Installation prochaine à Chicago

Bonjour,
Nous allons partir en famille à Chicago en juillet pour un séjour d'un an. On se pose évidemment pleins de questions, et vos expériences à vous qui résidez déjà la bas nous intéresse! Quel quartier habiter? vaut il mieux habiter en ville ou en banlieue? On pense scolariser nos enfants en école américaine, mais j'ai vu qu'il existait une école franco américaine public, est ce que quelqu'un a des renseignements sur cette école? Nos enfants suivent un enseignement musical dans un conservatoire en France, comment ce passe l'enseignement musical aux États unies?
Voila si vous pouvez me renseigner sur l'un ou l'autre de ces points, je suis preneuse !
Merci d'avance

Bonjour kbaudet, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour, je connais Chicago depuis 1985 c'est une des plus belle ville des usa. Si vous etes a la recherche d'un appartement.Nous cedons notre bail. le notre est magnifique 100m2 situe entre le lac Michigan et la tour John Handock dans un des plus beau quartier de chicago (Streetville - gold coast).Cuisine equipee totalement, parking, salle de sport, internet, gardien H24, nous quittons chicago fin avril notre bail se terminant fin sept 2011 vous pouvez le prendre deja a partir du 1er mai meme si vous arrivez en Juillet, ensuite si vous faites une continuite de bail, vous pouvez demander un mois de loyer gratuit,si vous le desirez. nous proposons une reprise de cet appartement pour 1585 euros tout inclus, eau,chauffage. Dans ces quartiers les loyers sont bcp plus eleve car il est plus save de vivre le plus proche possible du centre ville que dans les suburb. Cet appartement est a porte de tout shopping en plus de beneficier de la plage du lac michigan. Nous sommes a un bloc de l'avenue Michigan sur laquelle se trouve le consulat de france. si vous etes interesse je suis a votre disposition,bonne installation vous allez adorer cette ville. Pour les enfants pas de problemes. cordialement.

Merci pour votre proposition, mais nous avons déjà trouvé à nous loger.Le loyer de votre appartement est effectivement très intéressant! Nous allons payer plus cher, mais pour un logement équipé et meublé et près du travail de mon mari, c'est à dire prés de l'université.
Merci encore

Je vous remercie de m'avoir repondu si vite, je suis ravie que vous ayez pu trouver un point de chute sur chicago si vite. Je suis situe a 200 metres de l'universite de Northwestern ainsi que l'hopital portant ce nom. Je vous souhaite une belle annee dans cette ville magique, un peu froide en hiver, avec un printemps et un ete magnifique. Cordialement.