J'aimerais avoir des conseils

Je suis Professeur d'électrotechnique au niveau secondaire en Cote d'ivoire au Lycée technique, j'aimerais savoir est ce que je peut trouver du travail à Montréal en tant que professeur ou soit un job d'électricien industriel, câbleur, maintenancier des systèmes de sécurité incendie au sein des immeubles ou tout ce qui en rapport avec l'électricité, l'automatisme,la maintenance. J'ai 4 ans d'expérience en enseignement.
28 ans, Marié et père de 1 enfants, envie de faire une immigration au Québec surtout Montréal juste pour changer de vie, élargie mon champ de connaissance.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance....

commence par faire des recherches sur le web pour avoir des informations sur ton domaine proffessionnel au Canada

je vous remercie pour la réponse. je n'ai pas eu trop de réaction face à mes préoccupations.

yycisse21983 a écrit:

Je suis Professeur d'électrotechnique au niveau secondaire en Cote d'ivoire au Lycée technique, j'aimerais savoir est ce que je peut trouver du travail à Montréal en tant que professeur ou soit un job d'électricien industriel, câbleur, maintenancier des systèmes de sécurité incendie au sein des immeubles ou tout ce qui en rapport avec l'électricité, l'automatisme,la maintenance. J'ai 4 ans d'expérience en enseignement.
28 ans, Marié et père de 1 enfants, envie de faire une immigration au Québec surtout Montréal juste pour changer de vie, élargie mon champ de connaissance.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance....


Pour être professeur, tu trouveras les démarches à effectuer sur le site du BIQ.
Pour être électricien, il te faut contacter la CCQ........

Quoiqu'il en soit, il te faut commencer à faire connaissance avec Google :).

Je vous remercie de m'avoir répondu. J'aimerais savoir qui nous qui sommes en Afrique, combien de temps peut prendre un processus d'immigration vers le canada. Moi par exemple j'ai dépose mes dossier depuis le 14 janvier 2011 : Transmission des 1ers docs de D.O. du client au CT ce jour.SLO.

yycisse21983 a écrit:

Je vous remercie de m'avoir répondu. J'aimerais savoir qui nous qui sommes en Afrique, combien de temps peut prendre un processus d'immigration vers le canada. Moi par exemple j'ai dépose mes dossier depuis le 14 janvier 2011 : Transmission des 1ers docs de D.O. du client au CT ce jour.SLO.


Vous prétendez au Québec ou au Canada ?,

Les délais restent très variables suivant les dossiers, mais à ce jour vous pouvez tjs voir d'après ce lien..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … elais.html

Petite précision, afin de pouvoir enseigner comme pour la CCQ, il faut une évaluation comparative...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bon week-end.

Je vous remercie, vous ne savez pas combien de fois vous me reconfortez.Je suis beaucoup anxieux avec l'idée d'immigration au Québec car j'ai peur que cela na soit pas un échec pour moi et ma famille. dites moi quels conseils pouvez vous me donnez concernant ma femme qui na pas de diplôme?

yycisse21983 a écrit:

Je vous remercie de m'avoir répondu. J'aimerais savoir qui nous qui sommes en Afrique, combien de temps peut prendre un processus d'immigration vers le canada. Moi par exemple j'ai dépose mes dossier depuis le 14 janvier 2011 : Transmission des 1ers docs de D.O. du client au CT ce jour.SLO.


Malheureusement, personne ne peut répondre à ta question.
Mais une chose est certaine, ce sera plusieurs années.
Délais Québec
Délais Canada.
On traite pour le moment les demandes reçues en... 2008 !
Soit 41 mois.

tarbais a écrit:
yycisse21983 a écrit:

Je vous remercie de m'avoir répondu. J'aimerais savoir qui nous qui sommes en Afrique, combien de temps peut prendre un processus d'immigration vers le canada. Moi par exemple j'ai dépose mes dossier depuis le 14 janvier 2011 : Transmission des 1ers docs de D.O. du client au CT ce jour.SLO.


Malheureusement, personne ne peut répondre à ta question.
Mais une chose est certaine, ce sera plusieurs années.
Délais Québec
Délais Canada.
On traite pour le moment les demandes reçues en... 2008 !
Soit 41 mois.


41 mois c'est trop tout depend de la profession que tu vas y exercer et de la nature de tes diplômes et de ton exeperiance il y a des africain qui ont eu leur visa en 80ou 9 mois apres depôts de dossier ( traitement prioritaire et obtension du CSQ sans entrevue du coup tu gagne 1 an sur le delai de traiment de ton dossier).

Ou en est tu rendu avec ton dossier ?

Bonjour jacdem.

