Faire venir ma compagne de Douala en France

s'appuyer sur des articles, des vidéos sans avoir vérifier la véracités du contenu ni être allé sur place et balancer ça sur le forum public en se présentant comme donneur de leçon .....  ouf !!!! 

juste pour info les différentes cultures et modes de vie d'un continent comme l'Afrique ne se résume
pas à la façon  dont pourrait vivre un groupe de réfugié qui loge dans un pays étranger avec toutes les difficultés d'adaptation et l'état d'esprit dans lequel ils pourraient se trouver........ !

les couples mixtes dont je fais partie sont des couples comme les autres qui ont droit au respect. Ceci étant bien entendu des personnes cherchent à quitter leur pays par tous les moyens et les mariages truqués en font partit de là à généraliser et stigmatiser constamment devient fatiguant.......

jean luc1 a écrit:

Ps: je vous laisse ,j e sort de cette discutions ,dernière chose tous les couples ne  sont pas á mettre dans le même sac.


j'ai aussi écrit celas  .jean  Luc

Steph.k a écrit:

juste pour info les différentes cultures et modes de vie d'un continent comme l'Afrique ne se résume
pas à la façon  dont pourrait vivre un groupe de réfugié qui loge dans un pays étranger avec toutes les difficultés d'adaptation et l'état d'esprit dans lequel ils pourraient se trouver........ !


juste pour info , les réfugiers  de l'Afrique de l'ouest ,ou équatorial ,n e posent pas trop de problèmes , simplement si j'ai mis cette article en ligne ,c'est simplement pour montrer pourquoi les consulats sont méfiant . jean  luc  ;)

En fait, il serait bon et mieux que ceux qui n y connaissent surtout rien,  s abstiennent de commenter finalement! Le tout base sur des on dit et autres rumeurs!

Ce n est certainement pas aussi " simple" que vous le laissez entendre et ni de relayer des sites d infos douteux! Et d avancer des faits totalement faux et non etayes!

Ca ne fonctionne pas du tout comme ca! Ne vous en deplaise.

Si vous voulez en savoir plus concretement, adressez vous a vos deputes, conseillers consulaires,  ou au ministere des affaires etrangeres!

Ca evitera de raconter n importe quoi de preference!

jean luc1 a écrit:
Steph.k a écrit:

juste pour info les différentes cultures et modes de vie d'un continent comme l'Afrique ne se résume
pas à la façon  dont pourrait vivre un groupe de réfugié qui loge dans un pays étranger avec toutes les difficultés d'adaptation et l'état d'esprit dans lequel ils pourraient se trouver........ !


juste pour info , les réfugiers  de l'Afrique de l'ouest ,ou équatorial ,n e posent pas trop de problèmes , simplement si j'ai mis cette article en ligne ,c'est simplement pour montrer pourquoi les consulats sont méfiant . jean  luc  ;)


ne posent  pas trop de problèmes ? ça ne veut rien dire les consulats appliquent se que l'on appelle " le principe de précaution ". je vais radoter mais pour comprendre ça il faut le vivre et apprendre comment fonctionne une société différente de la sienne. Ayant vécut au Sénégal je m'amuse de voir quelles sont  les recommandations prônées par les autorités consulaires, c'est souvent tout simplement irréaliste, à tels point que je me demande si ces gens là sortent de temps en temps de leurs ambassades et autres consulats........

Les pays de l'Afrique de l'ouest ou équatorial sont différents les uns des autres , comment peut on comparer la côte d'Ivoire au Sénégal ou le Gabon au Nigéria.........

Steph.k a écrit:

ne posent  pas trop de problèmes ? ça ne veut rien dire les consulats appliquent se que l'on appelle " le principe de précaution ". je vais radoter mais pour comprendre ça il faut le vivre et apprendre comment fonctionne une société différente de la sienne. Ayant vécut au Sénégal je m'amuse de voir quelles sont  les recommandations prônées par les autorités consulaires, c'est souvent tout simplement irréaliste, à tels point que je me demande si ces gens là sortent de temps en temps de leurs ambassades et autres consulats........

Les pays de l'Afrique de l'ouest ou équatorial sont différents les uns des autres , comment peut on comparer la côte d'Ivoire au Sénégal ou le Gabon au Nigéria.........


