Démarche à suivre pour les étrangers

salam tout le monde j'espère que je suis le bienvenu :D
voila je suis un Marocain et bientôt j'aurai ma licence Professionnelle en Génie civil (j'en ai 2 autres bac+2 en génie civil)donc je me demande sur la démarche à suivre pour un marocain afin de  venir travailler en NC et est ce que vous me conseillez de venir vu ma spécialité et mon diplôme également je réfléchie à continuer mes études pour avoir un bac+5 puis expatrier et merci d'avance

bonjour Oualid !

Je ne sais trop que te dire ! Vu ta specialite, tu devrais trouver sans probleme un job ici dans le secteur minier ou autre...

Neanmoins, il y a le probleme de l'emploi local qui freine un peu quoique ca concerne essentiellement les emplois peu qualifies...en gros...

Par contre, j'ignore quelles seraient les demarches a suivre pour travailler ici pour un marocain...dernierement un belge a eu de gros problemes et a du rentrer chez lui...

Renseigne-toi aupres de l'Ambassade de France peut-etre...la Caledonie est un pays d'outre-mer et a ses specificites...completement different des DOM ou des TOM !

Sache toutefois que la vie ici n'est pas idyllique et extremement chere...mais je comprends que tu aies envie de bouger bien que le Maroc soit un pays magnifique ! Il y a aussi Tahiti beaucoup plus sympa qu'ici...

tu peux toujours aller voir sur le bottin de la NC : www.opt.nc ou il y a des adresses utiles, administrations, etc

Je crains malgre tout qu'il ne te faille un visa et ne sais si c'est facile ou non a obtenir !

si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas !

Merci Pichou pour la réponse c'est très gentil de votre part
En fait grâce au site j'ai pu trouvé des informations utiles notamment sur la loi du travail local et également j'ai lu le problème du belge
Voila je vous fais part de ce qu'est j'ai trouvé.
Pour mon job qui est conducteur des travaux la NC connait un manque et vraiment les salaires sont très encourageants(environ les 3000 Euro)et vu que la nouvelle Calédonie ne forme pas encore des cadres en génie civil donc je pense que la loi du travail local ne me posera pas de problèmes.
Pour un marocain ou tout étranger il faut une autorisation de travail et un visa(sauf pour les ressortissants de l'UE)et là j'ai rencontré des problèmes je ne sais pas ou s'adresser pour l'avoir ni les pièces à fournir à part qu'il me faut un contrat de travail et également c'est dur le trouver à distance.
hier j'ai fait un tour sur les sites des consulats de france au maroc mais je n'ai pas trouver grande chose et aussi j'ai envoyer une demande de renseignement au gouvernement Calédonien  mais ils ne m'ont pas répondu lol
Merci une autre fois pour votre réponse ainsi pour le lien que je vais voir maintenant excellente journée a vous tous

bonjour Oualid,

J'espere que tu auras bientot une reponse a tes questions concernant visa, etc...

Il y a pas mal de boites de BTP ici...le visa est le probleme !

Bonne chance quand meme !