Changement de Statut

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver aux Us avec un visa B1/B2 le 10/11th/16 :) juste quelques jours et tout est beau. les gens sont agréables et du coup ça me donne l'envie d'y rester. Quelqu'un pourrait me dire la procédure "facile" qui me permettrait de faire un changement de statut du B1/B2 vers GC. Ma I-94 expire le 4/10th/17.

D'après ce que j'ai lu sur internet, je peux facilement passer du B1/B2 ---->F1(Student)---->H1B1---->GC

Qu'en pensez vous? quelqu'un pourrait me proposer autre chose?

Merci

bienvenu sur le forum!


si seulement c'etait aussi simple!
il faut que tu ais un autre visa (etudiant, travail) pour changer de statut.
et pour avoir un autre visa, il faut soit donc une ecole (qui est ok pour le doc I20) soit un employeur qui a fait les demarches de sponsoring pour un visa de travail pour toi.

pour l'instant je ne parle pas de la GC qui n'est pas d'actualite dans ton cas.

Bonjour, la greencard prend du temps à obtenir, même en créant ou en reprenant une entreprise. Tu peux jouer à la loterie sur le site officiel qui a lieu en ce moment. Même si tu obtiens un MBA ou un PhD aux USA, si tu trouve un travail, cela prendra du temps avant d'avoir une greencard.

Qui sont ces gens qui font B1/B2 ->F1(Student)->H1B1->GC, quels sont leurs réseaux ?!  :/ 

Facilement déja c'est vite dit, mais il ne faut pas non plus oublier que toutes ces démarches demandent a la fois du temps, de l'investissement, de l'argent et un changement de vie. J'espere que tu n'es pas venu ici en te disant que tu allais suivre ce parcours, ca serait balot. (et surtout laisse toi un peu de temps. Vouloir changer de vie apres 3 jours -2 quand tu as posté- c'est un peu prematuré)