Visas

Bonjour je suis dans le projet de venir dans 2 mois en nouvelle caledonie je suis en préavis pour le moment et je voudrait savoir qu'elle papier je devais faire àvant de venir m'installer en nouvelle caledonie et si il me fallait un compte en banque en nouvelle caledonie de préférence merci

Bonjour,

Il n'y a pas de papier particuliers à faire pour venir en Nouvelle-Calédonie si vous êtes de nationalité française.
Je vous conseille tout de même le permis de conduire international (c'est gratuit) si vous souhaitez faire un saut en NZ ou en Australie.

Pour le compte bancaire, c'est au choix, il y a déjà beaucoup d'échanges à ce sujet sur le forum. Si vous faites le choix de ne pas ouvrir de compte local en Nouvelle-Calédonie, il vous manquera juste le moyen de paiement que sont les chèques. Et si vous travaillez en NC, l'employeur peut refuser de vous payer sur un compte métropolitain.

Merci beaucoup sa répond bien à mais question mais jetait pas trop sur merci beaucoup. Et pour àchete une voiture d'occasion vous avait des sites ou autre

http://automobiles.nc/