S'expatrier au Portugal pour travailler en tant qu'infirmiere

Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir vos avis sur plusieurs questions mais surtout créer une discussion.

Je vous explique mon cas :
Je suis française et je suis infirmière depuis juillet 2016, c'est donc tout récent ! J'ai décroché un CDD de 3 mois pour l'instant pour pouvoir acquérir de l'expérience. Cependant l'heure est grave !! Je souhaiterai dans un avenir très proche (cest à dire pas plus tard que le milieu de l'année prochaine) pouvoir m'expatrier au Portugal pour rejoindre mon amour de toujours qui est partie habiter la bas (dans le sud du Portugal plus précisément a 20 min de Faro en voiture). Ca fait 6 ans que je vais au Portugal tous les étés, on va dire que je me débrouille pour les conversations de bases mais je compte prendre des cours pour approfondir mon niveau bien entendu. Je me debrouille bien mieux en anglais mais ça reste à développer.
Je me suis renseigné par rapport à l'expatriation qui n'est pas si compliqué mais je pense que mon manque d'expérience dans mon métier pourrait me porter préjudice quant à l'obtention d'un emploi.

Voilà je voudrais avoir votre avis, y'a t il des infirmiers parmis vous qui êtes partis ? Ou bien d'autres personnes qui pourrait me renseigner...

Merci pour votre attention.

À bientôt j'espère !

Bien le bonjour,

Juste une petite remarque en passant, as-tu pensé à faire valider ton diplôme? Car chaque pays a sa propre législation et rien ne dit que ton diplôme d'infirmière sera reconnu au Portugal. De ce fait, je ne vois que deux possibilités :
- aller sur le site suivant http://www.enic-naric.net/portugal.aspx
- demander à ton compagnon de se renseigner auprès des instances concernées.

Le manque d'expérience, tout le monde au départ, passe par là. En réalité, ce qui est important c'est que l'employeur potentiel sente que tu es confiante en tes capacités sans "te l'a péter"...

Pour le reste, tu as raison de tenter ta chance.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça car je pensais que le diplôme était européen, cependant je me rappelle avoir lu que la formation d'infirmier au Portugal dure 4 ans comparé à 3 ans pour la France donc je vais me renseigner.

Merci encore, bien cordialement