Idées à succès au Portugal

Au marché de Quarteira  (vers le port) il y a un Bon boucher à l'intérieur ,   il comprend le français ...

Sur la place en face : c'est la que nous allons : TB rapport qualité prix

Celui de Loulé  à l'intérieur du marché  Prix surfait,   parfois "coup de fusil "

Bonjour,
Il y a deux mois que je suis à Lisbonne à la recherche d'un appartement à louer afin de m'y installer pour une longue durée.
Vous parlez  de la ville aux cent  galeries, je suis très ètonnèe, je peins et compte apporter mes tableaux des que jaurai trouvé l'appartement. Je suis également trés intéressée de connaître les œuvres de peintres portugais.  pouvez vous m éclairer. (Je ne trouvé même pas de toile en lin)
Merci pour les informations que vous pourrez me donner.
Cordialement

@ # 82  parfois chez Lidl ils font une promotion de toiles à peindre.
Vous pourrez organiser un vernissage convivial puisque sur ce fil on trouve déjà des crêpes,  de la charcuterie...et des idées marketing.  ;)

Trajan Cartage a écrit:

@ # 82  parfois chez Lidl ils font une promotion de toiles à peindre.
Vous pourrez organiser un vernissage convivial puisque sur ce fil on trouve déjà des crêpes,  de la charcuterie...et des idées marketing.  ;)


Choses que l'on ne trouve évidemment pas au Portugal

:/

:)

Bonsoir oui je connais a Loulée dans le marcher couvert au n° 24 c est super essayer a bientôt

jacotte69 a écrit:

Bonsoir oui je connais a Loulée dans le marcher couvert au n° 24 c est super essayer a bientôt


Le problème, c'est qu'il ne fait plus la boucherie sauf sur commande. Il est plutôt traiteur et charcutier d'aprés les infos de clients habituels.

:cheers:

le stand 24 est très connu  Il joue de sa notoriété .. et le rapport qualité -prix n'est pas au rdv !

Ah! ok car il avait le bon jambon de France  dommage ,mais il y a des bon produits Portugais qui sont très bon aussi. bonne journée a bientôt

ok je n y suis pas aller cette été mais j y retourne au mois de juillet et surement avant pour voir des maisons a vendre peut être pour les vacances  d'avril bonne journée.

Bonjour  !

Oui,  Trajan, moi je voudrais une crepe au steak servie sur une toile de lin  !  ;)

C'est le hamburger portugais? :lol::cheers:

Bonjour à vous tous,
Et, le dépôt vente, ça donne quoi au Portugal  :/   , dans notre région ça fonctionne bien, redonner une seconde vie aux vêtements et objets (encore en bon état) à condition de ne pas être gourmands !!!
Moi, j'y dépose beaucoup de vêtements, je récupère de l'argent que je réinjecte dans le commerce, ça fait tourner la machine !!! elle est pas belle la vie  :idontagree::top:

# 93  Ciel que je suis bête ! Mes anciens vêtement je n'ai même pas pensé à les vendre. Pourtant cela me plairait bien de réinjecter, parce que pour le moment je me suis contenté d'injecter.

Là, les derniers à parler, je vous trouve inspirés ...  :lol:

Deux choses:

1. J'aurais bien eu une petite réflexion à propos des "Études de Marché", mais j'ai peur que ça plombe l'ambiance ... Car si vous avez bien lu la discussion, deux avis d'experts s'affrontent ...


2. Une bonne idée : Pourquoi pas ouvrir une crêperie ?  :P
... Qui ferait aussi des pancakes (au p'tit dèj, ou au goûter avec du sirop d'érable) ...

Amitiés  :cheers:

roro

bonne idée Amiroro. Et je pourrais réinjecter mon sirop d'érable, un cadeau que je ne consomme pas.
Quant à l'étude de marche, je n'ai lu que deux avis du même expert, celui qui voulait vendre des chaussures à ceux qui n'en avaient pas, et celui qui trouvait inutile d'en vendre à des gens qui n'en portent pas. Et ceci résume la vacuité de certaines études puisque les conclusions sont diamétralement opposées. Mais sois rassuré, ce que tu écris est intéressant, est lu avec passion et est retenu. Et sur le fond il se pourrait bien que tu aies raison.
:cheers:

J'adore :top:
A propos de toiles de lin,je suis artiste peintre et je vais avoir besoin de renouveler mon stock ,auriez vous des adresses de magasins de matériel d'art à me donner?

