs expatriés, nous souhaiterions relancer ce débat sur la santé.
Pourriez-vous nous aider en partageant votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance,

Caroline
Equipe Expat.com

Assurances santé publique et assurance privée  les deux font la sécurité.
Avec de l'argent on peut être soigné convenablement.
Je vis entre la belgique et la Croatie..
Pour les bobo ok
Pour le reste je rentre faire les examens et soins en Belgique.
Et c est Lee cas de bcq expats
Cordialement