Faire venir ma compagne de Douala en France

Voilà, ma compagne habite à Douala, je viens la voir depuis un moment, je veux me marier bientôt, elle n'a pas de travail actuellement, je voulais qu'elle vienne pour un mois avec un visa de tourisme, tout le monde dit que c'est impossible alors que partout c'est accepté quand on a les papiers en règle et hébergé, si des Camerounaises pouvaient me repondre

Bonjour,

J'ai hâte et je suis très curieux de voir le réponses car je suis également concerné.

Pour information, je suis marié à une Camerounaise mais mariage fait au Cameroun.
J'ai donc un certificat de mariage.
Après ce mariage, mon épouse a fait une demande de visa de 30 jours pour visiter la France et surtout faire connaissance de sa belle-famille.
Réponse du Consulat: "les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour ne sont pas fiables".

Ceci est évidemment archi faux et tout était parfaitement en règle et conforme à toutes les demandes.

C'est pour cela que j'ai hâte de lire ce que certains membres pourront apporter comme réponse.

:mad:

Donc si je comprend bien avant un mariage, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour une Camerounaise, c'est sûrement après qu'elle peut avoir un visa pour la France ? Merci

Logpom a écrit:

Donc si je comprend bien avant un mariage, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour une Camerounaise, c'est sûrement après qu'elle peut avoir un visa pour la France ? Merci


Désolé mais ce n'est pas ce que j'écris mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand mon épouse et moi-même étions déjà mariés, le Consulat a refusé sa demande de visa touristique en donnant les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.
Tout cela pour dire que si on refuse à une épouse un visa touristique de 1 mois pour la France, imaginez quand la jeune femme n'est pas encore votre épouse!

Par ailleurs, j'ai un ami français qui s'est marié avec une femme Camerounaise et ce avec l'accord de l'ambassade. Donc tout était dans le cadre de la loi française. Son épouse n'a eu l'autorisation de le rejoindre en France, près de Bordeaux, que 6 mois après leur mariage!

Je rejoins ce que pascal dit , 0 visa, j'ai essuyé un refus y a 1 mois , pourtant, bon emploi au Cameroun, toute la paperasse fournie... combien de fois si elle ne travaille pas. Je ne peux pas citer l'ambassade vu que c'était en allemand ma réponse, mais en gros, il m'a dit qu'ils ont dit qu'ils ne sont pas convaincus de mes intentions
  c'est le véritable supplice

Merci pour ta réponse, effectivement tout n'es guère encourageant mais je reste confiant, un peu honteux que mon pays fasse de la discrimination comme cela, par définition quand on va chez quelqu'un et avec les règles en vigueur qu'est ce qui peut justifier que l'on refuse un visa ? Bon courage

Pascal S a écrit:
Logpom a écrit:

Donc si je comprend bien avant un mariage, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour une Camerounaise, c'est sûrement après qu'elle peut avoir un visa pour la France ? Merci


Désolé mais ce n'est pas ce que j'écris mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand mon épouse et moi-même étions déjà mariés, le Consulat a refusé sa demande de visa touristique en donnant les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.
Tout cela pour dire que si on refuse à une épouse un visa touristique de 1 mois pour la France, imaginez quand la jeune femme n'est pas encore votre épouse!

Par ailleurs, j'ai un ami français qui s'est marié avec une femme Camerounaise et ce avec l'accord de l'ambassade. Donc tout était dans le cadre de la loi française. Son épouse n'a eu l'autorisation de le rejoindre en France, près de Bordeaux, que 6 mois après leur mariage!


C'est bien ce que je me disais , en aucun cas ( sauf exceptions) le consulat ne peut obstruer dans le cas d'un conjoint français qui voudrait faire monter son conjoint étranger en France. À partir du moment où leur acte de mariage est soit français soit transcrit , qu'il y a bien un livret de famille ... S'ils le font ce serait une sorte d'aliénation je trouve! Un mariage se vivant côte à côte , pas à distance. Sinon pourquoi accepter qu'ils se marient si c'est après pour refuser qu'ils vivent ensemble ????


Après , les gens ont tellement niq.....le système que voilà , aujourd'hui les mariages avec véritable amour sont confondus avec les mariages par intérêts ! Des entretiens à "les z'amours" où on te demande le plat préféré de ta femme , la date de naissance de son père , sa couleur préférée.... pour déterminer si tu connais vraiment ton conjoint !mdrrrr . Ils ont quel compétence universelle pour savoir si tu aimes vraiment ton conjoint ou pas ? Bref c'est devenu un peu le vrai bordel dans ces demandes de visa pour celles qui veulent rejoindre leurs époux en France! Et quand on rajoute "Camerounais(e)" là dedans , ça n'arrange rien du tout !

Mais par contre les couples mixtes vivant au Cameroun , si je me trompe pas , un mariage célébré dans les bonnes formes et une vie commune confirmée pendant 4 ans , donne droit au conjoint étranger de demander la nationalité française , même s'ils vivent à l'étranger ...