C'est juste pour vous rappeler que cette discussion date de 2011. :)

Merci,
Aurélie

jacdem, j'attends ma convocation pour l'entrevu.
cela faire un an que j'ai déposé mes dossiers donc j'attends toujours.
merci

a date il te charge combien ? (si c;est pas indiscret )

je n'ai pas bien compris ta question.

j'ai vue que pour plusieurs formulaires qu'il y avais des frais..mais il y en as un de gratuit..

bon moi j'ai déposé mes dossiers chez access canada(consultant en immigration), ils ont acheminé mes dossier à paris et j'ai payé la totalité de se qui m'ont demandé.

yycisse21983 a écrit:

bon moi j'ai déposé mes dossiers chez access canada(consultant en immigration), ils ont acheminé mes dossier à paris et j'ai payé la totalité de se qui m'ont demandé.


Quel dommage d'être passé par un de ces fameux intermédiaires....

Cette somme importante t'aurait été bien plus utile pour la suite .

oui c'est vrai. par manque d'information et par risque d'envoyer nos dossiers a un arnaqueur nous préférons nous adresser à un consultant en immigration.

l'avantage avec un intermédiaire c'est qu'il est toujours a date avec les lois. Es-ce qu'il offre une garantie de ton acceptation ?

Je ne pense pas.

pour ton métier d'électricien , je pense que tu vas pouvoir avoir ta carte d'apprentie si tu as tes papiers.

cela est vrai. j'ai un ami instituteur qui vient d'échoué à son entrevu de sélection car mal informé et mal préparé. lui a préféré envoyé directement ses dossiers à BIQ paris c'est à dire qu'il n'est pas passé pas un consultant en immigration. je ne fais pas la publicité de ces consultants mais je crois que c'est mieux pour nous qui somme en Afrique, la au moins tu sais a qui tu as confié tes dossier lol.

jacdem a écrit:

pour ton métier d'électricien , je pense que tu vas pouvoir avoir ta carte d'apprentie si tu as tes papiers.


Notre ami a eu bien du mal a obtenir sa carte d'apprenti et a dû repasser par la case préparation et  examen..

jacdem, est ce que je peux avoir cette carte avant de partir ou c'est lorsque qu'arrivé la bas je doit faire la demande. dit comment faire pour l'avoir?

yycisse21983 a écrit:

cela est vrai. j'ai un ami instituteur qui vient d'échoué à son entrevu de sélection car mal informé et mal préparé. lui a préféré envoyé directement ses dossiers à BIQ paris c'est à dire qu'il n'est pas passé pas un consultant en immigration. je ne fais pas la publicité de ces consultants mais je crois que c'est mieux pour nous qui somme en Afrique, la au moins tu sais a qui tu as confié tes dossier lol.


C'est une pure arnaque, un agent ne fait que de vérifier tes originaux, ton niveau de Français et d'Anglais et ce que tu as avancé dans la DCSQ...

Puis c'est la phase préparation, motivation et recherche personnelle qui fait pencher la balance.

Le fait de "passer" par un intermédiaire ne favorise aucunement le traitement de ton dossier par le BIQ à partir du moment ou celui-ci est complet.

vous savez, nous avons un sérieux problème, comme je l'ai dit c'est l'information et la plus par de ce qui ont eu leur visa en cote d'ivoire sont passé par access canada voila.

yycisse21983 a écrit:

vous savez, nous avons un sérieux problème, comme je l'ai dit c'est l'information et la plus par de ce qui ont eu leur visa en cote d'ivoire sont passé par access canada voila.


Je comprends, mais vu la préparation dont vous faites preuve, vous y seriez arrivé sans soucis. Enfin ce qui est fait et fait !!!

Cela vrai. c'est après le depos de mon dossier que je vu que je pouvais directement envoyer mes dossiers au bureau du BIQ à paris.

yycisse21983 a écrit:

jacdem, est ce que je peux avoir cette carte avant de partir ou c'est lorsque qu'arrivé la bas je doit faire la demande. dit comment faire pour l'avoir?


j'ai un ami au syndicat , je vais voir avec lui sa reponse car je serais pas assez precis sur la reponse. Les syndicats ici ne sont pas une mafia mais parfois ont en doute. mais je te donnerai une reponse sitot que je les aurai recu.

Bonjour a tous

Moi j'avai un ami qui est passé par acces canada en cote d'Ivoire également depuis 2008 et il s'avère qu'il s'est bien fait arnaque.

Je vais synthétisé

En faite l'ami en question avait un ami d'enfance qui lui egalement voulai partir aussi et ce dernier connaissait une dame qui etait agent soit disant pour acess canada qui gerai leurs dossier elle etait ds les locaux c pr dire la supercherie et cette dame ac l'aide de l'ami d'enfance de mon ami lui on fait croire ts en lui demandant des sommes exhorbitante ( etant en france c moi qui est ts financé +-300€) au final apres 4ans de demarche imaginaire il s'est retrouvé ac un faux visa passeport volé amie d'enfance en caval "l'agente" introuvable car se n'etait son vrai nom ey mon ami dépité dc fait gaffe!!!



