Visa long séjour ?

Bonjour,

Après avoir lu votre guide sur la Nouvelle Calédonie je voulais savoir pour vous long séjour voulais dire quoi ?

Je vais partir pour rejoindre mon ami militaire sur Le Caillou pour environ un séjour d'un an voire deux et je voulais savoir si cela s'appliquais à ma situation ou non.

Et par la suite trouver un emploi à Nouméa pour avoir de salaire pour vivre.

Merci d'avance

GUEELO

Tu pourrais pas être plus claire ?

Essaie de donner plus de précisions sur ta situation, à commencer par ta nationalité car si tu es française tu es comme...à la maison :lol:

Tu n'as même pas besoin de te faire vacciner contre la fièvre jaune ni le choléra...quelle chance :lol::lol::lol:

Salut Pichou,
Une question;
Je suis Française,mais je réside depuis toujours en Belgique.:sosad:
J'ai le passeport et la carte d'identité français.
Dois je faire les démarches quelconques?

Salut à toi
En tout cas pas de problème pour ce qui est de ta venu ici en Nelle calédonie ..
Mais attention ici à l'emploi locale et à ces prérogative .
En tout cas dans quelle branche recherche tu ?
A+

Merci pour réagir aussi vite,
je suis architecte d'intérieur,technicien en bâtiment,dessinateur DAO et actuellement je fais le cours pour devenir esthéticienne.
je doit absolument quitter Belgique voir Europe. Partir le plus loin possible.
changer ma vie de 180°:o

Bonjour Anna !

Si tu as un passeport français, tu n'as besoin d'aucun autre papier, c'est là l'essentiel ;)

Si tu veux vivre ici, c'est sûr que ça te fera un grand changement ne serait-ce qu'au niveau climat :lol::lol:

Architecte d'intérieur, c'est-à-dire décoratrice en fait ? tu as très peu de chance de trouver ici, le marché, bien qu'il y ait des gens richissimes, est trop petit !

Esthétique, comme je te l'ai déjà dit, tu peux te faire une place, soit en institut, soit en free lance, peut-être ;)

Pense aussi à ta fille, il y a eu de longs messages sur le sujet, année scolaire décalée de 6 mois, entre autres !!!

Bon courage pour la suite :D

pichou a écrit:

Bonjour Anna !

Si tu as un passeport français, tu n'as besoin d'aucun autre papier, c'est là l'essentiel ;)

Si tu veux vivre ici, c'est sûr que ça te fera un grand changement ne serait-ce qu'au niveau climat :lol::lol:

Architecte d'intérieur, c'est-à-dire décoratrice en fait ? tu as très peu de chance de trouver ici, le marché, bien qu'il y ait des gens richissimes, est trop petit !

Esthétique, comme je te l'ai déjà dit, tu peux te faire une place, soit en institut, soit en free lance, peut-être ;)

Pense aussi à ta fille, il y a eu de longs messages sur le sujet, année scolaire décalée de 6 mois, entre autres !!!

Bon courage pour la suite :D


Salut Pichou;
Merci pour tes informations,
pour ce qui concerne année scolaire c'est plut tôt une bonne nouvelle pour moi.
ça va nous permettre de venir peut-être seul au début.
Pour ma professions j'ai la change ,comme je disais avant;
Mais je tellement hâte de partir:idontagree: que j'envisage tout les possibilités
ce qui me fait peur ...... histoire sur l'emplois local.
TATA

L'emploi local est surtout appliqué dans certaines professions et dans des sociétés ayant pas mal de salariés ;)

En principe, tu ne devrais pas être concernée...tu as toujours la possibilité en cas de problèmes (ce qui m'étonnerait dans cette profession ) de prendre une patente et de te lancer toute seule, très facile ici :D

Super;
encore une bonne nouvelle
Merci Pichou

Bon courage pour ta formation ;)

A bientôt :)