Merci pour ta réponse, je suis un peu aussi dubitatif sur les réglementations, une chose certaine nous ferons le nécessaire,  c'est notre droit élémentaire de nous aimer, effectivement après ce qui gâche tout en comprenant que l'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est la disproportion entre les traitements générés par les abus et cette hypocrisie ambiante

Bonne chance à toi vraiment
Toujours est que le mieux serait d'être marié, pour arranger les choses

je te remercie aussi de ton encouragement , nous nous marions dans le mois à douala, je retourne dans 10 jours ,et puis pour la suite des évènements nous continuerons à faire le maximum, bonne chance et continuation pour toi aussi

Si vous êtes déjà arrivé au niveau de mariage, alors le plus difficile est passé

Merci dans 3 semaines exactement le mariage mais ceci mis à part n'explique pas pourquoi ni comment on peut interdire à quelqu'un de venir rendre visite, quand on est en règle, pour toi avec qui plus est un travail, je n'es jamais entendu de faits pareils ailleurs

Préparez vous désormais à des choses qui vous sembleront insensées lol
Il y a quelques semaines, je disais que je ne mettrai plus jamais pied à l'ambassade d'Allemagne... mais c'est impossible !

patrickmeye a écrit:
Pascal S a écrit:
Logpom a écrit:

Donc si je comprend bien avant un mariage, l'ambassade de France ne délivre aucun visa pour une Camerounaise, c'est sûrement après qu'elle peut avoir un visa pour la France ? Merci


Désolé mais ce n'est pas ce que j'écris mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand mon épouse et moi-même étions déjà mariés, le Consulat a refusé sa demande de visa touristique en donnant les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.
Tout cela pour dire que si on refuse à une épouse un visa touristique de 1 mois pour la France, imaginez quand la jeune femme n'est pas encore votre épouse!

Par ailleurs, j'ai un ami français qui s'est marié avec une femme Camerounaise et ce avec l'accord de l'ambassade. Donc tout était dans le cadre de la loi française. Son épouse n'a eu l'autorisation de le rejoindre en France, près de Bordeaux, que 6 mois après leur mariage!


C'est bien ce que je me disais , en aucun cas ( sauf exceptions) le consulat ne peut obstruer dans le cas d'un conjoint français qui voudrait faire monter son conjoint étranger en France. À partir du moment où leur acte de mariage est soit français soit transcrit , qu'il y a bien un livret de famille ... S'ils le font ce serait une sorte d'aliénation je trouve! Un mariage se vivant côte à côte , pas à distance. Sinon pourquoi accepter qu'ils se marient si c'est après pour refuser qu'ils vivent ensemble ????


Après , les gens ont tellement niq.....le système que voilà , aujourd'hui les mariages avec véritable amour sont confondus avec les mariages par intérêts ! Des entretiens à "les z'amours" où on te demande le plat préféré de ta femme , la date de naissance de son père , sa couleur préférée.... pour déterminer si tu connais vraiment ton conjoint !mdrrrr . Ils ont quel compétence universelle pour savoir si tu aimes vraiment ton conjoint ou pas ? Bref c'est devenu un peu le vrai bordel dans ces demandes de visa pour celles qui veulent rejoindre leurs époux en France! Et quand on rajoute "Camerounais(e)" là dedans , ça n'arrange rien du tout !

Mais par contre les couples mixtes vivant au Cameroun , si je me trompe pas , un mariage célébré dans les bonnes formes et une vie commune confirmée pendant 4 ans , donne droit au conjoint étranger de demander la nationalité française , même s'ils vivent à l'étranger ...


Vous avez raison sur l'esprit et les comportements qui génèrent une telle situation.
Par contre, là où je fais preuve d'une énorme incompréhension, c'est qu'en France, aujourd'hui, on impose à des communes l'hébergement de migrants qui, par définition, sont en situation irrégulière! Ou est la logique par rapport à quelqu'un qui fait les démarches officielles pour un simple visa touristique?

En tout cas,par rapport à vos propos et non un certain humour, je dirais qu'il me faut encore attendre 2 ans  :D
Par contre, je ne connaissais pas cette notion de 4 ans de mariage et si vous aviez un peu plus d'info sur ce point, je suis preneur.
Par avance, merci

Pascal S a écrit:
patrickmeye a écrit:
Pascal S a écrit:


Désolé mais ce n'est pas ce que j'écris mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Quand mon épouse et moi-même étions déjà mariés, le Consulat a refusé sa demande de visa touristique en donnant les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.
Tout cela pour dire que si on refuse à une épouse un visa touristique de 1 mois pour la France, imaginez quand la jeune femme n'est pas encore votre épouse!

Par ailleurs, j'ai un ami français qui s'est marié avec une femme Camerounaise et ce avec l'accord de l'ambassade. Donc tout était dans le cadre de la loi française. Son épouse n'a eu l'autorisation de le rejoindre en France, près de Bordeaux, que 6 mois après leur mariage!


C'est bien ce que je me disais , en aucun cas ( sauf exceptions) le consulat ne peut obstruer dans le cas d'un conjoint français qui voudrait faire monter son conjoint étranger en France. À partir du moment où leur acte de mariage est soit français soit transcrit , qu'il y a bien un livret de famille ... S'ils le font ce serait une sorte d'aliénation je trouve! Un mariage se vivant côte à côte , pas à distance. Sinon pourquoi accepter qu'ils se marient si c'est après pour refuser qu'ils vivent ensemble ????


