Vers qui pourrai-je me tourner ?

Bonsoir à tous ! Je m'appelle Rébecca, jeune femme de 27 ans tout fraîchement débarqué sur le territoire, motivé par la botanique et poussé par l'appel des plantes !
Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine de l'environnement, l'aménagement paysager, dans la nature en général, j'aurai donc besoin de votre aide pour savoir vers qui pourrai-je me tourner ? Je suis titulaire d'un BTSA Aménagement paysager, d'une licence de géographie et d'un Master en Gestion des Territoires et développement local.
Donc si vous avez quelques adresses à me filer ce serait génial !
Bien évidemment je suis prête à étudier toutes les propositions !

En attendant vos réponses,

Bonsoir et à très vite !

salut
peut etre deja commencé par l 'annuaire des entreprises pour contacte celles dans ton secteur de recherche ?

Salut Rebecca....

Il y a beaucoup d'entreprises de jardinerie, création, aménagement,  etc...ici, je te conseille de ratisser (ça tombe bien  ;) ) large..et de contacter les plus importantes...tu pourrais aussi cibler éventuellement l'IAC (institut agronomique néo-calédonien) si tu as des compétences dans ce domaine...

Tu as toutes les adresses sur l'annuaire sur le net !

Bonne chance  :cheers:

Bonjour Rebecca, Attention dans ce domaine, beaucoup de calédoniens sont formés et la loi sur l'emploi local (https://dtenc.gouv.nc/emploi-local) s'applique à ce créneau très largement. Par contre, beaucoup travaillent dans ce domaine avec une patente, donc à leur compte comme auto-entrepreneur. Bon courage.

Tu peux peut-être contacter Bernard Suprin qui a écrit plusieurs livres sur la botanique endémique et qui est un passionné.Je n'ai pas ses coordonnées mais sur internet ça doit se trouver.Il pourra certainement non pas te filer du boulot mais te parler de la flore de chez nous.Bonne soirée.Caroll

Salut. Vu ton profil et le fait que tu sois diplômé essaye la fonction publique (possibilités de recrutements sans concours) cf. Drhfpnc.nc je te souhaite de trouver rapidement!

Oui, mais ce sera sans doute en cdd, très difficile d'être recruté en cdi dans la fonction publique  ;)

Néanmoins, c'est un bon tremplin et très bien rémunéré.

Bonjour, je me permets de réagir à votre post. Peut-on postuler sur les vacances de postes du site drhfpnc sans être fonctionnaire ? Et depuis la métropole ? Je recherche activement un emploi dans le domaine de la communication ou la formation. Merci pour vos retours,

Oui tu peux postuler sans être fonctionnaire..... mais depuis la métropole....????

Mon fils l'a fait, il a été pris en cdd, mais il vit ici, entretiens divers, etc...je doute qu'ils recrutent de la métropole, mais tente ta chance.tu verras bien !

Oui, je n'ai malheureusement pas encore les finances nécessaires pour venir direct. Merci pour la réponse ! Cdt,

Essaie quand même d'envoyer ta candidature via le net....ça ne te coûtera rien  ;)

Sache que la plupart des postes très qualifiés sont occupés par des expats dans les provinces...tu pourrais aussi essayer la province nord.,sans doute moins ciblée par les personnes tentées par la NC   :cheers:

Oui, c'est ce que je fais depuis plusieurs semaines (voire mois...) ! On me répond souvent de passer une fois sur place ! Je vais essayer de cibler vers le nord également. Merci pour  la réponse. Il faut la mériter cette île... (et c'est bien normal) ;) !

Dans une des boîtes d'informatique où mon fils a travaillé, beaucoup venaient directement de France, billet aller simple payé, sans doute entretien via le net, mais, hélas, tu n'es pas informaticien  :(

Pour tes qualifications, je ne sais pas comment ils procèdent...il est évident qu'il vaut mieux venir sur place....ton billet + auberge de jeunesse+un peu de fric pour tenir quelques temps....au mieux tu trouves le job de tes rêves au pire ça te fera des vacances  :)

Et non je ne suis pas informaticien... :( J'ai l'impression que le recrutement y est en effet plus ouvert ! C'est exactement ce que je vise... venir sur place avec billet AR et auberge pendant 1 mois et démarcher à fond !! Je ne renonce pas pour le moment... !