Projet de développer les "danses de salon" sur Marrakech

@Modérateurs : Je viens de voir que j'ai posté sur le forum de Tanger... Est-il possible de le déplacer sur celui de Marrakech ? Merci d'avance....


Bonjour à tous,

Profs de danses de salon (Valse, Tango, Rock, Paso, etc..), en France, à Lyon, nous souhaitons nous expatrier à Marrakech et d'y développer ce type de danses.

Moyens envisagés :
- "Thés dansants",
- Réunions dansantes,
- Soirées à thèmes axées autour de la danse de couple
- Ouverture d'un centre de danses de salon (pouvant accueillir éventuellement d'autres formes de danses, bien que ce ne soit pas notre objectif premier).

Projet donc sur 2 axes :
1 - Expatriation (puisque résident en France actuellement)
2 - Etude de marché et possibilités d'installation "professionnelle"

Si le côté Expatriation est "facile", quelques doutes subsistent sur la possibilité de développement de l'activité, principalement en terme de clientèle possible...

Si vous avez-des idées, conseils, etc... ceux-ci seront les bienvenus....

Projet réalisable ? Réaliste ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je  trouve que ce projet réussira puisqu'il y'a bien un manque de ce genre de danse "la danse des salons".....je vous conseille de collaborer avec une des écoles de danse déjà existante...
et certainement ce projet aura du succès...
moi même je serai interessé si le prix des cours me convient bien sûr!
bon courage à vous...

Merci Soumnssa pour votre réponse encourageante.
Effectivement, ce type de danses n'est pas trop développé au Maroc.
C'est un peu pour cela que je me pose des questions... Pourquoi ?

Idée intéressante pour rencontrer des expats et se faire plaisir

J'espére que  votre projet aboutira

Cdt

Bonjour, je me permets de venir sur cette discussion qui est principalement pour Marrakech, mais y aurait il a Casablanca ce type de club ? J'adorerai apprendre le Tango :D
Merci à vous

Bonjour,

Je suis danseur et prof.de danse. Je suis installé à MKech depuis 2 ans et demi.
Étant polyvalent j'ai testé divers danses du contemporain à l'africain, résultat il y a une demande pour les danses latines, mais pas suffisamment pour rentabiliser et pérenniser le projet.
Je peux vous faire une proposition en privé. m'écrire si intéressé.

Merci pour votre retour d'information.
Je vous contacte en privé...

Bonsoir,

j'espère que ce projet est toujours en réalisation!

Hum... en stand by, le marché ne semblant pas être très porteur...

Bonjour Madame,


je recherche une troupe des danseuses pour un spectacle sur marrakech avec ngawas ; danseuses orientales danseuses berberes pour un groupe de 80 personnes qui vont venir de France en septembre 2023.


cette animation se ferait lors de la soirée d'anniversaire de l'entreprise dans le restaurant de l'hotel qui sera selectionné à Marrakech


pourrions nous echanger eventuellement par telephone ; je suis basé à Bordeaux en France

Stephane G***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

-@SGravelle

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Je crains que cette personne ne vous réponde ; cette conversation date de 2018 et n'a plus us de suites...

Vous pouvez posé votre question, reformulée directement sur le forum en ouvrant un nouveau sujet de discussion...

Vous pouvez lire les règles du forum, les numéros de téléphone et coordonnées privées ne sont pas acceptées dans un souci de protection...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Fermé