Après , les gens ont tellement niq.....le système que voilà , aujourd'hui les mariages avec véritable amour sont confondus avec les mariages par intérêts ! Des entretiens à "les z'amours" où on te demande le plat préféré de ta femme , la date de naissance de son père , sa couleur préférée.... pour déterminer si tu connais vraiment ton conjoint !mdrrrr . Ils ont quel compétence universelle pour savoir si tu aimes vraiment ton conjoint ou pas ? Bref c'est devenu un peu le vrai bordel dans ces demandes de visa pour celles qui veulent rejoindre leurs époux en France! Et quand on rajoute "Camerounais(e)" là dedans , ça n'arrange rien du tout !

Mais par contre les couples mixtes vivant au Cameroun , si je me trompe pas , un mariage célébré dans les bonnes formes et une vie commune confirmée pendant 4 ans , donne droit au conjoint étranger de demander la nationalité française , même s'ils vivent à l'étranger ...


Vous avez raison sur l'esprit et les comportements qui génèrent une telle situation.
Par contre, là où je fais preuve d'une énorme incompréhension, c'est qu'en France, aujourd'hui, on impose à des communes l'hébergement de migrants qui, par définition, sont en situation irrégulière! Ou est la logique par rapport à quelqu'un qui fait les démarches officielles pour un simple visa touristique?

En tout cas,par rapport à vos propos et non un certain humour, je dirais qu'il me faut encore attendre 2 ans  :D
Par contre, je ne connaissais pas cette notion de 4 ans de mariage et si vous aviez un peu plus d'info sur ce point, je suis preneur.
Par avance, merci


Pour la nationalité française , c'est un texte de loi qui le dit. L'une des façons d'acquérir la nationalité française est le mariage. Si vous vivez à l'étranger , 1erement il faudrait que le conjoint français soit inscrit au registre des français de l'étranger. 2 : il. Faudrait que votre mariage ait été transcrit dans les registres français ( au consulat). 3 : après 4 ans de vie commune , SI la communauté de vie affective et matérielle n'a pas cessé ( c'est bien d'avoir un compte joint par exemple , des factures d'électricité à vos deux noms : Mr et Mme etc ) / le conjoint étranger doit maîtriser la langue française et les valeurs de la république et aussi n'avoir jamais été condamné au pénal .

Si tout ça est réuni , le conjoint étranger peut déposer une demande de nationalité.

Bon maintenant le problème des migrants de la France , c'est un peu complexe. Il y a plusieurs catégories de personnes là dedans. La majorité c'est des gens qui veulent aller en Angleterre et qui ont fui leur pays À CAUSE DES EXACTIONS COMMISES PAR LE RÉGIME. Donc de manière humaine , la France peut pas les renvoyer dans leur pays comme ça. C'est les renvoyer mourir. Ceux là ce sont les réfugiés politiques. Même s'ils sont entrés illégalement , s'il avéré qu'ils sont menacés dans leur pays , on les fait pas repartir. De plus que la plupart déclare même ouvertement qu'ils ne veulent pas rester en France , ou alors que si aujourd'hui même le calme revenanait dans leur pays , ils rentreraient direct! ( alors que c'est pas du tout le postulat des africains qui arrivent en France )  D'autres entrent légalement , comme les roumains ! ( les roms !mdr) eux font partie de l'UE. Donc ont le droit de se poser tranquille. Maintenant si on fait le parallèle du refus du visa à quelqu'un qui présente tout bien , ben moi mon avis perso , surtout s'agissant du camer , je pense juste qu'il y en a qui payent pour tout ceux qui ont et qui continuent à niquer le système. Soit des femmes qui se marient juste pour aller en France , soit des gens qui prennent des visas court séjour et ne reviennent jamais... Soit des hommes blancs qui se vendent carrément pour faire passer des femmes en France et vice versa...soit des gens qui présentent des documents falsifiés etc etc etc etc etc
Car sérieusement , quand tout est VRAIMENT clair , il n y a aucune raison qu'on te refuse un visa. Mais voilà , certains et certaines payent les bêtises des autres.

Les Ga dû consulats de France au Cameroun , ils ont dû voir de toutes les couleurs pour arriver à faire ça dur maintenant aux gens. Parce que dans d'autres pays africains , ce n'est pas forcément corsé comme ici au camer. Ils adaptent les procédures et les pièces à fournir selon les pays

Il ne s'agit pas que des représentations françaises
Quand j'étais à la section visa de l'ambassade d'Allemagne, ce jour là, seulement 2 visas avaient été accordés sur 50!

Rien

moi-adele a écrit:

Il ne s'agit pas que des représentations françaises
Quand j'étais à la section visa de l'ambassade d'Allemagne, ce jour là, seulement 2 visas avaient été accordés sur 50!


Oui c'est bien ce que je dis. C'est pas une affaire de France. C'est une affaire de CAMER !!!!mdrrr

Nous on s est mariés à Yaoundé  et je suis rentrée seule en Suisse. J ai du faire une demande de regroupement  familiale  et attendre plusieurs mois pour qu enfin il reçoive son visa. Effectivement  les lois sont très stricte.  Courage

patrickmeye a écrit:
moi-adele a écrit:

Il ne s'agit pas que des représentations françaises
Quand j'étais à la section visa de l'ambassade d'Allemagne, ce jour là, seulement 2 visas avaient été accordés sur 50!