@Lydie Mathieu

Bonsoir,

A Faro, il y a un "magasin de fournitures pour les Arts" pas très loin du marché central ... Mais je suis incapable de dire précisément comment s'y rendre. Toutefois, il existe ...

A Olhão, nous en connaissons au moins deux :
- 1. Dans le vieil Olhão, derrière le Pingo Doce du bord de mer, entre l'avenue du 5 octobre qui longe la mer et la rua Téofilo Braga ...
- 2. En venant de Faro, par la RN125, la 3ème rue à droite : C'est Rua 18 de junho ... Il faut descendre cette rue, à 400m à gauche, avant un garage de scooters et motos, il y a une petite boutique avec la dame qui donne des cours de peinture et vend du matériel de beaux arts ... Elle a tout ce qu'il faut ...

Amitiés  :cheers:

roro

RE-
Les pancakes au sirop d'érable existent déjà chez "Macdonalds" Portugal.
On peut pas dire que c'est un franc succès...

Cordialement,

dépôt vente : beaucoup de travail et de présence, peu de rendement
à Cascaîs il y en avait un fin de saison été, achat à la pièce ou au poids selon les marques donc à stocker pour le prochain été, et renouvellement pour l'hiver (vraiment pas cher)
et le seconde main de Quarteira n'a pas grand chose : des gailles comme on dit dans le Médoc
En organiser un un peu plus haut de gamme ou une bourse de temps en temps c'est peut-être une bonne idée à creuser...

@lydiemathieu,

Il y a un magasin pour les peintres à SAO BRAS, prés du marché central, en cas...

:cheers:

@Afonso Albuquerque Cf #100

Bonjour,

Je suis mille fois d'accord avec vous. MacDonalds c'est de la nourriture industrielle, ça dépanne, rien de plus, et ce n'est pas très fameux*, les pancakes comme le reste ...

Je pensais à de vrai "Pancakes" ... Je vous assure, ça peut être très différent ...

Amitiés  :cheers:

roro

* Je donne mon avis personnel, rien de plus ...

@  # 100    sans blague Afonso, vous fréquentez ces endroits-là ?


...et nous conseillez les produits du terroir ....

je m'associe au gentil pléonasme du post 103.

Macdo, cette drôle de nourriture à la chaine pour Américain obèse, qu'il faut manger avec les mains. Jacques Borel voulait lancer le concept en France en 1969, le fameux Whimpy, et s'est pris un râteau (non sans avertir que ce serait le succès de l'an 2000, terrible oracle).

#101
Bonjour TIGROU&BAGHERA
Le système "dépôt vente" ne fonctionne que si vous savez sélectionner les vêtements que vous souhaitez revendre :
- Luxe, marques telles que Chanel, Dior, YSL, Céline, Marc Jacobs etc...
- Marques franchisées telles que Sandro, Maje, Zara etc ....., pour les plus jeunes.
Tout le monde y trouve son compte, vendeurs et acheteurs
Conditions de vente 50 % du prix vendu, c' est très rentable !!! bien sûr que c'est beaucoup de travail  mais on n'a rien sans rien !!!
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas créer une entreprise  ni au Portugal ni ailleurs, je suis retraitée et heureuse de l'être, mais je l'ai suggéré pour "celle ou celui" qui cherche une idée, car ici dans notre région le dépôt vente  a le "vent en poupe" ce n'est peut-être pas bon signe mais cela a au moins le mérite de reconsidérer notre façon de vivre.  :unsure
Autour de vous, vous avez surement des amies qui serez heureuses de vider leurs placards en récupérant quelques €, et vous seriez peut-être étonnée de voir les "Madames De ..." qui viennent faire du dépôt ou qui vous font venir chez elles par discrétion.
Mais comme "amiroro #33"  :top:   l'a  merveilleusement bien décrit, quelle que soit l'entreprise, elle doit être étudiée avec sérieux et justesse.
Néanmoins celui qui ne tente rien, n'avance pas dans la vie...
Très bonne journée à vous
Murielle  :cool:

