Ouvrir une masion d'hôtes au Maroc

Bonjour tout le monde,

Je cherche des contacts pour éventuellement ouvrir une maison d'hotes. J'ai un petit budget. Je connais un peu  Marrakech..... C'est une belle ville que j'aime.   Je souhaite avoir vos avis . Si une personne a tenu une maison d'hotes dans le passé, son témoignage sera le bienvenu!!!!

N'hésitez pas à  m'écrire, j'en serais ravie

Merci

bjr chere membre

  le mieux c'est de commencer par chercher une gérance libre en premier lieu avant de se lancer dans cette initiative afin  de connaitre les rouages dans ce domaine
voilà il ne me reste qu"a vous souhaiter bonne chance et la bienvenue à marrakech

                                                                               fouad

Bonjour Fouad,

Je ne sais pas si prendre un gérance libre est une bonne idée dans mon cas...Devoir payer un loyer est une contrainte.. Mais faire un stage pendant un mois, pourquoi pas!!!

re bonjour cerise

quand es ce que vous comptez venir à marrakech? on pourrais éventuellement étudier votre projet , veuillez svp me répondre sur messagerie privée

                                                   bien à vous

Bonjours
A mon avis la gèrance libre ç,est pas une bonne aidée car il Ya des mois qu',il y a moins de travail alors vous pouvez imaginer les charges je parle autant que exgèrante d,une maison d,hôte ,dommage je suis plus au maroc  je vie actuellement on italie mais une conseil il fau faire attention ,si vous avez besoin des renseignements je suis prête
Cordialement

Bonjour et bienvenue,
En ce moment la majorité des gérants de maisons d'hôtes (riads) se plaignent de la diminution des fréquentations, annulations sur réservations, le climat est instable suite aux attentats à travers le monde malgré que la Maroc soit épargné jusqu'ici ...
Il y a aussi le fait que se type de projet commence à saturer dans les villes touristiques  comme Marrakech ...
A l'heure actuel une maison d'hôte bien implantée serait quand même là ou il n'y a pas autant de concurrence ...
Personnellement je ne m'orienterai pas dans ce domaine sur Marrakech ...
Cordialement vôtre ...

Bonjour je peux vous aidez contactez moi au **

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour Wassibloo,

Merci de ne pas mettre votre numéro de tel sur le forum de discussion... c'est une sécurité pour vous.
Clt

Bonjour, oui Marraech est une très belle destination pour se lancer dans cette activité. J ai également eu les mêmes ambitions que vous il y a moins d un an maintenant et après une longue recherche j ai enfin trouver le bien ideal ! par contre si je peux vous donner un conseil, il faut absolument être très vigilant par rapport au différent propriétaire que vous serez amener à rencontrer, car jai eu affaire à de vrai menteur et arnaqueur professionnel, qui invente être propriétaire de maison d hôtes alors qu il sont simplement employer au sein de la villa. La plus belle mauvaise blague dans ce genre est celle du Palais des Anges ou un certain dénommé Patrick Lucaroni  qui n est qu un simple cuisinier modeste se revendique être le propriétaire en recherche d un nouveau gérant, attention  est un vrai escroc qui propose un loyer très attractif et également un acomptes pour bloquer le bien sous entendant qu il a une forte demande et doit faire son choix dans les prochain jours, enfin cette personne ma fait vraiment tourner en bourrique et na pas arreter de me harceler les jours suivant quand jai cesser de lui donner de mes nouvlles !

Bonjour

Il y a beaucoup de possibilités de reprise de maison d'hôtes sur Marrakech désormais, étant donné la très forte concurrence, et les grandes difficultés de beaucoup d'en vivre.

L'avantage est donc que vous pourrez négocier une gérance libre à un prix largement inférieur aux prix pratiqués il y a quelques années encore... mais l'inconvénient est qu'il ne sera pas aisé d'en vivre confortablement, surtout en partant de rien et/ou avec une expérience limitée dans ce domaine.

Comme ce fut dit plus haut, attention aux arnaques et autres escroqueries, exigez absolument de voir les titres de propriété (en arabe donc prévoir quelqu'un qui le lit et vérifiez auprès de la conservation foncière) dès que la discussion commence à sérieusement avancer.

Bon courage dans votre recherche et peut-être bienvenue à Marrakech donc !

Bonjour,

Vous parlez de gérance libre avec prix inférieur, quels sont les prix pratiqués(loyer) actuellement sur Marrakech pour un Riad ?

Merci

Bonjour
perso j ai ete gerant de riad e FES dans la medina  qui marchait tres tres bien
et c est beaucoup moins cher que Marrak
depuis 2ans le tourisme a baisse de 60% aU Maroc  les riads et maison d hote souffrent
car la clientele locale ne compense pas en prix et volume
soit tres tres prudente !!! prend un notaire avant de signer je peut te donner en MP le nom du notaire  et le nom du riad que je tenais et te donner des chiffres

voila mais reflechit!!!!

Début de ce forum date de 2015

romain21000 a écrit:

Bonjour,

Vous parlez de gérance libre avec prix inférieur, quels sont les prix pratiqués(loyer) actuellement sur Marrakech pour un Riad ?

Merci


C'est très variable, en fonction de la taille du riad (5 chambres n'est pas pareil que 10 ou même 18 chambres !), de sa localisation (près de la place génère traditionnellement une surcôte, et les quartiers éloignés / plus populaires une décôte), et de son exploitation précédente en tant que maison d'hôte (voir le classement sur TripAdvisor et les avis).

Mais alors que les prix étaient très élevés il y a encore 5 ans... ceux-ci ont nettement diminué désormais, au point de n'être parfois (souvent ?) que légèrement supérieur à un riad d'habitation, malgré la présence de l'agrément maison d'hôtes (à exiger absolument pour l'exploiter d'ailleurs !)

Je viens de téléphoner à l'office de tourisme de Marrakech pour avoir quelques renseignements sur le tourisme 2017 (si il est en baisse ou en hausse, ect..) mais la je pense que si vous n'avez rien à demander il faut l'appeler !!!

Si vous avez quelques renseignements sur ça, je suis preneur.

Merci déjà pour toutes ces réponses

Re Bonjour

si tu demande à des organismes marocains il n y aura aucune baisse du tourisme
mais depuis 2ans   il y a 60% de baisse  ici les politiques  font du denies !!!  ou alors dans les meilleurs des cas ils reconnaissent une petite baisse !!!hhhhh

http://www.leconomiste.com/article/1002 … est-donnee

http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 87502.html