Oui c'est bien ce que je dis. C'est pas une affaire de France. C'est une affaire de CAMER !!!!mdrrr


Non, c'est une affaire de toute l'Europe à la lecture de l'actualité.

Les jeudis après-midi, c'est ma permanence comme bénévole dans l'association la CIMADE: une association qui s'occupe des étrangers.

Alors, les cas des personnes qui se retrouvent "coincées" en Europe et plus particulièrement en France. Chacun a ses raisons mais, sur le terrain nous n'avons pas de réponse à donner à ces pauvres gens qui comptent tellement sur nous
Les gouvernements européens se retrouvent tous sur le bord d'explosion et cela explose d'ailleurs par la libération de la parole raciste et xénophobe, par la montée des populistes, par les replis sur soi, par l'insécurité intérieure du fait des terroristes, et j'en passe.

Alors, comment voulez-vous que les règles ne soient pas renforcées au-delà des frontières, c-a-d les ambassades?

cet après-midi, nous avons tellement reçu du monde tant desespéré...
Lorsque j'ai réussi à avoir fait passer tout le monde. Il restait une jeune africaine. Elle n'allait pas bien. Je suis allée m'asseoir à côté d'elle et lui ai dit que j'avais un peu de temps et que je pouvais l'écouter si elle voulait. Elle m'a dit qu'elle est malade. Heureusement, je me balade avec ma pharmacie et ai pu lui donner un doliprane.

Elle m'a parlé de son histoire, si triste, si dure et si humaine (dans le mauvais sens) Elle a pleuré, j'ai eu envie de l'accompagner dans ses larmes mais, je reste professionnelle (du moins, j'essaie)

Une de mes collègues nous a vu : moi, qui écoutais la fille en silence. Elle m'a dit plus tard : "juste une présence silencieuse" Je lui ai seulement dit " oui"

J'ai des gens qui veulent faire venir leurs femmes épousées en Afrique, etc...

Alors, c'est dur, cela vous fait mal, vous déçoit mais, c'est une triste réalité que nous, nous traitons sur l'autre bout de la chaîne.

A tort àu à raison, je peux comprendre les gouvernements car, d'abord : comment gérer tous ceux qui sont sur leurs sols? Comment savoir la véracité de la demande? Dans le doute, on resserre les mailles, c'est tout...

PS : j'ai pas mal de camerounais sur tous les profils...

patrickmeye a écrit:
Pascal S a écrit:
patrickmeye a écrit:


C'est bien ce que je me disais , en aucun cas ( sauf exceptions) le consulat ne peut obstruer dans le cas d'un conjoint français qui voudrait faire monter son conjoint étranger en France. À partir du moment où leur acte de mariage est soit français soit transcrit , qu'il y a bien un livret de famille ... S'ils le font ce serait une sorte d'aliénation je trouve! Un mariage se vivant côte à côte , pas à distance. Sinon pourquoi accepter qu'ils se marient si c'est après pour refuser qu'ils vivent ensemble ????


Après , les gens ont tellement niq.....le système que voilà , aujourd'hui les mariages avec véritable amour sont confondus avec les mariages par intérêts ! Des entretiens à "les z'amours" où on te demande le plat préféré de ta femme , la date de naissance de son père , sa couleur préférée.... pour déterminer si tu connais vraiment ton conjoint !mdrrrr . Ils ont quel compétence universelle pour savoir si tu aimes vraiment ton conjoint ou pas ? Bref c'est devenu un peu le vrai bordel dans ces demandes de visa pour celles qui veulent rejoindre leurs époux en France! Et quand on rajoute "Camerounais(e)" là dedans , ça n'arrange rien du tout !

Mais par contre les couples mixtes vivant au Cameroun , si je me trompe pas , un mariage célébré dans les bonnes formes et une vie commune confirmée pendant 4 ans , donne droit au conjoint étranger de demander la nationalité française , même s'ils vivent à l'étranger ...


Vous avez raison sur l'esprit et les comportements qui génèrent une telle situation.
Par contre, là où je fais preuve d'une énorme incompréhension, c'est qu'en France, aujourd'hui, on impose à des communes l'hébergement de migrants qui, par définition, sont en situation irrégulière! Ou est la logique par rapport à quelqu'un qui fait les démarches officielles pour un simple visa touristique?

En tout cas,par rapport à vos propos et non un certain humour, je dirais qu'il me faut encore attendre 2 ans  :D
Par contre, je ne connaissais pas cette notion de 4 ans de mariage et si vous aviez un peu plus d'info sur ce point, je suis preneur.
Par avance, merci


Pour la nationalité française , c'est un texte de loi qui le dit. L'une des façons d'acquérir la nationalité française est le mariage. Si vous vivez à l'étranger , 1erement il faudrait que le conjoint français soit inscrit au registre des français de l'étranger. 2 : il. Faudrait que votre mariage ait été transcrit dans les registres français ( au consulat). 3 : après 4 ans de vie commune , SI la communauté de vie affective et matérielle n'a pas cessé ( c'est bien d'avoir un compte joint par exemple , des factures d'électricité à vos deux noms : Mr et Mme etc ) / le conjoint étranger doit maîtriser la langue française et les valeurs de la république et aussi n'avoir jamais été condamné au pénal .

Si tout ça est réuni , le conjoint étranger peut déposer une demande de nationalité.