Merci pour les adresses! Demain on aménage notre maison à Picota ,on déballe nos affaires ,on prend nos marques et ensuite j'installe mon atelier de peinture. :D
Hier soir c'était beaujolais nouveau au Resto "La Villa" ,bien sympa,ça nous a permis de faire quelques connaissances.

Chers Messieurs,
je fréquente aussi bien les restos haut de gamme comme les "fast-food" car je voudrais pas mourir stupide et puis on peut pas  se payer toujours du luxe et accessoirement ça dépanne...
La production industrielle jouit en effet de mauvaise pub à juste titre cependant tout n'est pas foncièrement mauvais!
Ce que je veux dire c'est que les pancakes qui ont été lancés cette année "elles sont pas si mauvaises" et auquel j'ai goutté une fois ne sont pas un franc succès et sont connotés "à la bouffe américaine"... 
Le prix reste élevé 1,80€! Donc je vois mal un portugais distinguer de "bonnes pancakes" des mauvaises pancakes... Ce n'est que mon avis! 
Sinon, je vous rassure il m'arrive d'aller chez un bon boucher/poissonier ou des bons restos manger de la "cozinha regional".

Bien à vous,

# 108 ouf nous voilà rassurés.
On peut dire que Mac Do, ce n'est pas our cup of tea. Pas seulement parce que nous sommes Français (ou Belges, ou Québécois) , mais parce qu'ici la concurrence locale  fait beaucoup mieux.
Je peux même vous dire que, dans la région parisiennes, mes petits enfants aiment bien me circonvenir à Mac Do, mais quand ils sont là en Algarve,  ils ne parlent même plus de Mac Do. Chez Verde Minho l'un d'eux m'a dit "papy, c'est tellement bon que j'en reveut". Je ne connaissais pas ce verbe...

@ Propos de pancakes ...

Il s'agit d'une offre globale dans un petit déjeuner, où plusieurs spécialités se côtoient ...
S'il s'agit de goût, je vous conseille aussi le "pain perdu" ...
Ça semble peu de chose de parler ainsi ...   ... Pourtant ...!

Dans un B&B ou équivalent, au petit déjeuner, la qualité et le goût peuvent constituer ce qu'on appellera des "qualités distinctives" ...
On dira : "Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon au petit déj ..."
Et on s'en souviendra ...

Vous voyez ce que je veux dire ...
La clientèle sera fidélisée grâce à un bon pancake ou un excellent pain perdu ...

Il faut noter que lorsqu'on a un commerce, et d'autant plus un établissement servant de la nourriture ... Le plus difficile est de faire venir le client (ou de la faire entrer lorsqu'il s'agit d'un magasin) ...
Alors lorsqu'il nous fait le plaisir de venir chez nous, c'est bien normal de tenter de le garder ... :) ...
Afin que naturellement il revienne ...

Très bonne soirée  :cheers:

roro

Excusez mon ignorance, mais parlons nous des mêmes crepes, pancakes dans les Mac Do, ou panquecas dans toutes les pastelerias portuguesas qui compte plus de 8000 recettes differentes, servies au petit déjeuner en majorité, dont les portugais raffolent ?
Je viens de m'apercevoir que les deux appelations sont presque identiques.
Probablement la relation historique qui lie les pays anglo saxons et le Portugal depuis des siècles,

En tous les cas les " crepes portugueses" ou panquecas, sont inimitables et vraiment délicieuses , faites avec des produits naturels, elles

RE-
Stendal en portugais on dit bien "panquecas" pour pancakes.
Vous avez raison il existe une multitude d'offertes chez les pâtisseries portugais...
Pour le pain perdu ça va etre encore plus dur car c'est une "spécialité nationale" qui porte même deux dénominations.  "Rabanadas" ou "Fatias douradas".
Moi je suis un grand fan de celles de Porto "Majestic" servies avec du miel et des pignons  avec une touche de cannelle.