J'ai eu des infos concernant  le regroupement familiale pour des couple inter camournais , en plus de la procédure normale  ,les consulat  allemands demande les notes scolaire depuis la primaire jusqu'au lycée , ou l'adresse de tous les établissements fréquenter par la personne concerné , interroge la famille ,les voisins ,contrôle eux même les registre sur place , une personne du consulat se déplace sur place pour tout contrôler  ,la procédure dure 6 mois environ contre 2-3 habituelle . les témoignage viennent des camerounais eux même .  je an  luc  ;)

Steph.k a écrit:

Ayant vécut au Sénégal je m'amuse de voir quelles sont  les recommandations prônées par les autorités consulaires, c'est souvent tout simplement irréaliste, à tels point que je me demande si ces gens là sortent de temps en temps de leurs ambassades et autres consulats........

Les pays de l'Afrique de l'ouest ou équatorial sont différents les uns des autres , comment peut on comparer la côte d'Ivoire au Sénégal ou le Gabon au Nigéria.........


,

oui , le  probléme  est  que les consignes sont donné par Paris .   Jean  Luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Steph.k a écrit:

Ayant vécut au Sénégal je m'amuse de voir quelles sont  les recommandations prônées par les autorités consulaires, c'est souvent tout simplement irréaliste, à tels point que je me demande si ces gens là sortent de temps en temps de leurs ambassades et autres consulats........

Les pays de l'Afrique de l'ouest ou équatorial sont différents les uns des autres , comment peut on comparer la côte d'Ivoire au Sénégal ou le Gabon au Nigéria.........


,

oui , le  probléme  est  que les consignes sont donné par Paris .   Jean  Luc  ;)


bonsoir.

Je voulais vous poser la situation en MP mais, vous avez mis que vous ne répondez que sur le forum.  Message reçu.

Je suis Assistante sociale en libérale en Alsace et je suis bénévole à la cimade. Tout à l'heure, à la fin de ma permanence, je reçois une camerounaise, veuve d'un allemand. Elle est venue en France avec sa fille de 17 ans, pour y faire leur vie, parce que
francophones et ne parlant pas l'allemand, elles ont choisi de rester en France.

Or, je n'ai aucune base de travail pour faire la demande régularisation administrative, puisqu'elle n'est pas conjointe de français. Je lui ai conseillée d'aller en Allemagne pour demander sa régularisation là-bas puis, revenir en France si elles le veulent toujours.

Quelle est la réglementation pour ce cas de figure en Allemagne?
Merci de votre réponse

bonjour  , je vous ai envoyer un MP .   sa fille de 17 ans peut prétendre á la nationalité allemande , mais il faudra avoir les papiers ,l'acte de mariage http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … hdatei.pdf , vous avez un consulat allemand á Strasbourg Strasbourg - Consulat général

Circonscription du consulat général à Strasbourg
Départements: 67 Bas-Rhin, 68 Haut-Rhin, 54 Meurthe-et-Moselle, 57 Moselle, 55 Meuse, 88 Vosges, 08 Ardennes, 10 Aube, 51 Marne, 52 Haute-Marne


Compétences :
Le ministère allemand des Affaires étrangères a réorganisé son réseau consulaire en France.

Comme par le passé, vous pouvez déposer vos demandes de passeport au consulat général de Strasbourg et y accomplir les formalités juridiques liées à cette démarche (déclarations relatives au nom de famille, consentement à la reconnaissance de paternité.).

En revanche, pour toute autre demande de renseignement et démarche d'ordre consulaire, vous devez désormais vous adresser à la section juridique et consulaire de l'ambassade à PARIS. Celle-ci traite notamment les questions de nationalité et de naturalisation, ou encore de succession. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter notre serveur téléphonique au 0033 (0)1 53 64 76 71.

En cas d'urgence requérant une assistance consulaire immédiate veuillez appeler le numéro 01 53 83 45 00.

Renseignements téléphoniques :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h15

vendredi de 8h30 à 14h00

Adresse :      6 Quai Mullenheim - 67005 Strasbourg Cedex

Téléphone :  + 33 (0)3 88 24 67 00

Télécopie :   + 33 (0)3 88 75 79 82

Horaires d'ouverture du consulat général à Strasbourg
.pour commencer , le reste on fait par MP  jean  Luc  ;)

jean luc1 a écrit:

bonjour  , je vous ai envoyer un MP .   sa fille de 17 ans peut prétendre á la nationalité allemande , mais il faudra avoir les papiers ,l'acte de mariage http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … hdatei.pdf , vous avez un consulat allemand á Strasbourg Strasbourg - Consulat général

Circonscription du consulat général à Strasbourg
Départements: 67 Bas-Rhin, 68 Haut-Rhin, 54 Meurthe-et-Moselle, 57 Moselle, 55 Meuse, 88 Vosges, 08 Ardennes, 10 Aube, 51 Marne, 52 Haute-Marne


Compétences :
Le ministère allemand des Affaires étrangères a réorganisé son réseau consulaire en France.