Bon maintenant le problème des migrants de la France , c'est un peu complexe. Il y a plusieurs catégories de personnes là dedans. La majorité c'est des gens qui veulent aller en Angleterre et qui ont fui leur pays À CAUSE DES EXACTIONS COMMISES PAR LE RÉGIME. Donc de manière humaine , la France peut pas les renvoyer dans leur pays comme ça. C'est les renvoyer mourir. Ceux là ce sont les réfugiés politiques. Même s'ils sont entrés illégalement , s'il avéré qu'ils sont menacés dans leur pays , on les fait pas repartir. De plus que la plupart déclare même ouvertement qu'ils ne veulent pas rester en France , ou alors que si aujourd'hui même le calme revenanait dans leur pays , ils rentreraient direct! ( alors que c'est pas du tout le postulat des africains qui arrivent en France )  D'autres entrent légalement , comme les roumains ! ( les roms !mdr) eux font partie de l'UE. Donc ont le droit de se poser tranquille. Maintenant si on fait le parallèle du refus du visa à quelqu'un qui présente tout bien , ben moi mon avis perso , surtout s'agissant du camer , je pense juste qu'il y en a qui payent pour tout ceux qui ont et qui continuent à niquer le système. Soit des femmes qui se marient juste pour aller en France , soit des gens qui prennent des visas court séjour et ne reviennent jamais... Soit des hommes blancs qui se vendent carrément pour faire passer des femmes en France et vice versa...soit des gens qui présentent des documents falsifiés etc etc etc etc etc
Car sérieusement , quand tout est VRAIMENT clair , il n y a aucune raison qu'on te refuse un visa. Mais voilà , certains et certaines payent les bêtises des autres.


d'accord avec toi.

Sauf que ceux qui veulent rester en France, sont tout aussi nombreux.
Ceux qui viennent pour avoir la bonne vie en France, le sont aussi
Ceux qui entrent par un autre pays avec destination finale en France, sont très nombreux,
Ceux qui ont été abusés pour un mythique contrat de club de football et autres, sont nombreux
etc...

Certaines préfectures (par exemple la nôtre) décident délibérément de violer certains textes de lois au détriment des étrangers. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont plus de réponses face à cet afflux de réfugiés, migrants, et autres

Merci pour les informations, je vais bien sur être patient et suis bien certain qu'il va falloir que nous bataillons

Logpom a écrit:

Voilà, ma compagne habite à Douala, je viens la voir depuis un moment, je veux me marier bientôt, elle n'a pas de travail actuellement, je voulais qu'elle vienne pour un mois avec un visa de tourisme, tout le monde dit que c'est impossible alors que partout c'est accepté quand on a les papiers en règle et hébergé, si des Camerounaises pouvaient me repondre


Bonjour.je vais moi vous dire la vérité: j'ai une collègue qui s'est fiancée à un Belge. Cette dernière s'est dit qu'en portant une grossesse de lui, sa demande de visa pouvait passer, bien entendu le mec devait fournir tout ce qu'il pouvait fournir comme document dans ce sens.  Elle est venue me consulter à ce sujet et avec mon analyse, je lui ai dit qu'il ne pouvait avoir aucune preuve solide qu'ils pouvaient fournir et qui serait déterminent, considérant que les fiançailles ne garantissent pas le mariage et que rien ne prouve que le belge est effectivement le père de l'enfant qu'elle porte.
Le mal étant déjà fait, elle s'est lancée. Résultat niet " visa refusé". le couple est indigné mais il fallait s'y attendre.

Je veux par là dire que si on refuse le visa à une fiancée qui plus est enceinte, comment peux tu penser qu'on en délivrera à la tienne. Mon conseil pour toi c'est ne pas gaspilles  ton argent pour rien il n y a aucune chance qu'elle obtienne le visa sans vouloir te décourager.

ibrahimtouko a écrit:
Logpom a écrit:

Voilà, ma compagne habite à Douala, je viens la voir depuis un moment, je veux me marier bientôt, elle n'a pas de travail actuellement, je voulais qu'elle vienne pour un mois avec un visa de tourisme, tout le monde dit que c'est impossible alors que partout c'est accepté quand on a les papiers en règle et hébergé, si des Camerounaises pouvaient me repondre


Bonjour.je vais moi vous dire la vérité: j'ai une collègue qui s'est fiancée à un Belge. Cette dernière s'est dit qu'en portant une grossesse de lui, sa demande de visa pouvait passer, bien entendu le mec devait fournir tout ce qu'il pouvait fournir comme document dans ce sens.  Elle est venue me consulter à ce sujet et avec mon analyse, je lui ai dit qu'il ne pouvait avoir aucune preuve solide qu'ils pouvaient fournir et qui serait déterminent, considérant que les fiançailles ne garantissent pas le mariage et que rien ne prouve que le belge est effectivement le père de l'enfant qu'elle porte.
Le mal étant déjà fait, elle s'est lancée. Résultat niet " visa refusé". le couple est indigné mais il fallait s'y attendre.

Je veux par là dire que si on refuse le visa à une fiancée qui plus est enceinte, comment peux tu penser qu'on en délivrera à la tienne. Mon conseil pour toi c'est ne pas gaspilles  ton argent pour rien il n y a aucune chance qu'elle obtienne le visa sans vouloir te décourager.


