Partir de Montréal pour Vancouver dès Novembre ?

Bonjour à tous !

Avant tout ceci est mon premier message je me suis inscrit hier ! Je ne cherche pas de témoignages de personnes "rageuses" car ils ont quitté leur cheri(e) à cette période etc... lol je veux du concret, et... relativement... de l'objectif ! Bien que je sais, en voyage et expérience humaine il s'agit à 90% de subjectif... mais tentez quand même  :par:

Donc je me présente en quelques lignes !
Nicolas 28ans, célibataire, jeune professionnel du Développement Durable et de la communication, fraîchement arrivé de France en avril 2016 pour une durée indéterminée (visa jeune pro 2 ans mais avec les possibilités de renouveler, plus les opportunités d'emploi... je me mets pas de limite de temps).

Passionné par l'environnement, le sport, la nature, les grands espaces, la photographie, les soirées autour d'un feu ou devant un couché de soleil...

Depuis mon arrivée sur le sol canadien, je travaille pour un tour opérateur en tant que responsable développement, communication et qualité, et nous venons de finir la "haute saison" alors je ne suis pas indispensable au bureau plusieurs mois. Aujourd'hui je viens de faire une demande à ma patronne :
"Verrais-tu un inconvénient que je travaille à distance?"
réponse : "non pas du tout, tant qu'on se fait des points hebdomadaires", donc je lui ai dit que j'avais envie de découvrir la région de la Colombie Britannique, et pourquoi pas m'y installer.

Depuis des années je rêve de découvrir cette région, et c'est le moment où jamais, car après tout, le télétravail, quel luxe !

Mes amis via FB etc, me disent "oulala Nico attention, là bas l'hiver il pleut chaque jour s'il neige pas, sans voiture tu restes cloisonné chez toi, en plus la population locale est plutôt """sauvage"""" alors pour les sorties et te faire des amis les premiers mois... bonne chance" !

Je recherche une destination en développement, axée nature, avec une population relativement jeune et active sur le plan sportif et professionnel, mais je ne recherche pas une vie citadine, oui je n'ai pas quitté St Germain en Laye et la région parisienne pour revenir subir les inconvénients de la ville... :)

Alors j'ai besoin de vos retours sur expérience, sachant que je VEUX quitter Montréal pour découvrir le pays, non pas que je ne l'aime pas, elle est "de toute beauté", mais car ce n'est pas ma place ni mes attentes quand j'ai quitté mon pays natal... Je veux pas courir dans un parc entouré de voiture ou faire du sport en salle comme un rat, je veux courir en pleine nature, et respirer à plein poumons !

Merci mille fois d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Pas sûr que vous trouviez ce que vous cherchez sur le forum. C'est une demande particulière. Un seul conseil, n'écoutez pas "les autres" et faites comme bon vous semble. Vancouver, d'après mes souvenirs, c'est étendu et il faut un certain temps pour sortir de Vancouver. J'ai connu plusieurs personnes ne se plaisant plus à Montréal quitter pour une ville plus humaine², il en existe un certain nombre au Canada. J'ai des amis qui se sont installés à Gatineau et là, vous pouvez courir sans avoir des voitures autour de vous et ça ne prend pas longtemps pour se retrouver au milieu des bois. C'est la même chose à Ottawa, enfin si vous habitez les deux extrémités, vous êtes vite en campagne avec une préférence pour l'Est. J'espère que des gens vous répondront pour Vancouver, mais c'est quand même très différent.