Geneve ou Lausanne pour expat' en famille ?

Hello,
Je suis Amelie et je vis avec conjoint et enfants depuis 5 ans en Irlande.
Nous songeons depuis quelques mois a revenir sur le continent et a nous installer en Suisse.
Jusqu'ici pas de souci...
Mais l'expatriation en famille est un peu plus complexe qu'une expatriation seule ou en couple, la question de l'habitat et la scolarite des enfants devenant des sujets importants...
Nous entamons nos recherches d'emploi depuis l'etranger, mon conjoint va quitter son poste d'ici quelques semaines pour chercher sur place avant que nous le rejoignons tous.
Nous parlons anglais et francais et comme pas mal d'etrangers en Irlande nous avons frequente les call centre dans les domaines de l'IT et de la finance.
Nous ne nous faisons pas trop de souci pour le ravail mais plus pour le cadre de vie des enfants (3 ans et 7 ans).
Y a-t'il sur ce blog des familles qui pourraient me conseiller sur l'amenagement dans une ville plutot qu'une autre. Actuellement, nous hesitons enre Geneve et Lausanne...
Est-il vrai que Lausanne est tres chere ? Est ce vraiment plus cher que d'etre frontalier et travailler a Geneve ?
L'ecole Suisse laisse-t'elle plus de place aux langues que l'ecole Francaise ? Mes enfants etan bilingue je souhaiterais qu'ils ne perdent pas ce benefice...
Merci pour votre retour a ce sujet.

Amelie

Bonjour Amelie, Bienvenue sur Expat.com :)

Lausanne est chère, mais Genève encore plus et si à Lausanne c'est très dur de trouver un logement, à Genève c'est quasi impossible.
Le mieux est d'être proche de votre lieu de travail.
Beaacoup de gens reviennent d'Irlande, comment ca se passe là bas?