Permis international

Bonjour, j'habite en France, je suis actuellement en Nouvelle Calédonie et je souhaiterais aller en Nouvelle Zélande. Je viens d'apprendre qu'en Nouvelle Zélande nous avons besoin d'un permis international pour louer une voiture ou van !
Puis-je le demander en Nouvelle Calédonie ou est-ce trop tard pour moi !!
Merci de votre réponse.

https://dittt.gouv.nc/permis-de-conduir … ernational

Quand faire la demande ?
Vous devez demander votre permis de conduire international avant votre départ de Nouvelle-Calédonie (attention prévoir un délai d'au moins 15 jours pour l'instruction de votre demande). Une fois à l'étranger, vous ne pourrez plus le solliciter ni auprès de la DITTT, ni auprès de l'ambassade ou du consulat français.

Où faire votre demande ?
Suivant votre lieu de résidence ou d'activité professionnelle, votre demande peut être envoyé par courrier ou déposé au guichet de :

DITTT Nouméa – Bureau du guichet unique
1 bis rue Edouard Unger -Vallée du Tir
Nouméa - BP A2 98848 Nouméa Cedex
Tel : 28.03.00 – Fax : 27.02.44
Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00 en continu  sauf les jeudis fermeture à 13h00
Mail : [email protected]

DITTT Koné – Antenne des services du Gouvernement
636 rte de la Néa
BP 671 98860 Koné
Tel : 47.70.70 – Fax : 47.70.71
Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 11h30 et de 12h30 à 15h00 - Mail : [email protected]

DITTT Bourail
Villa 156 – Lot 57-1 – VU 27 – lotissement Belle-vue
Tél/fax : 44.18.51
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 et de 12h45 à 16h00 (sauf vendredi fermeture à 15h00) - Mail : [email protected]

A savoir
Si demande d'envoi du permis par voie postale, joindre OBLIGATOIREMENT une enveloppe affranchie libellée aux nom, prénom(s) et adresse du demandeur. Attention, la DITTT ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de problème d'acheminement postal.

Bonjour,
On peut faire un permis international pour la nz sans probleme. Cela coûte 2400f par permis ( timbre fiscal) et il faut prévoir un délai de 15 jours environ. Bonne journée