Montréal ou Londres???

Salut à tous!

Nous sommes un couple de Rennais, Benjamin et Charlène, respectivement 27 et 21ans, et nous voudrions tenter l'expérience de vivre à l'étranger, un an voire plus...
J'espère que vous prendrez le temps de nous lire et de nous aider peut-être!:)

Voilà la situation en gros : Moi (Charlène) je m'ennuie assez dans ma vie actuelle - travail bien mais pas complètement satisfaisant (je ne peux pas parler Anglais, ce que j'aime par dessus tout!), je ne connais pas grand monde ici... Bof quoi!

Benjamin lui, a 2 taf qu'il aime bcp; en semaine, il est responsable animation dans une patinoire, et le week-end DJ dans une boite (son métier premier). C'est pour lui passionnant, mais arrive un moment où comme moi il voudrait changer d'air, découvrir un autre mode de vie, une autre mentalité, ne pas s'enraciner quelque part encore...

Nous avons donc décidé qu'en Septembre 2012, ce serait un nouveau départ! Le temps de mettre quelques sousous de coté.

Depuis mes 15ans, je rêve de partir à Londres : la fantaisie, le coté très magique et ouvert, rock'n'roll, j'adore, on esaye d'y aller le + régulièrement possible mais c'est difficile avec nos emplois du temps qui ne s'accordent pas forcément! Bref, je suis amoureuse de cette ville et Ben aussi, depuis.

Nous étions donc partis pour ça, mais depuis qques jours on s'intérroge... Et pourquoi pas le Canada? Un pays qui nous attire aussi vu les bons échos autour de nous, le coté chaleureux qui s'en dégage, les paysages..... l'accent....lol! On pencherait pour Montréal au niveau de la ville.

Alors voilà : avez-vous vécu ou connaissez vous des gens ayant déjà vécu dans ces 2 villes (ou l'une ou l'autre) et qui pourrait nous donner ses impressions? Est-ce-que j'idéalise Londres? Si nous partons à Montréal, est-ce que j'aurai l'occasion de parler régulièrement anglais (j'envisage d'être serveuse; même sans expérience :/, ou réceptionniste)? Ou faut-il aller ailleurs? Fait-il bon vivre là bas? On se dit que quitte à partir autant le faire à fond, Londres on peut y aller + souvent quand on voudra... Est-il facile de trouver un emploi??

Si on part au Canada, on pense postuler pour la formule PVT.

Merci par avance de vos conseils et peut-être à bientôt, Outre-manche ou Outre-Atlantique ;) !

Ben&Cha

C'est difficile de répondre parce qu'il n'y a pas de réponse logique à ta question. C'est une question de goût et c'est très personnel.
C'est sûr que le Canada sera très différent de Londres qui restent une ville Européenne. Et le côté "fantaisie, très magique et ouvert, rock'n'roll", j'ai beaucoup plus de mal à le voir à Montréal. Peut être qu'un séjour à Montréal pourrait vous aider à vous faire une idée de l'ambiance de la ville.

C'est vrai que c'est un choix personnel j'avoue... On voulait juste connaitre les avantages/inconvénients en gros parce que c'est une grosse décison et qu'on est vraiment attirés par les 2 endroits et on a du mal à réfléchir au point où on en est^^... D'après ce que tu dis il faut donc comprendre que Montréal est plutôt calme comme ville? Tu penses qu'il y a des opportunités pour Ben qui est DJ par exemple? J'ai entendu dire que les boîtes fermaient à 3h? Merci de ta réponse en tout cas :) !

Un gros avantage de Montréal sur Londres est la facilité de s'intégrer. Les loyers sont (beaucoup) moins chers, on peut y vivre en français et en anglais, et le marché de l'emploi me semble plus souple.
Par contre, je peux comparer Londres à Paris, NY ou Tokyo, mais Montréal est un cran en dessous. C'est plus plan-plan. Moi je suis un gars de la ville (de Paris). J'aime Montréal pour être à la fois une grande ville et garder une dimension plus humaine. Mais j'ai aussi parfois besoin de me ressourcer en allant à NY ou en retournant à Paris. Montréal ne fera jamais dans la démusure.

J'ai vecu dans les deux villes!Deux ans a Londres et je vis depuis plus d'un a Montreal! si tu veux plus de renseignement n'hesites pas en message privé
A bientot