Franchement, lorsque j'entends, lis et vois ce genre de chose, cela me met en colère...

Un enfant n'est pas une pièce de dossier, une pièce d'identité ou autre... Bon sang, pourquoi est ce que les camerounais en sont tombés dans cette consternation?!!!

Merci pour ta réponse certes elle est cohérente mais je ne vais pas choisir entre aimer ma femme et faire le maximum pour nous et faire des calculs d'argent

lilianez a écrit:
ibrahimtouko a écrit:
Logpom a écrit:

Voilà, ma compagne habite à Douala, je viens la voir depuis un moment, je veux me marier bientôt, elle n'a pas de travail actuellement, je voulais qu'elle vienne pour un mois avec un visa de tourisme, tout le monde dit que c'est impossible alors que partout c'est accepté quand on a les papiers en règle et hébergé, si des Camerounaises pouvaient me repondre


Bonjour.je vais moi vous dire la vérité: j'ai une collègue qui s'est fiancée à un Belge. Cette dernière s'est dit qu'en portant une grossesse de lui, sa demande de visa pouvait passer, bien entendu le mec devait fournir tout ce qu'il pouvait fournir comme document dans ce sens.  Elle est venue me consulter à ce sujet et avec mon analyse, je lui ai dit qu'il ne pouvait avoir aucune preuve solide qu'ils pouvaient fournir et qui serait déterminent, considérant que les fiançailles ne garantissent pas le mariage et que rien ne prouve que le belge est effectivement le père de l'enfant qu'elle porte.
Le mal étant déjà fait, elle s'est lancée. Résultat niet " visa refusé". le couple est indigné mais il fallait s'y attendre.

Je veux par là dire que si on refuse le visa à une fiancée qui plus est enceinte, comment peux tu penser qu'on en délivrera à la tienne. Mon conseil pour toi c'est ne pas gaspilles  ton argent pour rien il n y a aucune chance qu'elle obtienne le visa sans vouloir te décourager.


Franchement, lorsque j'entends, lis et vois ce genre de chose, cela me met en colère...

Un enfant n'est pas une pièce de dossier, une pièce d'identité ou autre... Bon sang, pourquoi est ce que les camerounais en sont tombés dans cette consternation?!!!


Bonjour Liliane,

En fait, le problème est et restera les ambassades. Maintenant il est vrai qu'avec ou sans enfant, une fiancée n'a aucune chance de visa quand on voit ce qui se passe pour les gens mariés!

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
ibrahimtouko a écrit:


Bonjour.je vais moi vous dire la vérité: j'ai une collègue qui s'est fiancée à un Belge. Cette dernière s'est dit qu'en portant une grossesse de lui, sa demande de visa pouvait passer, bien entendu le mec devait fournir tout ce qu'il pouvait fournir comme document dans ce sens.  Elle est venue me consulter à ce sujet et avec mon analyse, je lui ai dit qu'il ne pouvait avoir aucune preuve solide qu'ils pouvaient fournir et qui serait déterminent, considérant que les fiançailles ne garantissent pas le mariage et que rien ne prouve que le belge est effectivement le père de l'enfant qu'elle porte.
Le mal étant déjà fait, elle s'est lancée. Résultat niet " visa refusé". le couple est indigné mais il fallait s'y attendre.

Je veux par là dire que si on refuse le visa à une fiancée qui plus est enceinte, comment peux tu penser qu'on en délivrera à la tienne. Mon conseil pour toi c'est ne pas gaspilles  ton argent pour rien il n y a aucune chance qu'elle obtienne le visa sans vouloir te décourager.


Franchement, lorsque j'entends, lis et vois ce genre de chose, cela me met en colère...

Un enfant n'est pas une pièce de dossier, une pièce d'identité ou autre... Bon sang, pourquoi est ce que les camerounais en sont tombés dans cette consternation?!!!


Bonjour Liliane,

En fait, le problème est et restera les ambassades. Maintenant il est vrai qu'avec ou sans enfant, une fiancée n'a aucune chance de visa quand on voit ce qui se passe pour les gens mariés!


Mon indignation n'est pas dans les méandres administratives mais, dans le sens qu'on puisse mettre un enfant au monde, pour des raisons administratives

C'est d'ailleurs par ce type de pratique que des couples mixtes ne peuvent pas choisir librement de vivre simplement  dans le pays qu'ils choisissent.......!

Bonjour !
Je suis dans ce cas-là aussi !
En effet, le consulat de Douala refuse systématiquement de donner un visa (tourisme ou autre) à TOUTES les femmes célibataires camerounaises !!!
Le seul moyen est de se marier selon la procédure indiquée par les textes , d'accepter de suivre les formalités,  d'attendre 6 mois après les inscriptions diverse et , enfin, de demander un visa  pour l'épouse qui veut rejoindre son mari en France !
Bon courage, ce peut être long et fastidieux, voire éprouvant pour l'intimité du couple !
Wouri

Pour tous ceux et celles qui sont intéressés, voici un site associatif qui donne tous les renseignements et conseils nécessaires pour appliquer  la procédure !