Comme par le passé, vous pouvez déposer vos demandes de passeport au consulat général de Strasbourg et y accomplir les formalités juridiques liées à cette démarche (déclarations relatives au nom de famille, consentement à la reconnaissance de paternité.).

En revanche, pour toute autre demande de renseignement et démarche d'ordre consulaire, vous devez désormais vous adresser à la section juridique et consulaire de l'ambassade à PARIS. Celle-ci traite notamment les questions de nationalité et de naturalisation, ou encore de succession. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter notre serveur téléphonique au 0033 (0)1 53 64 76 71.

En cas d'urgence requérant une assistance consulaire immédiate veuillez appeler le numéro 01 53 83 45 00.

Renseignements téléphoniques :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h15

vendredi de 8h30 à 14h00

Adresse :      6 Quai Mullenheim - 67005 Strasbourg Cedex

Téléphone :  + 33 (0)3 88 24 67 00

Télécopie :   + 33 (0)3 88 75 79 82

Horaires d'ouverture du consulat général à Strasbourg
.pour commencer , le reste on fait par MP  jean  Luc  ;)


Merci pour ces précieuses informations. Je les communique immédiatement à la dame. On n'est qu'à moins d'une heure (de train) de Strasbourg.

Je n'aime pas dire aux gens : "je ne peux rien faire" au moins, c'est déjà ça.
bonne journée
L

bsr,
suite à votre sujet c'est très difficile en ce moment moi si j'avais à vous donner un conseil c'est de vous marié une fois avec elle et sûr qu'elle viendra le moment venu; où à la rigueur vous attendez que le problème des émigrés se calme d'abord.
je vous souhaite un bon courage.

Pascal S a écrit:
Logpom a écrit:

Donc si je comprend bien avant un mariage, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour une Camerounaise, c'est sûrement après qu'elle peut avoir un visa pour la France ? Merci


Désolé mais ce n'est pas ce que j'écris mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand mon épouse et moi-même étions déjà mariés, le Consulat a refusé sa demande de visa touristique en donnant les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.
Tout cela pour dire que si on refuse à une épouse un visa touristique de 1 mois pour la France, imaginez quand la jeune femme n'est pas encore votre épouse!

Par ailleurs, j'ai un ami français qui s'est marié avec une femme Camerounaise et ce avec l'accord de l'ambassade. Donc tout était dans le cadre de la loi française. Son épouse n'a eu l'autorisation de le rejoindre en France, près de Bordeaux, que 6 mois après leur mariage!


6 mois me parrait un temps certe long mais pas annormal. Il y a quand meme pas mal de documents a faire certifier puis attendre l'enregistrement du mariage en France puis enfin faire la demande de visa.

Suivez la meme voie que votre amis et votre femme poura venir avec un visa de conjoint et non un visa de touriste. Et pas besoin d un avocat.

Et arretez de laissez croire que les visas de conjoint ne sont pas délivré.

cd78mlb a écrit:
Pascal S a écrit:
Logpom a écrit:

Donc si je comprend bien avant un mariage, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour une Camerounaise, c'est sûrement après qu'elle peut avoir un visa pour la France ? Merci


Désolé mais ce n'est pas ce que j'écris mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand mon épouse et moi-même étions déjà mariés, le Consulat a refusé sa demande de visa touristique en donnant les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.
Tout cela pour dire que si on refuse à une épouse un visa touristique de 1 mois pour la France, imaginez quand la jeune femme n'est pas encore votre épouse!

Par ailleurs, j'ai un ami français qui s'est marié avec une femme Camerounaise et ce avec l'accord de l'ambassade. Donc tout était dans le cadre de la loi française. Son épouse n'a eu l'autorisation de le rejoindre en France, près de Bordeaux, que 6 mois après leur mariage!


6 mois me parrait un temps certe long mais pas annormal. Il y a quand meme pas mal de documents a faire certifier puis attendre l'enregistrement du mariage en France puis enfin faire la demande de visa.

Suivez la meme voie que votre amis et votre femme poura venir avec un visa de conjoint et non un visa de touriste. Et pas besoin d un avocat.

Et arretez de laissez croire que les visas de conjoint ne sont pas délivré.


Tout à fait d'accord. Quand on est compagne ou compagnon de français, on fait une demande de visa de long séjour. Ce visa  permet de faire la demande de la carte de séjour "vie privée-vie familiale" renouvelable chaque année, au moins pendant trois ans, avant de pouvoir faire la demande de carte de séjour de 10 ans et 5 ans, avant la demande de naturalisation.