Visa ou pas? urgent merci!

bonjour nous arrivons à nouméa le 24 janvier ,nous sommes francais, pouvez vous me dire s'il faut un visa ou pas?
je crois avoir compris que non?

Bonjour,
Non, pas de visa pur la Nouvelle Calédonie qui est un pays d'outre-mer français.
Passeport obligatoire car vous faites un arrêt dans un pays étranger.

merci beaucoup!!!!!

mon cher Loriquet,
je ne sais pas si "cordialement" et très indiqué à la fin de votre message...
Maintenant ça n'a pas beaucoup d'importance puisque la personne qui a écrit ce message avait déjà eu une réponse et qu'en plus elle est arrivé depuis un mois...
Donc moi, sans vous offusquer, je mets un zéro pointé à votre réponse, il suffit de réfléchir !  ;)
Tout le monde peut se tromper, un peu de tolérance fait du bien des fois, je vous pardonne, aller en paix mon fils.

Oui vous avez raison la délicatesse se perd.
Oui je suis content d'avoir le sens de l'humour ce qui se perd aussi.
J'ai aussi une autre qualité, l'auto dérision qui fait que quand je fais une bêtise et que l'on me le fait remarquer, j'en ris et je demande pardon.
Et ceci n'a rien à voir avec un nombre d'année d'étude, mais plutôt avec le savoir vivre.
Les citations (et les proverbe)s sont légions mais celle que je préfère est la suivante : "si tu n'as rien de plus intéressant à dire que le silence, tais toi."
Votre erreur est pardonné bien sûr, ce n'est pas bien important, n'en faite pas des tonnes ce n'est pas l'endroit pour ça.
Ici sur ce site nous sommes là pour aider les gens qui veulent s'installer en NC, pour limiter leurs peurs et si possible éviter leur erreur, pas pour les critiquer sur leur incertitude, ni leur dire "il suffit de réfléchir", enfin moi je ne suis pas là pour ça.
Je préfère "on récolte ce que l'on s'aime" plutôt que la tempête.
Bonne nuit monsieur Loriquet.