Procédure et démarches pour mariage Franco-camerounais :
www.mariagemixte.com/productssimple17.html

Je vais au Cameroun depuis près de trois ans pour voir ma future femme.
J'y suis déjà allé 12 fois…
Nous avons une petite fille qui est née au printemps.
Pour le mariage, les papiers sont en cours… Mais cela est long et compliqué…
Je n'essaie même pas de demander un visa touriste pour 15 jours en France pour ma future épouse, elle n'a aucune chance de le voir accepté !
Et moi-même, malgré un enfant reconnu et qui a la double nationalité je suis toujours considéré comme un touriste et n'ai pas le droit d'avoir un visa supérieur à 30 jours…
Je crois qu'il faut s'armer de beaucoup de patience.
Le site de mariagemixte.com est très bien fait pour nous aider.
Bon courage à tous !

A part ça ... Vive la France et sa chère devise : Liberté, Egalité et Fraternité !  Même si on met un drapeau tricolore (?) dessus et si on la glisse dans un tiroir ?
Wouri
PS : les drapeaux français et camerounais sont tricolores pourtant... avec une couleur commune : le rouge-sang !

Bonsoir à vous,
Je viens de vous lire et moi même je suis très en colère et révolté envers l'ambassade de France qui a refusé le visa il y a tout juste un peu plus de 1 semaine à ma compagne pour la 3° fois alors qu'elle avait tout bien préparée cette fois sur les conseils de quelqu'un.Et bien niet sous prétexte que le voyage n'est pas justifié et qu'à la fin de son visa risque de pas revenir au pays alors que c'est loin d'être le cas.En plus nous avons créé une société depuis le début d'année afin qu'elle soit plus crédible mais rien à faire malheureusement.Ensuite on lui propose de payer des millions pour l'avoir mais moi je ne marche pas dans les arnaques et la corruption en tout genre qui est monnaie courante la bas.Faire les papiers en bon uniforme et honnêtement ça passe pas mais on préfère accueillir des migrants par milliers sans papier de toutes pars,quelle honte et ce que ça nous coûte. Je suis venu passer le mois d'août 2015 et du coup je vais y revenir fin novembre étant à présent à la retraite en demandant un visa de 2 ou 3 mois.Le mariage est la seule solution on dirait mais de mon coté c'est pas possible alors si je comprend bien elle ne pourra jamais visiter la France ni faire du commerce pour la société .....
Gardons espoir mais combien de temps encore ??

GRIMARD a écrit:

Bonsoir à vous,
Je viens de vous lire et moi même je suis très en colère et révolté envers l'ambassade de France qui a refusé le visa il y a tout juste un peu plus de 1 semaine à ma compagne pour la 3° fois alors qu'elle avait tout bien préparée cette fois sur les conseils de quelqu'un.Et bien niet sous prétexte que le voyage n'est pas justifié et qu'à la fin de son visa risque de pas revenir au pays alors que c'est loin d'être le cas.En plus nous avons créé une société depuis le début d'année afin qu'elle soit plus crédible mais rien à faire malheureusement.Ensuite on lui propose de payer des millions pour l'avoir mais moi je ne marche pas dans les arnaques et la corruption en tout genre qui est monnaie courante la bas.Faire les papiers en bon uniforme et honnêtement ça passe pas mais on préfère accueillir des migrants par milliers sans papier de toutes pars,quelle honte et ce que ça nous coûte. Je suis venu passer le mois d'août 2015 et du coup je vais y revenir fin novembre étant à présent à la retraite en demandant un visa de 2 ou 3 mois.Le mariage est la seule solution on dirait mais de mon coté c'est pas possible alors si je comprend bien elle ne pourra jamais visiter la France ni faire du commerce pour la société .....
Gardons espoir mais combien de temps encore ??


Quand on est en colère, on peut dire n'importe quoi.
C'est l'ambassade de France au Cameroun qui délivre les visas, ceci selon ses critères. Qu'on vous ait demandé des millions pour l'avoir, ce n'est pas le Cameroun.
Quant au fait qu'on reçoit des migrants et des sans papiers en France, c'est un autre problème.

Nous nous sommes  mariés  au cameroun  en 2012 puis une fois rentrée  en suisse j ai fais simplement  la demande  de regroupement  familiale.  Quelques  mois après mon mari a reçu son visa.  Faut avouer que j avais en suisse un appartement  et que je travaille.  Aucune dettes ni poursuite. Ce qui a sûrement  fait vite avancer le dossier.
Pourtant  la Suisse est réputée  pour être très stricte. 
Est ce que ça a changé ?  Est ce l'immigration  de masse qui a durci  l'obtention  des visas?

Lexa21[/quote a écrit:


Est ce que ça a changé ?  Est ce l'immigration  de masse qui a durci  l'obtention  des visas?