Byee

B-LINA a écrit:

Bonjour a tous

Moi j'avai un ami qui est passé par acces canada en cote d'Ivoire également depuis 2008 et il s'avère qu'il s'est bien fait arnaque.

Je vais synthétisé

En faite l'ami en question avait un ami d'enfance qui lui egalement voulai partir aussi et ce dernier connaissait une dame qui etait agent soit disant pour acess canada qui gerai leurs dossier elle etait ds les locaux c pr dire la supercherie et cette dame ac l'aide de l'ami d'enfance de mon ami lui on fait croire ts en lui demandant des sommes exhorbitante ( etant en france c moi qui est ts financé +-300€) au final apres 4ans de demarche imaginaire il s'est retrouvé ac un faux visa passeport volé amie d'enfance en caval "l'agente" introuvable car se n'etait son vrai nom ey mon ami dépité dc fait gaffe!!!



Byee


Bonjour, maintenant il appartient à chacun de prendre également ses dispositions dans un tel cas....

Il suffit par exemple de se déplacer ou de contacter les bonnes personnes dans les bons services.

http://www.accescanada.com/

Ceci dit, ton témoignage est très clair, merci.

moi je dirais de faire affaire avec un canadien , la raison c;est que les lois sont plus accessible et si jamais la personne est un arnaqueur , et bien il peu aller en prison. De plus nous ici ont peu vérifié a savoir si le bureau a bien pignon sur rue et depuis combien de temps.

Ceci dit déjà le processus de sélection est erroné à travers le nombre de points.

http://www.accescanada.com/main+fr+03_6 … uebec.htmlhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

Mais sont donc les conditions des test linguistiques  ??

A en lire les critères surévalués, lorsque ce cabinet met en évidence un remboursement d'un dossier en cas de refus, il ne se mouille pas trop !!!

http://www.accescanada.com/main+fr+02_3 … ement.html

De plus, il faut au minimum un séjour, j'en rigole encore !!!

Oui Franck tout a fait d'accord avec toi c aussi la négligence de la part de mon ami mais il ne faut pas non plus se tromper de cible car je connais des gens qui sont partis par ce moyen dc  chacun son étoile comme on dit :)

B-LINA a écrit:

Oui Franck tout a fait d'accord avec toi c aussi la négligence de la part de mon ami mais il ne faut pas non plus se tromper de cible car je connais des gens qui sont partis par ce moyen dc  chacun son étoile comme on dit :)


Je suis d'accord, chacun suit son chemin...
A bientôt.

Si une personne a besoin que je verifie cette firme, je peu aller voir c'est pas tres loin de chez moi.

AurélieZ a écrit:

Bonjour jacdem.

C'est juste pour vous rappeler que cette discussion date de 2011. :)

Merci,
Aurélie


J'avais bien vue la date, mais la discution est toujours active puisque se Mr est toujours dans son pays.

B-LINA a écrit:

Bonjour a tous

Moi j'avai un ami qui est passé par acces canada en cote d'Ivoire également depuis 2008 et il s'avère qu'il s'est bien fait arnaque.

Je vais synthétisé

En faite l'ami en question avait un ami d'enfance qui lui egalement voulai partir aussi et ce dernier connaissait une dame qui etait agent soit disant pour acess canada qui gerai leurs dossier elle etait ds les locaux c pr dire la supercherie et cette dame ac l'aide de l'ami d'enfance de mon ami lui on fait croire ts en lui demandant des sommes exhorbitante ( etant en france c moi qui est ts financé +-300€) au final apres 4ans de demarche imaginaire il s'est retrouvé ac un faux visa passeport volé amie d'enfance en caval "l'agente" introuvable car se n'etait son vrai nom ey mon ami dépité dc fait gaffe!!!



Byee


A la lecture de ton texte, la personne N'AS PAS fait affaire avec acces canada.. mais bien qu'elle a pretendu en faire partie.. a ne pas melanger

Je c pas vrt mais le pire c kel donnai rdv ds les  locaux daccess canada dc c te dite juska ou le vice etait poussé

B-LINA a écrit:

Je c pas vrt mais le pire c kel donnai rdv ds les  locaux daccess canada dc c te dite juska ou le vice etait poussé


Te serait-il possible dans un soucis de lisibilité d'éviter le langage SMS...

Par avance merci:)

toi tu ne parle pas des bureau ici au canada, tu parle de bureau qu'il aurais ailleurs , c;est pour ca que je te dit qu'une personne devrais faire affaire avec eux juste a Montréal pas ailleurs dans le monde car d'autre pourrais prendre leur nom pour faire de la fraude.