Bien à vous,

Bonjour,  Merci pour l'idee et pourquoi pas en retrouver dans ma creperie a armacao de pera debut d'annee. Bien a vous

Bonjour,
en parcourant les différentes interventions, il me semble que les idées qui se dégagent correspondent surtout à un manque ressentis par les français ( charcuterie, crèpes bretonnes, ...etc). Toutefois, la question est : la seule clientèle française peut-elle assurer la réussite d'une telle entreprise ?
Le pouvoir d'achat des portugais est très éclaté puisqu'on voit aussi bien des Audis neuves que des Clios délabrées, mais reste, en moyenne assez bas. Je crois qu'une étude de marché doit s'appuyer aussi sur la demande autochtone, ce qui est tout à fait envisageable si on sait produire à des coûts concurrentiels. Et, comme cela a déjà été très justement souligné, c'est la qualité du porteur du projet qui est importante, presque plus que le projet lui-même.
Pour terminer, une idée qui ne demande aucun investissement à part un peu de pub :
Accueillir les candidats à l'expat, leur montrer ce que l'on ne peut pas découvrir en 15 jours quand on est seul, les accompagner dans les démarches administratives, recherche de loc ou d'achat immobiliers, les informer sur la fiscalité, les systèmes de santé, l'import d'un véhicule, ...etc. Ce sont des choses auxquelles beaucoup d'entre nous ont été confrontés, des fois même dans l'urgence !
Cela demande une connaissance des langues étrangères, des usages et règles locales et un bon feeling. J'aurais volontiers payé pour avoir ce genre de service "sur mesure" évitant certaines déconvenues et prises de tête !
Amicalement

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Stendal en portugais on dit bien "panquecas" pour pancakes.
Vous avez raison il existe une multitude d'offertes chez les pâtisseries portugais...
Pour le pain perdu ça va etre encore plus dur car c'est une "spécialité nationale" qui porte même deux dénominations.  "Rabanadas" ou "Fatias douradas".
Moi je suis un grand fan de celles de Porto "Majestic" servies avec du miel et des pignons  avec une touche de cannelle.

Bien à vous,


C'est ou "Porto Majestic", , qu'on puisse aller gouter. Merci

Bonjour Modafinil!

Le Majestic café c'est à rua Santa Catarina à Porto dans la Baixa.
Majestic café

Voici les "rabanadas"!

Rabanadas "Majestic"

Bien à vous,

Bom tarde Alfonso
#116
Voilà une discution toute en saveurs et douceurs  :top:
Ça fait du bien .... :cheers:
"Pain perdu" spécialité Auvergnate aussi ! Peut-être ramenée par les Portugais expatriés en France voilà si longtemps...autrefois c'était une manière d'utiliser le pain rassis.
C'est effectivement un réel  délice servi avec une bonne glace vanille et chantilly "fait maison"ou pommes cuites à la cannelle.

et l'art pictural en Auvergne, c'est quoi ?

RE-
Je pense que le pain perdu est bien antérieur à l'émigration portugaise en France (1916).
Je sais que avant et encore aujourd'hui ce dessert est servi à l'occasion de Noel et mes arrières-grands parents le faisaient déjà devant mes yeux.

Je pense que c'était surtout une forme économique comme vous dites de donner une nouvelle vie au pain rassis et qui autrefois faisait défaut.

Bien à vous,

"Le pain perdu permet d'utiliser du pain rassis, soit par nécessité de ne pas perdre de nourriture, soit parce que jeter du pain, avec ses connotations religieuses, était socialement inacceptable", me semble une très bonne explication  de Wikipédia
valable sous tous les cieux, Au Portugal, le pain perdu est un plat traditionnel de Noël qui s'appelle les « rabanadas » et en Espagne associé au Carème, en France aussi on pouvait était pauvre et ou croyant dans toutes les régions, et si en plus c'est bien connu on était auvergnat...