celas est dû a une mauvaise gestion du printemps arabe attaque par les occidentaux de la Libye,de la Syrie, de l'irak par les américains ,3pays diriger par des dictateurs que  l'on a liquidé  ou voulu liquidé ,résultat 3 guerres civiles , c es pays étaient des verrous contre l'Immigration,nos dirigeants se sont comporter comme des imbéciles . Avec celas il faut ajouter les frontiére  extérieur  de l'Europe  ,véritable passoire, que l'on a laisser aux seul pays riverains de gérer seul la crise sans leur donner les moyens , je cite l' Espagne ,la Grèce ,la Bulgarie , les autre pays se lavant les mains comme Pons Pilat . un   exemple simple  l'Angleterre qui a des lois qui favorise l'immigration clandestine ,car pas de carte d'identités ,donc pas de contrôle de police , ni administratif ,facilité pour ouvrir une société, donc un eldorado pour les clandestins ,qui laisse les autres pays gérais  la crise comme a calais , belle hypocrisie anglaise .
on doit ajouter aussi le  probléme des mariage frauduleux , fait par les familia et autre bezness . car  les mariage  gris ,blanc ,sont devenus des filières d'immigration illégale  comme  l es autres ,mais moins risqué ,avec en plus l e sexe  et l es cadeaux   en prime  . certains vont hurler contre moi , il est sûr que parmi eux il y auras" des victimes " des bezness et familia ,mais ils le saurons que lorsque que la personne qui est avec eux  auras ses papiers ,un boulot  ,leur diras "salut ,je t'ais bien baisé", 90% des mariages bi-culturel  sont douteux , il est vrais que l'un va vraiment aimer l'autre ,mais l'autre?
je parle pas des faux papiers qui circulent en masse incroyable ,qui fait que les consulats doivent tout contrôler par eux même . et que dire du comportement de certains occidentaux  qui vont dans les pays pauvre pour avoir de la chaire  fraîche .C eux lá se mélangeant avec l es besness et aux vrais couples amoureux font que celas devient très difficile  pour les états de contrôler le s fraudes d'ou les freins actuelle . jean  Luc ;)

Hi,

Tu es en forme Jean Luc!  :D

Pour moins que ca sur certains forums du site, Espagne et Portugal, sur des sujets generaux pourtant, j ai ete bannie 2 fois en 10 jours !.

:unsure

Bien le bonjour "allspice",

Attention tu vas encore t'attirer les foudres de certains.............  :lol::lol::lol:

J'ai un bon copain normand qui est dans le cas. Il vient seulement d'avoir le droit de faire venir son épouse ainsi que leur fille qui a deux ans... Et les formalités sur le territoire français ne sont pas encore finies !!!

jean luc1 a écrit:
Lexa21[/quote a écrit:


Est ce que ça a changé ?  Est ce l'immigration  de masse qui a durci  l'obtention  des visas?


celas est dû a une mauvaise gestion du printemps arabe attaque par les occidentaux de la Libye,de la Syrie, de l'irak par les américains ,3pays diriger par des dictateurs que  l'on a liquidé  ou voulu liquidé ,résultat 3 guerres civiles , c es pays étaient des verrous contre l'Immigration,nos dirigeants se sont comporter comme des imbéciles . Avec celas il faut ajouter les frontiére  extérieur  de l'Europe  ,véritable passoire, que l'on a laisser aux seul pays riverains de gérer seul la crise sans leur donner les moyens , je cite l' Espagne ,la Grèce ,la Bulgarie , les autre pays se lavant les mains comme Pons Pilat . un   exemple simple  l'Angleterre qui a des lois qui favorise l'immigration clandestine ,car pas de carte d'identités ,donc pas de contrôle de police , ni administratif ,facilité pour ouvrir une société, donc un eldorado pour les clandestins ,qui laisse les autres pays gérais  la crise comme a calais , belle hypocrisie anglaise .
on doit ajouter aussi le  probléme des mariage frauduleux , fait par les familia et autre bezness . car  les mariage  gris ,blanc ,sont devenus des filières d'immigration illégale  comme  l es autres ,mais moins risqué ,avec en plus l e sexe  et l es cadeaux   en prime  . certains vont hurler contre moi , il est sûr que parmi eux il y auras" des victimes " des bezness et familia ,mais ils le saurons que lorsque que la personne qui est avec eux  auras ses papiers ,un boulot  ,leur diras "salut ,je t'ais bien baisé", 90% des mariages bi-culturel  sont douteux , il est vrais que l'un va vraiment aimer l'autre ,mais l'autre?
je parle pas des faux papiers qui circulent en masse incroyable ,qui fait que les consulats doivent tout contrôler par eux même . et que dire du comportement de certains occidentaux  qui vont dans les pays pauvre pour avoir de la chaire  fraîche .C eux lá se mélangeant avec l es besness et aux vrais couples amoureux font que celas devient très difficile  pour les états de contrôler le s fraudes d'ou les freins actuelle . jean  Luc ;)


e
Oui, presque tout est dit et peut expliquer pourquoi: les ambassades n'accordent ou peu de visas. Alors que, ce n'est qu'une réaction à tous ces moyens détournés pour rentrer en Europe. Tous les problèmes auxquels il faut faire face maintenant, face à cet afflux de personnes en situation irrégulière. Sans compter la grogne des maires, des populations françaises qui se sentent "envahies" On peut voir les publicités de R. Menard et le nerf que cette situation donne dans les camapagnes présidentielles, etc...

Il ne faut pas oublier ce que nous, les travailleurs sociaux, rencontrons comme difficultés à répondre à tous ceux qui sont là...

Alors, vos compagnes, épouses, mères ou pères de parents d'enfants français et que sais-je?
Et à propos des mariages, il n'y a pas que les "blancs" qui se font avoir à travers des amours unilatéraux... Les mariages entre camerounais et ceux des français d'origine camerounaise et mm ceux qui sont juste en situation régulière, etc, sont sur le même registre.