ouvrir une agence de gestion locative saisonniere à Marrakech

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2012, nous avons acheté un petit riad à Marrakech que nous louons en entier.  Nous nous sommes rendus compte rapidement de la difficulté pour le gérer à distance en location saisonnière (séjour de 2 jours à plusieurs mois).

J'ai mis une annonce sur certains sites internet mais une fois que j'ai des réservations, il me faut quelqu'un pour attendre les clients au riad, et également une personne pour faire le ménage, la lessive, l'entretien des plantes et les menus travaux !

En fait, je me suis rendu compte que c'était assez complexe et difficile à gérer ! J'ai cherché une agence de gestion locative et je n'en trouve pas ! J'ai également envoyé des mails à des agences immobilières mais pas de réponses.

Aussi comme nous souhaiterions venir nous installer sur place et que pour cela je suis obligée de trouver un emploi vu que je suis actuellement fonctionnaire et que je ne peux me permettre de me retrouver sans ressources pour l'instant, je me suis dit que ce filon pourrait être exploitable mais par contre j'ai du mal à trouver la législation à ce sujet, les tarifs qui peuvent être pratiqués en la matière etc.

Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Merci d'avance

Bonjour lormontaise33,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Marrakech

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je ne veux pas vous décourager définitivement, mais pour le moment, le tourisme souffre fortement à Marrakech. vous risquez de vous trouver dans une situation compliquée avec peu de client et pas mal de biens à gérer mais, finalement, peu de rentrées d'argent...

Bonjour Fedala,

Pour l'instant là n'est pas le problème au contraire nous avons beaucoup de réservations ...

Ce qui est un souci c'est la gestion pas de trouver des clients ...

Merci quand même pour votre réponse !